Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 28 janvier 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 28 janvier 2023

Messageacm6 » 28.01.23, 9:20 am


bonne fête aux Thomas
et à Saint Callinique, Saint Charlemagne, Saint Cyrille d'Alexandrie, Saint Hermione, Saint Jean de Réomay, Saint Leuce, Saint Louens, Sainte Marguerite de Hongrie, Saint Paulin, Saint Rufin, Saint Thyrse,

Saint Charlemagne, février en armes.
Pour Charlemagne, les écoliers, doivent fermer livres et cahiers.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-janvier/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7324
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article392

Risotto de roquette et crevettes
Epluchez et émincez l'échalote. Faites-la revenir dans une cocotte avec 15 g de beurre.
Versez le riz et mélangez avec une cuillère en bois. Arrosez de vin blanc puis versez louche par louche le bouillon de légumes. Laissez le liquide s'évaporer entre chaque louche.
Lavez la roquette et décortiquez les crevettes. Faites revenir les crevettes dans une poêle avec le reste de beurre pendant 3 minutes.
Ajoutez le parmesan dans le risotto et mélangez. Salez et poivrez.
Servez ce risotto avec les crevettes et la roquette et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Ma liste de course pour 4 personnes :
12 crevettes roses, 350 g de riz rond, 1 litre de bouillon de légumes, 10 cl de vin blanc sec, 100 g de roquette, 60 g de parmesan frais râpé, 1 échalote, 30 g de beurre, huile d'olive, sel, poivre.

Verrine de potimarron et crevettes au curry
Une mise en bouche parfaite pour les fêtes
Ingrédients pour 5
5 crevettes
100 g de potimarron
2 carottes
1/4 oignon
1 cac d'huile d'olive
1/2 cac de curry
5 noix de pécan
Quelques feuilles de mâche
Paprika
Sel
Poivre
Coût estimé: 3.61€ (0.72€/part)
Matériel
Poêle
Casserole
Préparation
Préparez la purée de potimarron.
Coupez le potimarron, la carotte et l'oignon en dés. Versez le tout dans une casserole et recouvrez d'eau. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Égouttez-les et mixez pour obtenir une purée onctueuse. Assaisonnez ensuite avec un peu de sel, du poivre.
Disposez les crevettes décortiquées dans un bol. Ajoutez l'huile, le curry, du sel et du poivre et mélangez le tout. Laissez reposer quelques minutes. Cuisez ensuite les crevettes dans une poêle chaude.
Réalisez ensuite vos verrines. Disposez deux à trois cuillères à café de purée de potimarron dans les verrines. Ajoutez ensuite quelques morceaux de noix concassées et quelques feuilles de mâche hachées.
Piquez les crevettes à l'aide d'un pique ou d'un cure-dents et disposez-les sur la purée de potimarron. Servez de préférence chaud ou tiède.
https://www.ptitchef.com/recettes/entre ... id-1526961

Panna cotta à la crème de pistache
L'un de nos dessert préférés et certainement l'un des vôtres aussi : la panna cotta ! Bien crémeuse et ultra facile à faire, elle n'a de défaut que son temps de repos. Et oui, soyez vigilent car cette recette sera à faire à l'avance ;-) En revanche, ça en vaudra la peine tant sa dégustation sera un succès auprès de vos invités. Et pour un maximum de gourmandise, on y a ajouté de la crème de pistache ♥ Un pur bonheur
Ingrédients pour 4
25 cl de crème liquide
25 cl de lait entier
75 gr de sucre semoule
6 gr de gélatine en feuille
1 c. à café d'extrait de vanille (ou gousse de vanille)
Pour décorer :
Crème de pistache
Pistache concassée
Coût estimé: 2.42€ (0.61€/part)
Matériel
Verrines
Préparation
Faire ramollir les feuilles de gélatine en les plongeant dans l'eau froide. Réserver.
Verser la crème, le lait entier, le sucre et la vanille dans un bol, bien mélanger en fouettant et transférer dans une casserole. Porter la préparation à ébullition.
Sortir la casserole du feu puis ajouter la gélatine bien essorée. Bien mélanger.
Si vous voulez ajouter plus de saveurs à votre panna cotta, ajouter 2 cuillères à café de crème de pistache dans la préparation.
Verser la préparation dans les verrines (ne remplissez pas les verres complètement, ils seront garnis de crème de pistache par la suite). Recouvrir les verrines de film alimentaire et mettre les panna cotta au frais pendant au moins 5 heures (au mieux une nuit).
Sortir les verrines du frigo et verser la pâte de pistache dessus. Bien répartir sur toute la surface des verrines. Parsemer de pistaches concassées. Et voilà, vos panna cotta à la crème de pistache sont prêtes !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1578894
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 28 janvier 2023

Messagechrichri » 28.01.23, 9:50 am


bonjour et merci Muriel, le temps est couvert, bon samedi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 28 janvier 2023

Messagejocelyne » 28.01.23, 2:54 pm


Bonjour et bon samedi à toutes Merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 28 janvier 2023

Messagecolette » 29.01.23, 12:35 am


J'ai presque terminé la robe de mariée, me reste à coudre la pression ! entre le lave linge et le lave vaisselle un peu de boulot, je vais me coucher suis un peu fatiguée !
:bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité