Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 30 janvier 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 30 janvier 2023

Messageacm6 » 30.01.23, 8:12 am


bonne fête aux Martine
et à Sainte Aldegonde, Saint Aleaume, Saint Armentaire, Sainte Bathilde, Saint Gédouin, Sainte Hyacinthe Mariscotti, Sainte Martine, Sainte Sérène.

Souvent à la sainte Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
Prends garde à la sainte Martine, car souvent l'hiver se mutine.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-janvier/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle13778
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7300

Côtelettes d'agneau grillées
Dans un bol, mélangez l'huile d'olive et le jus de citron. A l'aide d'un pinceau enduisez les côtelettes d'agneau de ce mélange et réservez-les au frais pendant 2 heures.
Préchauffez votre four th 7 (210°).
Déposez les côtelettes d'agneau sur une plaque du four et saupoudrez généreusement de thym. Salez et poivrez.
Enfournez les côtelettes d'agneau 15 minutes au four et terminez la cuisson par 2 minutes en position grill.
Servez ces côtelettes d'agneau grillées avec des pommes de terre cuites au four ou des légumes verts.
Ma liste de course pour 4 personnes :
12 côtelettes d'agneau, 10 cl d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron, thym frais, sel, poivre.

Chow mein (chao men), nouilles chinoises au poulet et aux légumes
Amoureux de cuisine chinoise ? Faites-la maison en testant notre recette de Chow Mein ! Un mélange de nouilles chinoises, poulet, gingembre et légumes. De quoi composer un plat complet, équilibré et surtout facile !
Ingrédients pour 4
400 gr de blanc de poulet
1 cm de gingembre frais
1 gousse d'ail
8 brins de coriandre
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de sauce huîtres
2 carottes
100 gr de champignons
1/4 de chou
25 cl d'eau
huile d'olive
2 c. à soupe de maïzena
200 gr de nouilles chinoises
Matériel
Poêle
Casserole
Poêle
Casserole
Préparation
Dans un bol, mettez le poulet coupé en morceaux, la gousse d'ail et le gingembre écrasé, la coriandre ciselée, la sauce soja et la sauce huîtres. Mélangez bien et mettez 1 heure au frais (minimum).
Dans une poêle faites chauffer de l'huile d'olive, et faites-y revenir le poulet mariné.
Lorsque le poulet commence à être cuit, ajoutez les carottes coupées en lamelles, le chou coupé en lanières fines et les champignons. Faites revenir 5 minutes.
Ajoutez 25 cl d'eau dans la poêle et laissez cuire 15 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, délayez la maïzena dans un peu d'eau.
Après les 15 minutes, ajoutez la maïzena délayée au mélange, mélangez rapidement et vous verrez la sauce épaissir. Sortez du feu.
Faites bouillir une casserole d'eau. Placez les nouilles chinoises dedans, mélangez avec une fourchette, couvrez la casserole et sortez la du feu. Laissez 4 minutes, puis égouttez les nouilles cuites.
Et voilà, votre chow mein au poulet est prêt !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1570422

Tarte Normande pommes et amandes
Pour un dessert aux pommes absolument irrésistible, à vous cette tarte ! Une pâte sablée maison, des pommes fraîches, une garniture aux amandes, bref un vrai bonheur !
Pas à pas, suivez toutes les étapes de réalisation de cette tarte simple et efficace. Grâce à nos explications écrites, photos et notre vidéo, vous n'en perdrez pas une miette !
Et pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à accompagner votre part de tarte d'une boule de glace vanille
Ingrédients pour 10
moule rond / cercle 28 cm
La pâte sablée :
120 gr de beurre pommade
80 gr de sucre glace
25 gr de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 oeuf
200 gr de farine
La garniture :
3 pommes
2 oeufs
80 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
40 gr d'amandes en poudre
20 cl de crème liquide
La décoration :
Sucre glace
Amandes effilées grillées
Coût estimé: 5.87€ (0.59€/part)
Matériel
Film alimentaire
Rouleau à pâtisserie
Cuillère en bois
Moule à tarte rond de 28 cm de diamètre
Préparation
La pâte sablée :
Mettre le beurre pommade, le sucre glace, le sucre vanillé, le sel et la poudre d'amandes dans un bol. Mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter l’œuf et mélanger. Le mélange va devenir grumeleux.
Incorporer la farine et mélanger à la main afin d'obtenir une pâte homogène. Ne pétrissez pas plus que nécessaire. Emballer la pâte dans du film alimentaire, aplatir un peu la pâte et mettre au frais 1 heure.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Étaler puis tourner la pâte d'un huitième de tour (45°) et étaler à nouveau. Répétez jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Elle devrait s'étaler en cercle avec cette technique.
Enrouler la pâte sur le rouleau à pâtisserie et dérouler la pâte sur le moule à tarte beurré. Bien coller la pâte sur les bords puis faire rouler le rouleau à pâtisserie sur le moule afin de couper les bords. Piquer la pâte à laide d'une fourchette et mettre au frais 30 minutes.
La garniture :
A l'aide d'un batteur électrique, battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la poudre d'amandes et la crème et battre à nouveau.
Peler les pommes et les couper en 2 en retirant le centre. Couper des tranches fines de même épaisseur. Déposer une moitié découpée sur la pâte sablée et étirer (voir photos + vidéo). Ajouter les autres moitiés de pommes et former une fleur.
Verser la préparation sur les pommes et mettre au four préchauffé à 190°C pendant 30 minutes.
Laisser refroidir et décorer avec des amandes effilées grillées et du sucre glace.
C'est prêt !
/recettes/dessert/tarte-aux-pommes-et-aux-amandes-tarte-a-la-normande-fid-1573644
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 30 janvier 2023

Messagejocelyne » 30.01.23, 9:34 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 30 janvier 2023

Messagechrichri » 30.01.23, 9:53 am


bonjour, merci Muriel, bon lundi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 30 janvier 2023

Messagecolette » 30.01.23, 10:54 am


[size=150]Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel ! pour les recettes et les informations !
Un beau soleil avec 0° ! cet après midi dentiste pour le blanchiment des dents ! un tout petit peu de couture et rangement de mon appartement !
[/size]
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 30 janvier 2023

Messagebiqui » 30.01.23, 4:00 pm


;super Bonne semaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 30 janvier 2023

Messagecolette » 30.01.23, 10:47 pm


Tranquille jusqu'à fin août pour la dentiste, pas eu trop mal ! c'est surtout de respirer par le nez qui est pénible, et le produit qu'elle utilise pour le blanchiment qui est ultra salé !!!! En rentrant, j'ai bu un gros cappuccino ensuite appelé ma soeur Paulette puis préparer le repas du soir ! soupe poireaux et courgettes/petits pois oignon blanc et lardons, pour finir une orange !
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité