Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 18 mars 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 18 mars 2023

Messageacm6 » 18.03.23, 8:43 am


bonne fête aux Cyrille
et à Saint Alexandre, Sainte Alexandrine, Saint Anselme, Saint Cyrille de Jérusalem, Saint Édouard, Saint Fredien ou Fridien, Saint Gabriel, Sainte Gabrielle.

À la saint Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches.
Brouillard en mars, gelée en mai.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mars/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle12230
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14392

Filets de poisson aux champignons
Lavez et coupez les champignons en lamelles. Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle et faites-y cuire les champignons une dizaine de minutes.
Dans une autre poêle, faites cuire les filets de poisson 5 minutes avec un peu de matières grasses.
Dans un bol, mélangez la crème fraîche avec la moutarde. Salez et poivrez. Versez la sauce sur les champignons cuits et mélangez.
Servez les filets de poisson blanc nappés de sauce aux champignons et saupoudrez de persil frais ciselé.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 filets de poisson blanc, 300 g de champignons de Paris, 30 cl de crème fraiche, 1 cuillère à café de moutarde, persil, sel, poivre, beurre.

Lapin à la Moutarde & Pain d’Epices
une sublime odeur de plat gourmand et à la dégustation, un délice, l’alliance entre la moutarde fine gourmets et le pain d’épices est Toppppisssimmeeeeee !!!!!!!!
Ingrédients pour 5
1 lapin entier (de préférence fermier)
6 tranche de pain d’épices au miel (artisanal)
Moutarde fine gourmet de Maille
1 oignon (bel)
Du beurre
Un grand verre de bouillon de légume
Du persil plat
Sel
Poivre
Matériel
Poêle
Préparation
Dans un grand wok ou une sauteuse, faites colorer le lapin dans le beurre. Réservez !
Hachez l’oignon et faites le revenir dans le wok. Ajoutez du bouillon de légumes et laisser un peu réduire. Incorporer la moutarde (plus ou moins selon votre goût), le lapin & le pain d’épices que vous aurez préalablement couper en petits morceaux.. Salez et poivrez.
Laissez mijoter à couvert environ 1h - 1h30.
Si la sauce n’est pas suffisante à votre gout, vous pouvez rajouter un peu de crème fraiche ou du bouillon et laisser réduire un peu.
Parsemez de persil haché avant de servir.
J’ai servi ce plat avec un écrasé de pomme de terre, vous pouvez aussi l’accompagner de pâtes fraiches, d’haricot vert ou d’une poêlée de champignons
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1542293

Tarte aux pommes de ma Grand-Mère
Ingrédients pour 4
220 g de farine Francine Suprême
100 g de margarine Fruit D’or
1 jaune d’oeuf
1/2 verre d’eau
4 grosses cuillères à soupe de sucre
2 grosses cuillères à soupe de farine
1 cuillère à café de sucre vanillé
5/6 grosses pommes
1 cuillère à café de sel fin
Coût estimé: 2.75€ (0.69€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Four
Préparation
Préparation de la pâte; dans un saladier, versez la farine et le fruit d’or et commencer à travailler les deux ensemble avec une cuillère en bois. Finissez de travailler le mélange à la main pour obtenir un aggloméré fin et jaune.
Ensuite faites un puit et verser le sucre, l’eau, le sel et le jaune d'oeuf. Mélanger le tout à la spature et finissez à la main. Réservez votre pâte au frais le temps de préparer les pommes.
Préchauffer votre four à 200°.
Préparation des pommes; laver et peler les pommes, et découpez les en 4 quartiers, découper les ensuite en fines lamelles.
Dans un bol mélanger 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de farine ainsi que de la cuillère à café de sucre vanillé.
Saupoudrer le tout sur les pommes coupées, cela permet aux pommes d’être plus tendre à la cuisson, et de ne pas s’oxyder trop rapidement. Mélanger vos pommes et votre mélange sucre et farine délicatement.
Sorter votre pâte du frigo, et sur votre plan de travail, étaler un peu de farine et commencer à étaler la pâte à la main puis au rouleau à pâtisserie pour la mettre dans un moule à tarte.
Enrouler-la à moitié sur le rouleau, faites glisser le plat et dérouler la pâte. Foncer la pâte au fond du moule, et découper le surplus de pâte assez largement car la pâte a tendance à se rétracter.
Couper quelques petits morceaux de beurre et les éparpiller sur les pommes pour qu’elles puissent dorer à la cuisson.
Enfourner votre tarte pour environ 45 minutes.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1251122
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 18 mars 2023

Messagechrichri » 18.03.23, 9:41 am


bonjour, merci Muriel, bon samedi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 18 mars 2023

Messagejocelyne » 18.03.23, 9:57 am


Bonjour et bon samedi à toutes Merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 18 mars 2023

Messagecolette » 18.03.23, 6:57 pm


un monsieur a été tué par un arbre tombé sur lui il y a 15 jours sous l'abri bus devant intermarché. Je suis retourné ce matin dans ce magasin, il y avait beaucoup de monde !!! on a eu du soleil toute la journée avec un 16° maintenant !!!
j'ai regardé la série Prométhée, j'aime bien !!!
Bonne soirée à toutes !!! et que tout ce passe bien !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité