Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

erreurs de debutants?

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici

Retourner vers Question, besoin d'aide

erreurs de debutants?

MessageGlemar » 25.03.13, 1:33 pm

je savais pas ou mettre ce sujet mais j'aimerai beaucoup savoir les erreurs que vous avez pu faire en debutant le crochet? oui je sais , la curiosite est un tres vilain defaut :oops: :oops: mais pour justifier, on pourrait dire que je demande ca pour apprendre des autres. lol

vous allez peut etre en rire (je me moque de moi meme quelque fois :P )

quand j'avais commencer a faire des amigurumis/ peluches rembourrer, et quand sur le modele c'etait ecrit "marquez", ou mettre le marqueur, et bien moi, je prenais carrement un stylo et faisais une petite marque sur la maille.. bien entendu, vers la fin de l'ouvrage, on voyait des vilaines traces de stylo... :-D :-D

autre erreur (que je fais maintenant aussi), quand je saute inconsciemment une maille :S .. l'horreur de voir un trou dans l'ouvrage !!!!

autre erreur (que je viens de commettre encore la semaine derniere) je ne sais pas comment ca m'est arrivee, mais j'ai sauter 2 rangs sans le savoir.. et j'ai fait 5 rans sur les 2 sauter.. et arriver a un moment, le compte n'y etait pas !! et je croyais fermement que l'erreur venait du compte et pas de moi!!! hahaha.. marrez vous...
Glemar
J'ai atteint les 1000 messages !

: Ma galerie est là

Re: erreurs de debutants?

Messageacm6 » 25.03.13, 2:48 pm

je ne me souviens pas des erreurs que j'ai faites en étant débutante (il y a plus de 40 ans!!!!)
mais ne pas retrouver le nombre de mailles est un classique
et de toute façon on en fait à tout âge et quelle que soit l'expérience
en revanche il y a un modèle pour lequel j'avais eu beaucoup de problèmes quand je l'ai fait
(déjà il était carré au lieu d'être rond!!!) et je l'ai retrouvé il y a quelques mois et là je n'y suis plus arrivée du tout!!!!
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagemany » 25.03.13, 6:52 pm

oui on en fait toutes des erreurs et même encore après des années de pratique
Image
many
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messagebiqui » 25.03.13, 7:12 pm

;rire moi aussi ! de vouloir allez trop vite et sauter des rangs !
Image
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagesabrine » 25.03.13, 7:56 pm

j'en ai fait des erreurs
mais je ne me rappelle pas bcp
ce que je sais c'est qu'avant de venir sur ce forum je crochetais mais là je me sens plus assidu
et mes ouvrages ont un meilleurs rendus
aussi je fais des choses que je ne faisais pas avant
tel que les miniatures, les habits
on apprends bcp des projets en commun
sabrine

Titre: Ange Gardien

MessageMomo7 » 25.03.13, 9:14 pm

je crochète devant la télé ( pour ne pas dormir ) alors les erreurs, il y en a, alors on ouvre et on recommence :D

l pire c'est quand tu as fini et que tu vois une faute dès le début :-D là c'est l' horreur
Image
Momo7

MessagefeecRochette » 25.03.13, 11:11 pm

au début je ne savais pas où piquer le crochet - personne ne m'a montré- alors j'ai obtenu des points fantaisie car je piquais entre les mailles par exemple et du coup j'avais pas mon compte de mailles
puis j'aime pas quand c'est trop facile ou repetitif ...ça m'ennuie , alors je tente des trucs au dessus de mon niveau et je defais jusqu'à ce que j'y arrive parceque je suis tétue comme une bourrique
ça fait moins de 10 ans que je crochette , mes premiers ouvrages ont été les robes de barbies des 1000mailles spéciaux...quand tu vois les robes dont il s'agit et que tu connais la façon d'expliquer de ces revues ...tu comprends ce que j'ai pu défaire et redéfaire
après j'ai découvert les modeles americains et comme c'est bien expliqué .....je crois que maintenant je ne saurais plus faire ces modeles de barbie 1000 mailles
Image
feecRochette

Titre: Adminitrateur

Messagejocelyne » 18.04.13, 1:49 pm

je suis comme momo je crochète devant la télé et parfois il m'arrive de sauter un rang alors tout défaire ou comme quand on te dis une ms deux brides tu fais la ms et tu oublie les brides quand tu arrives au rang suivant et en général c'est presque au début que tu as fais la bêtise donc tu dois tout démonter et recommencer toute on fait des erreurs il y a pas d'âges pour les faires c'est en faisant et en dé faisant qu'on devient forgeron c'est une expression cela veut dire qu'on s'améliore
Image
jocelyne

Titre: Protectrice

Messagemamie petard » 18.04.13, 4:11 pm

il y a pas très longtemps que je crochète et oui je saute des mailles et oui aussi des rangs mais jamais je crochète devant la télé toujours quand je suis seule le matin quand tout le monde dort Mais pour le tricot je regarde pas
mamie petard

Retourner vers Question, besoin d'aide