Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici
Retourner vers Question, besoin d'aide
mezkaline » 30.03.15, 5:56 pm
Bonjour Comme je le disais dans mon poste de présentation, je suis une ultra débutante, je sais faire les brides, les ms, les ml, ( donc les chainettes), j'arrive à faire les brides rabbatues ensemble, mais j'avoue que je suis rarement fière de mon travail final... Il faut dire que pour le moment je ne fais que des carrés, des ronds ou d'autre formes pour m'entrainer. J'aimerais faire un truc que je pourrais porter ou du moins qui pourrait me servir, mais voilà je sèche... Je ne trouve rien sur le net et je suis un peu perdu dans tout ça... J'ai de la laine en 3,5 et c'est tout... J'aime crocheter avec des gros crochets, les petits me glissent des doigts et ça fini par me faire mal... Vous auriez une idée? Merci  !
-
mezkaline
- Visiteur actif

-
biqui » 30.03.15, 6:20 pm
 Bonjour  C'est une habitude à prendre la taille des crochets et si cela te fait mal de tenir un crochet, c'est que tu le serres trop fort. Mon conseil serait que tu commences par une écharpe par exemple, attends un peu pour un vêtement, ce n'est pas toujours évident
-

biqui
- le nuage du crochet c'est bien là !

-
- : Ma galerie est là
mezkaline » 30.03.15, 6:34 pm
Le souci c'est que personne ne la portera :( J'ai fait un bonnet deja, mais franchement pas concluant... Une idee de tutos que je pourrais suivre 
-
mezkaline
- Visiteur actif

-
acm6 » 30.03.15, 7:43 pm
tu peux commencer par une écharpe toute en brides ça t'apprendra: - à conserver le même nombre de mailles sur tous les rangs (il faut compter tous tes points pour t'assurer que tu n'en sautes pas) - à avoir des points réguliers c'est par la pratique que tu y arriveras en ce qui concerne les crochets, il y en a de nouveaux qui ont un manche (clover) et qui te permettent de ne pas forcer http://www.jeudemailles.com/crochet-erg ... clover.htmhttp://www.jeudemailles.com/crochet-amour-clover.htm
Muriel 
-

acm6
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
mezkaline » 30.03.15, 7:59 pm
Super merci Je commence un truc et je viens vous montrer?
-
mezkaline
- Visiteur actif

-
acm6 » 30.03.15, 8:15 pm
oui et on te dira s'il y a des choses à modifier
Muriel 
-

acm6

-
DOMINETTE » 30.03.15, 9:33 pm
mezkaline a écrit:Super merci Je commence un truc et je viens vous montrer?
on te dira s'il y a un truc qui cloche ou pas ...................
-

DOMINETTE
- mon univers du crochet c'est là !!

-
jocelyne » 31.03.15, 8:16 am
tout est dit c'est vrai que c'est pas facile je le vois avec mes petites elles ont du mal avec la maille serrés comme dit il faut compté ces mailles au début pour avoir le même nombre de maille mais va voir l'école du crochet tu apprendras pleins de petits trucs
-

jocelyne

-
mezkaline » 31.03.15, 8:42 am
Waaah  Y a plein de trucs  J'ai découvert les tutos du sites c'est super Bon, comme personne ne porte d'écharpes à la maison et que je sais déjà à peu près compter les mailles et faire un truc droit, j'ai décidé de me lancer la dedans : http://crochet-gratuits.overblog.com/mi ... et-en-tutoJe pense que ça peut être pas mal pour un premier " vêtement"? Qu'est ce que vous en pensez? Trop compliqué?
-
mezkaline
- Visiteur actif

-
Retourner vers Question, besoin d'aide