Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici
Retourner vers Question, besoin d'aide
schmel_of » 28.10.13, 6:22 pm
Bonjour, comme dis dans ma presentation, je me suis engagé a faire un bonnet pour ma niéce (anniv' en decembre). On s'est mis d'accord avec la maman sur un modele http://crochet-gratuits.overblog.com/bo ... -en-images" onclick="window.open(this.href);return false; seulement je n'arrive pas a le (diagramme) dechiffrer en termes simple ... J'ai appris le crochet (enfin les bases ) avec les termes anglais , mais surtout j'etais habitué a avoir les instructions comme sur ce lien http://www.allfreecrochet.com/HatsforCh ... ernat/ct/1" onclick="window.open(this.href);return false; . voila , je me doute que ça doit pas etre evident mais si quelqu'un pouvait m'aider a deviner au moins le point utilisé . parce que sinon le diagramme a l'air plutot simple a comprendre (points simple et doubles me trompes-je  ) Merci
-
schmel_of
- Je suis en visite

-
Dominique » 28.10.13, 6:51 pm
oui oui ce ne sont que des mailles serrées simples ou doubles ici viewtopic.php?f=92&t=39729" onclick="window.open(this.href);return false; tu as les traductions anglais-français si t'es habitué aux termes anglais tu peux vite traduire.... Enfin quand tu as les explications en plus du diagramme.............
-

Dominique
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
- : Ma galerie est là
schmel_of » 28.10.13, 7:32 pm
ok, par contre je me demandais si vous aviez une idee de la taille de la laine (et du crochet) pour faire le bonnet beige ... ça doit aller pour un bebe d'un an donc si je suis le diagramme ça doit coller  ?? vous m'indiquez des mailles serrees ; je sais faire une simple mais par contre une double (pour augmenter) c'est autre chose en plus comme il n'y a pas d'explications, avez vous une idee d' a partir de combien de maille je peux faire ma permiere maille serree (je sais pas si je suis tres clair) encore merci pour vos indications ps: si par hasard vous connaissez un modele similaire au miens mais en "bien" expliqué je suis prenneur (je voudrais pas abuser de votre temps nono plus  )
-
schmel_of
- Je suis en visite

-
sabrine » 28.10.13, 7:54 pm
pour la laine et la taille moi j'essaye et je fais car je suis limité en grosseur de laine la ou je vis pour le modèle tu commences en faisant 6 mailles serrées (ms) dans un nœud magique comment faire un noeud magique http://www.youtube.com/watch?v=okqUvQtgUOE
-

sabrine
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Ange Gardien
schmel_of » 28.10.13, 10:42 pm
wouah merci beaucoup, mais vraiment hein ... le tuto sur le magic ring, les tailles et les explications plus claires me motivent a fond  !! 
-
schmel_of
- Je suis en visite

-
feecRochette » 29.10.13, 6:38 am
oui mais tu as vu le corps du bonnet est en brides , je trouve que c'st moins joli qu'en mailles serrées
-

feecRochette

-
- Titre: Adminitrateur
marie » 29.10.13, 7:21 am
avec toutes ces bonnes explications on va bientôt voir ton bonnet, bon crochet 
Je suis Mamie de Pauline Margaux  et depuis le 30 mars de Bastien
-

marie