Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: acm6 d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mois d'avril 2024

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

Re: mois d'avril 2024

Messagejocelyne » 17.04.24, 4:55 pm


Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30727
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messagecolette » 17.04.24, 11:26 pm


courage à toutes !!! je compatis à vos douleurs, pour moi pas mal en ce moment au dos, j'en oublie même de mettre du baume St Bernard :D :D :D  Il fait 7° et pas chaud du tout j'ai remis le manteau et l'écharpe pour mes courses, mince j'ai oublié d'acheter à mimine des boites de ronron pour ses repas !!! j'avais oublié ma liste faite et perdue aussitot !!! j'ai appelé ma soeur Paulette pour l'avancer de mes travaux, puis Eric un ami de longue date m'a appelé/discuté pendant deux heures aussi ; demain mon panier, acheter des timbres et peut être au tour chez gifi !!! bonne nuit à toutes Image
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22468
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messageacm6 » 18.04.24, 7:36 am


bonne fête aux Parfait
et à Sainte Anthe, Saint Apollone, Sainte Aya, Saint Corèbe, Sainte Marie de l'Incarnation, Saint Parfait.

Lune d'avril ne passe pas sans gelée.
La Saint-Parfait, ne passe pas sans gelée.
Avril pluvieux, mai venteux, font an fécond et bienfaiteux.
Avril fait la fleur, mai en a l'honneur.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-avril/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5828
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14910

Soupe de poires au monbazillac
Une soupe sucrée et délicieuse à base de poires fraîches et de vin blanc Monbazillac.
Epluchez et épépinez les poires. Coupez-les en quartiers. Arrosez-les du jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
Versez le vin dans une casserole, ajoutez le sucre et la gousse de vanille fendue. Portez à ébullition.
Sur feu doux, faites pocher les poires 10 minutes dans le vin.
Disposez les poires dans des coupes individuelles. Sur feu vif, faites réduire le vin de moitié et recouvrez les poires. Servez ce dessert bien frais.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 poires mûres, 50 cl de Monbazillac, 80 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, le jus d'un citron.

Brandade de morue toute simple
A déguster très lentement, afin de savourer chaque bouchée !Une recette tellement délicieuse.
Ingrédients pour 2
200 g de morue salée
250 g de pommes de terre
1 gousse d'ail
2 c. à soupe de crème fraîche liquide
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de persil ciselé
poivre
Coût estimé: 3.31€ (1.65€/part)
Préparation
Mettre la morue à dessaler 24 heures avant la préparation du plat : placer dans un grand récipient d'eau et changer l'eau 5 à 6 fois.
Faire cuire la morue dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes à feu doux.
Égoutter la morue et la laisser refroidir avant de l'émietter.
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.Écraser grossièrement à la fourchette.
Placer la morue et les pommes de terre écrasées dans un plat allant au four.
Ajouter la gousse d'ail écrasée, la crème fraîche, l'huile d'olive et le persil ciselé. Poivrer et bien mélanger le tout.
Placer le plat dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.Mettre gratiné dessus.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... fid-240243

Gâteau fondant bananes-noix de coco
Que faire avec vos deux bananes qui commencent à s’ennuyer sérieusement dans la corbeille? Un fondant bien sûr, où se mêlent à merveille les saveurs de noix de coco, bananes, rhums et Vanille. C’est un gâteau facile et rapide à réaliser mais assez riche.
Ingrédients pour 6
2 bananes (3 si elles sont vraiment petites)
150 g de sucre en poudre
4 oeufs
125 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
70 g de beurre
100 g de crème liquide entière (ou légère comme pour ce gâteau-ci)
80 g de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de rhum
vanille en poudre ou sucre vanillé
Coût estimé: 3.39€ (0.57€/part)
Préparation
Dans un saladier ou dans un robot, fouetter 2 œufs avec 100 g de sucre en poudre.
Rajouter la farine, levure, la vanille, le rhum et la crème liquide. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit tout lisse. La verser dans un moule à manqué beurré.
Peler et couper en rondelles les bananes. Les déposer sur la pâte déjà dans le moule. Laisser en attente.
Par ailleurs, faire fondre doucement le beurre. Le mêler aux 2 œufs qui restent, à 50 g de sucre en poudre et à la noix de coco râpée. Bien mélanger.
Recouvrir régulièrement les bananes avec ce mélange et enfourner 35 minutes à four 160°. Le dessus du gâteau doit être doré. Déguster froid.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... fid-108393
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26892
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messagejocelyne » 18.04.24, 8:32 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci Muriel pour les recettes dictons s et fêtes chez nous bie. Froid 3 ce mati.
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30727
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messagechrichri » 18.04.24, 9:33 am


bonjour, merci Muriel, le vent souffle toujours et il ne fait pas chaud, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14119
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mois d'avril 2024

Messagecolette » 18.04.24, 9:51 pm


il m'est arrivée un truc épouvantable ce matin j'en suis encore toute secouée. Je revenais vers 11 H 30 à mon domicile, plus de 70 véhicules de pompiers, gendarmes et samu devant mon batiment, juste dessous chez moi une explosion chez ces personnes des flammes, de la fumée, nous étions bloqués sur le parking pas possible de rentrer chez nous, même les batiments à côté idem !!! vers 13 h 30 nous avons eu accès à notre logement, ma porte éclatée par les pompiers, elle ne fermait plus, des traces de pas de partout dans mon appartement, sur les portes et murs aussi. ma nièce est venue me chercher mimine et moi pour nous emmener chez elle pour la nuit et demain. je suis retournée chez moi, le serrurier m'attendait pour me changer la serrure en attendant, quelqu'un avait fermé ma porte et il ne pouvait plus l'ouvrir, ce n'était pas évident pour lui, super gentil !!! toutes les fenêtres et volets étaient ouverts par les pompiers. Les personnes ont été logées à l'hotel par leur assurance, pour l'instant je n'ai pas signalé les dégats à mon assurance je suis à la GMF je ferai demain ou lundi, ma tête est vide !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22468
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messageacm6 » 19.04.24, 8:20 am


comment vas tu ce matin Colette?
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26892
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messageacm6 » 19.04.24, 8:32 am


bonne fête aux Emma
et à Saint Aristonique, Saint Elphège, Saint Hermogène, Saint Mamertin, Saint Oronce, Saint Socrate, Saint Timon.

À la Sainte-Léonide, chaque blé pousse rapide.
Sainte-Emma prend la dernière neige de l'an.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-avril/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16189
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle13551

Muffins aux noisettes
Des muffins moelleux aux noisettes croquantes, parfaits pour un petit déjeuner gourmand ou un goûter réconfortant.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre, la farine et la poudre de noisettes.
Incorporez les oeufs un à un tout en mélangeant pour obtenir une préparation homogène.
Versez le lait et l'extrait de vanille. Mélangez le tout.
Versez la préparation dans des moules à muffins de préférence en silicone.
Enfournez une vingtaine de minutes au four préchauffé th 6 (180°). Laissez tiédir avant de démouler et de déguster.
Ma liste de course pour 6 personnes :
120 g de beurre mou, 3 oeufs, 150 g de noisettes en poudre, 80 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 10 cl de lait.

Paniers feuilletés au saumon fumé et fromage de chèvre frais
Il n'y a pas de doutes, les recettes croustillantes réalisées avec de la pâte feuilletée sont souvent les meilleures, surtout en entrée ! Aujourd'hui on vous aide à réaliser des paniers feuilletés garnis de saumon fumé et fromage de chèvre. Une entrée alliant saveurs iodées et fondantes.
Ingrédients pour 4
1 pâte feuilletée rectangulaire (optionnel)
100 gr de saumon fumé
150 gr fromage de chèvre frais
1 œuf battu
Coût estimé: 7.95€ (1.99€/part)
Préparation
Découper la pâte feuilletée en 4 et la disposer sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
Découper le saumon en petit morceaux puis le mélanger avec le fromage de chèvre frais. Ajouter le sel et le poivre et mélanger.
Répartir le mélange sur les 4 morceaux de pâte.
Replier chaque coin vers le centre les uns sur les autres et dorer au pinceau avec l'oeuf battu
Mettre au four 25 min à 180°C.
Et voilà, vos feuilletés au saumon fumé et au fromage de chèvre sont prêts !
https://www.ptitchef.com/recettes/entre ... id-1571868

Cheesecake léger comme un nuage (sans cuisson)
Pour faire un cheesecake, je vous conseille d'utiliser soit un moule à charnière métallique ou en silicone; soit des cercles à pâtisserie (carrés, rectangle, cercle, coeur, etc) individuels ou non.
Ingrédients pour 6
180g de spéculoos
45g de beurre
500g de faisselle (égouttée 8h à l?avance)
1 yaourt nature
3 citrons jaunes non traités
2 blancs d'oeuf
90g de sucre
4 feuilles de gélatine
Préparation
Emiettez les spéculos, je vous conseille de les placer dans un sac de congélation et passez un rouleau à pâtisserie dessus. Faites fondre le beurre, puis mélangez avec les spéculos. Versez le mélange dans le moule et tassez bien avec poussoir ou un verre. Placez au moins une demi-heure au frais.
Mettez 4 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide au moins 10 minutes. Râpez l'écorce de deux des citrons et réservez. Faites chauffer le jus des 3 citrons dans une petite casserole et ajoutez la gélatine ramollie. Fouettez énergiquement pour s'assurer que la gélatine s'est bien dissout.
Mélangez la faisselle bien égouttée et le yaourt avec la moitié du sucre (45g) et l'écorce de citron râpée. Ajoutez-y le jus de citron avec la gélatine. Montez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le reste de sucre (45g) en 2 fois. Mélangez délicatement la préparation à base de faisselle et les blancs d'oeufs en neige. Versez cette garniture dans le moule (sur la pâte de spéculoos) et réservez au frais pendant au moins 8h.
Servez bien fais avec quelques fruits rouges. Si vous avez utilisé des cercles, pour faciliter le démoulage, il suffit de passer un couteau tout autour de la mousse avant de retirer le cercle.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1427361
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26892
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois d'avril 2024

Messagechrichri » 19.04.24, 9:02 am


bonjour, merci Muriel, le vent est tombé, bon vendredi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14119
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mois d'avril 2024

Messagechrichri » 19.04.24, 9:05 am


Colette courage, tu as être beaucoup contrariée, prends bien soin de toi bises :bisou :bisou
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14119
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité