Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 28 mai 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 28 mai 2023

Messageacm6 » 28.05.23, 7:57 am


bonne fête aux Germain
et à Saint Chéron, Saint Germain, Saint Guillaume d'Aquitaine, Sainte Helconide, Saint Manvieu, Saint Priam, Saint Rigomer, Sainte Ubaldesque, Saint Zétule.

Soleil de saint Germain, nous promet du bon vin.
À la saint Germain, les jours sont beaux tous les matins.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16076
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14469

Cake au miel
Un délicieux cake très facile à préparer, idéal pour le gouter des enfants.
Dans un saladier, battez les oeufs au fouet avec le sucre et le sucre vanillé.
Incorporez la farine et la levure, mélangez puis versez le beurre fondu et le lait. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le miel liquide, mélangez et versez la préparation de ce cake dans un moule à caké préalablement beurré et fariné.
Enfournez le cake au miel 40 minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
200 g de farine, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 115 g de beurre, 3 oeufs, 5 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 5 cuillères à soupe de miel.

Bœuf Stroganoff facile et rapide
Envie d'une recette comme en Russie ? Tentez notre boeuf Stroganoff ! Un plat familial hyper simple qu'on vous aide à réaliser pas à pas ;-) Des épices et une sauce qui relèvera à merveille la viande pour une dégustation optimale. N'hésitez pas à y ajouter quelques herbes fraîches afin de mettre votre touche personnelle à ce plat ;-)
Côté accompagnement, on se régalera avec du riz, des pommes de terre ou tout simplement des pâtes.
Bœuf Stroganoff facile et rapide
Envie d'une recette comme en Russie ? Tentez notre boeuf Stroganoff ! Un plat familial hyper simple qu'on vous aide à réaliser pas à pas ;-) Des épices et une sauce qui relèvera à merveille la viande pour une dégustation optimale. N'hésitez pas à y ajouter quelques herbes fraîches afin de mettre votre touche personnelle à ce plat ;-)
Côté accompagnement, on se régalera avec du riz, des pommes de terre ou tout simplement des pâtes.
Ingrédients pour 4
300 gr de rumsteak
2 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de paprika
1 oignon
200 gr de champignons
1 gousse d'ail
15 cl d'eau
1 cube de bouillon
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
4 c. à soupe de crème fraîche
jus d'1/2 citron
sel
poivre
Coût estimé: 7.12€ (1.78€/part)
Matériel
Poêle
Préparation
Coupez votre rumsteak en lamelles. Mélangez la farine et le paprika, et passez chaque lamelle de viande dans ce mélange.
Mettez la viande à cuire dans une poêle avec de l'huile chaude. Cuisez la vite, environ 3 minutes : on veut seulement la saisir. Mettez de côté.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle, et faites-y revenir l'oignon émincé. Ajoutez les champignons coupés en morceaux et l'ail écrasé. Faites cuire jusqu'à ce que les champignons deviennent tendre.
Ajoutez l'eau, le cube de bouillon, la sauce Worcestershire, le concentré de tomate, et salez et poivrez. Mélangez bien, et laissez cuire une dizaine de minutes afin de réduire la sauce.
Finalement, ajoutez la crème fraîche, le jus de citron, et la viande. Mélangez bien et portez à ébullition.
Servez avec du riz ou des pâtes.
Et voilà, votre boeuf Stroganoff est prêt ! Priyatnogo appetita !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1569022

Tarte aux fraises à la crème pâtissière aromatisée à l'amaretto
Un bon goût d'amaretto avec les fraises...un délice !
Ingrédients pour 8
Pour la pâte sablée :
225 g de farine
30 g de poudre d'amandes
125 g de beurre
1 oeuf
125 g de sucre
1 pincée de sel
1 cuillère à café d'essence d'amande
Pour la crème pâtissière :
1/2 de lait
100 g de sucre
5 jaunes d'oeufs (utiliser les blancs pour des macarons ou des financiers ! )
60 g de maizena
2 cuillères à coupe d'amaretto
1 gousse de vanille
Pour la décoration : gelée de fraise 
Coût estimé: 3.74€ (0.47€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Casserole
Préparation
Tout d'abord préparer la pâte sablée : moi je fais au plus simple : je mets tous les ingrédients dans un mixer et je laisse tourner jusqu'à ce que la pâte se forme.
Former une boule et la mettre dans un saladier recouvert de film alimentaire au réfrigérateur pendant au moins 1/2 heure.
Pendant ce temps préparer la crème pâtissière aromatisée à l'amaretto : faire bouillir le lait avec les graines d'une gousse de vanille (fendre la gousse en deux et gratter l'intérieur, à l'aide d'un couteau pointu, sur le lait).
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter la maizena puis l'amaretto et bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.
Verser le lait bouillant sur la préparation, tout en remuant.
Reverser la préparation dans la casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Laisser refroidir.
Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler et la faire cuire dans moule à tarte au four à 180 pendant environ 20 minutes : la pâte en surface doit être légèrement dorée.
Une fois la tarte cuite et refroidie, verser la crème pâtissière dessus et disposer les fraises coupées en 2 sur toute la surface.
Faire fondre de la gelée de fraises et verser la sur la tarte aux fraises aromatisée à l'amaretto.
Recette tirée de mon blog : http://www.deliceslatins.com/2012/04/ta ... retto.html
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1494791
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 28 mai 2023

Messagejocelyne » 28.05.23, 8:54 am


Bonjour et bon dimanche à toutes merci Muriel pour les recettes et dictons
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 28 mai 2023

Messagechrichri » 28.05.23, 9:34 am


bonjour, merci Muriel, bon dimanche à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dimanche 28 mai 2023

Messagecolette » 28.05.23, 10:17 am


Image

Bon dimanche à toutes !!! il fait 20° sur ma terrasse avec un beau soleil, ça fait du bien dans l'appartement et mimine est dehors !!! hier j'ai rangé mon placard de cuisine, mis en bocaux et jeté des sachets dont la date était passée !!! bon là je vais ranger la vaisselle de la machine !!! bizzz
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité