Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez mettre ici toutes les recettes sympas de votre région, mais aussi du monde entier
Retourner vers Cuisine et spécialités de votre région
rollande » 18.03.07, 1:19 pm
pour france levure de chimique et au québec s'est poudre à pâte
-

rollande
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Modératrice
- : Ma galerie est là
rollande » 27.03.07, 1:31 am
Pâte feuilletée
Poires (environ 6-7 ou + selon grosseur)
4 à 5 cuillérées à soupe de semoule ( ou poudre d’amandes)
sucre poudre
sucre vanillé
3 œufs
1 carton crème liquide (20 cl)
Mettre la pâte feuilletée dans le moule.
Dans un bol mélanger la semoule avec 1 c. à s. de sucre et le verser sur le fond de tarte.
Eplucher et couper les poires en quartiers, les poser sur la semoule
Faire la crème avec 2 œufs entiers et 1 jaune, mettre la crème et 1 grosse c. à s. de sucre, battre comme une omelette et verser sur les poires.
Mettre à four chaud (Th. 7 ) pendant environ 30 mn.
A la sortie du four verser un sachet de sucre vanillé sur les poires et laisser refroidir un peu avant de démouler.

rollande

-
rollande » 01.04.07, 2:36 am
il faut
125 gr de chocolat
1/4 de pain de végétaline
125 gr de sucre glace
50 gr environ de corn flakes
Casser le chocolat en morceaux , faire fondre la végétaline et le chocolat, retirer du feu et attendre 4 à 5 minutes, ajouter le sucre glace puis les corn flakes sans les écraser .
Faire des petits tas sur du papier aluminium, laiser refroidir
une recette que l'on peut faire avec les enfants.
-

rollande

-
rollande » 24.04.07, 8:22 pm
marie a écrit:1/2 ananas frais 1à 2 c a soupe d'eau 50 g de sucre glace tamisee feuilles de menthe pour decorer
Coupez la chair de l'ananas en morceaux et retirez la partie centrale; réservez l'ecorce . Passez la chair au mixeur avec un peu d'eau , et incorporez le sucre glace . Mettez-le dans l'ecorce, couvrez et laissez au congelateur jusqu'a ce que cela soit ferme . Transferez au réfrigerateur 20 minutes avant de servir . Décorez avec les feuilles de menthe.
-

rollande

-
rollande » 24.04.07, 8:23 pm
mamafri a écrit: une recette de "pain" qui vient de ma grand-mère 500 gr de fromage blanc 500 gr de farine 2 oeufs 5 cuillères à soupe d'huile ( à goût plutôt neutre) 5 cuillères à soupe de sucre un peu de sel 2 sachets levure en poudre ( équivalant pour 1kg de farine) pétrir le tout, ça donne une pâte assez épaisse à la fin ajouter des raisins secs mettre dans un grand moule quatre-quart je le cuit dans un four électrique à circulation d'air 60 minutes à 160° dans un four électrique simple il faut le cuire à environs 180° ce pain peut se manger tel quel, ou avec du beurre et de la marmelade, mais aussi avec du fromage en tranches ou du jambon
-

rollande

-
rollande » 29.05.07, 2:08 am
casse-bonbec a écrit:Quand il fait chaud, quoi de plus rafraîchissant qu'un petit verre de sirop dilué dans de l'eau fraîche  Voici les 2 préférés à la maison Faire bouillir 1/2 litre d'eau avec 250 gr de sucre en poudre. Couper le feu. Mettre une boule à thé remplie de fleurs de lavande (ou de thym citronné) à infuser dans la casserole pendant au moins 1/2 heure. Quand le sirop est froid, le transvaser dans une bouteille. Servir comme n'importe quel sirop, dilué dans un verre d'eau. Conserver le sirop au frigo et le consommer rapidement.
-

rollande

-
rollande » 05.06.07, 7:09 pm
jacqueline a écrit:Comme chaque année, je fais mes confitures et j'ai eu envie d'innover un peu alors voici ma recette de confiture à la rhubarbe - 1 kg de rhubarbe lavée , épluchée et coupée en cubes - 1 kg de sucre semoule - 300 gr de fraise (du jardin, les meilleurs) - 1 jus de citron - 1 sachet de sucre de canne vahiné - 2 bananes mettre à mariner toute une nuit les fraises coupées en morceaux, la rhubarbe , le citron, le sucre et la vannille  le lendemain, stérilisé les pots et mettre les fruits en cuisson au bout de 20 minutes de bouillon, ajouter les bananes en rondelles (moi, je les écrase directement dans la cocote)  je mélange assez souvent pour éviter que les fruits n'attachent au fond après dix minutes de cuisson suplémentaire, j'arrête et je met en pot rapidement  voilà, régalez-vous (soit sur du pain, soit directement au pot, comme ma maman) 
-

rollande

-
rollande » 08.07.07, 9:23 pm
ladyblack a écrit:aujourd'hui, pour combler celles qui n'auraient pas encore pris de kilos, je vous donne la recette de la galette à l'ananas : 400 g de pâte feuilletée surgelée ou réfrigérée 150 g de sucre de canne roux en poudre 2 cuillerées à soupe de rhum blanc 60 g de beurre 1 jaune d'oeuf 1 cuillerée à soupe d'huile 1 ananas de 1kg environ
tranchez le plumet et la base de l'ananas ; pelez l'ananas et coupez-le en 4, retirez la partie dure du centre et taillez chaque quartier en petits dés dans une poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen ; ajoutez les dés d'ananas, le sucre et le rhum, laissez confire le tout jusqu'à obtention d'un sirop épais de couleur brun clair, si le sirop se colore trop vite, baissez le feu en cours de cuission partagez la pâte feuilletée en 2 parts égales, et sur le plan de travail fariné, étalez chaque moitié en un disque de 25 cm de diamètre environ sur une épaisseur de 2 mm préchauffez le four à 210° (th. 7) tapissez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé huilé et déposez par-dessus un disque de pâte ; étalez sur la pâte les dés d'ananas et le sirop réduit en laissant un bord de 2 cm libre de garniture que vous mouillerez légèrement d'eau ; posez le second disque par-dessus la garniture et soudez les bords en appuyant légèrment avec une fourchette afin de ne pas écraser le feuilletage battez le jaune d'oeuf avec 2 cuillerées à soupe d'eau et badigeonnez le dessus de la galette ; décorez en dessinant des croisillons avec un couteau et piquez en divers endroits ; glissez la plaque dans le four et faites cuire 30 mn environ ; servez la galette tiède ;
bon appétit et bonjour les calories rassurez-vous je vous donnerai aussi (un jour) des recettes diététiques pour reperdre vos kilos hihihihi
-

rollande

-
rollande » 08.07.07, 9:25 pm
ladyblack a écrit:aujourd'hui, je vais vous donner la recette de la tarte coco : 1 pâte feuilletée prête à être déroulée 50g de beurre 120 g de sucre de canne roux 2 oeufs 250 g de noix de coco rapée 5 cl de rhum vieux 1 moule à tarte
beurrez le moule et foncez-le avec la pâte à tarte piquez le fond avec une fourchette préchauffez le four à 150° (thermostat 5) dans une jatte, mettez le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et les oeufs mélangez-les avant d'y incorporer le rhum et la noix de coco rapée mélangez de nouveau pour obtenir une pâte homogène étalez-la sur le fond de tarte glissez le moule dans le four et faites cuire 45 mn bon appétit
vous pouvez acheter de la noix de coco déjà rapée ou si vous avez le courage, la raper vous-même (hihhhihihihihihi) _________________
-

rollande

-
rollande » 18.07.07, 1:10 pm
ladyblack a écrit:aujourd'hui, je vous donne la recette du coulis de mangue pour 50 cl de coulis : 1 kg de mangue mûres mais fermes, 20 cl de sirop de sucre de canne, 1 citron vert
pressez le citron, lavez et peler les mangues prélevez tte la pulple des mangues, mettez-la dans le bol du mixer et mixez 3 à 4 mn pour la réduire en purée ; passez ce coulis au tamis fin au-dessus d'une jatte sucrez le coulis avec le sirop et ajoutez le jus de citron ; mélangez le tout et versez votre coulis dans une bouteille préalablement lavée à l'eau chaude et séchée ; ce coulis peut se conserver 3 jours au réfrigérateur
bon appétit et bonjour les calories
-

rollande

-
Retourner vers Cuisine et spécialités de votre région