Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 23 mai 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 23 mai 2023

Messageacm6 » 23.05.23, 7:18 am


bonne fête aux Didier
et à Saint Didier ou Dizier, Saint Guibert, Saint Siacre.

À la saint Didier soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux.
Sème tes haricots à la saint Didier, pour un tu en auras un millier.
Plante un pois à la saint Didier, tu récolteras un setier.
Saint Didier ramasse tout dans son devantier.
Haricot semé à la saint Didier, en rapporte un demi-setier.
Qui sème les haricots à la saint Didier, les récolte par poignées.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle12709
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14465

Croque madame et sa salade
Un délicieux croque madame accompagné d'une salade fraîche pour un repas gourmand et équilibré.
Beurrez une face de chaque tranche de pain de mie. Sur une assiette déposez une tranche face non beurrée sur le dessus. Recouvrez-la d'une tranche de jambon et de 25 g de gruyère. Recouvrez d'une tranche de pain face beurrée sur le dessus.
Répétez l'opération pour le deuxième croque madame.
Faites cuire les croque-madame 5 minutes dans une poêle ou un appareil à croque-monsieur.
Dans une autre poêle, faites fondre une noisette de beurre et cassez les oeufs et faites les cuire sur le plat. Recouvrez les croque-madame d'un oeuf sur le plat.
Préparez la vinaigrette en mélangeant dans un bol la moutarde, l'huile et le vinaigre. Salez et poivrez. Mélangez la vinaigrette à la salade.
Servez les croque-madame accompagnés de salade.
Ma liste de course pour 2 personnes :
4 tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon blanc, 50 g de gruyère râpé, 2 oeufs, beurre, 1 sachet de roquette, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de vinaigre de Xérès, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

Salade de gnocchi au poulet.... sur un air d'Italie
Ingrédients pour 4
3 Filets de poulet
500 g de gnocchi coeur fondant
1 poivron rouge
persil plat
Matériel
Poêle
Préparation
Coupez en cubes les filets de poulet et en très fines lamelles ou très petits cubes le poivron rouge.
Poêlez le tout dans un wok bien chaud, avec un filet d'huile d'olives.
Ajoutez les gnocchis, assaisonnez et ajoutez les herbes aromatiques de votre choix, le persil ou basilic sont idéal.
Servir avec une salade croquante et quelques copeaux de parmesan pour les gourmands.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... fid-834762

Glace fraise
Ingrédients pour 8
400 g de fraises
20 cl de crème fraîche
125 g de sucre
Coût estimé: 5.04€ (0.63€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Préparation
Les mettre dans un grand saladier avec la crème fraîche et le sucre.
Mixer le tout.
Mettre le liquide dans une sucette ou un ravier au congélateur pendant 24 heures.
BON appétiit
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... fid-970129
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 23 mai 2023

Messagejocelyne » 23.05.23, 8:41 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 23 mai 2023

Messagechrichri » 23.05.23, 8:53 am


bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mardi 23 mai 2023

Messagecolette » 23.05.23, 3:09 pm


Coucou à toutes!!! j'ai bien profité de tout mon petit monde entre mes soeurs, neveux et Jean Paul !!!
Jean Paul m'a montré son pied droit, tous ses ongles sont noirs de noirs !!! je m'explique il me posait des questions sur le diabète, comme je lui disais je ne suis pas médecin, mais ma grand'mère maternelle mangeait beaucoup de sucre, en mettait même sous son oreiller la nuit pour en manger plus !!! alors quand j'ai vu ses ongles, j'ai eu peur !!! j'avais une pommade pour mon visage pour la mycose je lui ai fait mettre, bien nettoyer avant, bain du pied avec gros sel et vinaigre et conseiller rapidement de voir un médecin et hier à son travail quelqu'un à parler de crise cardiaque et il a parlé de son frère Laurent, de repenser à Laurent, il a eu un malaise, sa tension avait grimpée, il a été chez un médecin et il lui a dit que ce sera très long pour la guérison, un an à un an et demi !!! c'est bien une mycose, alors pommade et médicament, il n'avait pas mal !!!
Ma jeune soeur Nicole et François son mari son venus dimanche, on a joué à la coinche et dans la soirée, le fils à Paulette Frédéric est venu aussi, et hier on a discuté avec Frédéric et Alexandre ses fils, le matin Nathalie la belle fille de Paulette est venue aussi après son examen de l'hôpital, j'ai donné le panier du chat !!! j'ai pris mon train vers 18 heures 30, qui a eu un retard de plus de 20 mn en route, finalement je suis rentrée chez moi vers 20 heures !! bon courage à toutes et bon après midi avec un cappuccino !!! ou pas !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité