Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 19 janvier 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 19 janvier 2023

Messageacm6 » 19.01.23, 7:54 am


bonne fête aux Marius
et à Saint Audifax, Saint Bassien, Saint Canut, Sainte Germaine, Sainte Germanique, Saint Latuin ou Lain, Saint Lomer, Sainte Marie de Béthanie, Saint Marius, Sainte Pie, Saint Pontien, Saint Remi de Rouen, Saint Sulpice, Saint Voltain ou Vulstan.

Janvier le frileux, février le grésilleux.
Janvier de glace fait le point, février qui passe le rompt.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-janvier/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article8092
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14349

Poisson au curry
Epluchez et émincez l'oignon. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok et faites-y revenir l'oignon 5 minutes.
Ajoutez les morceaux de poisson et faites les cuire une dizaine de minutes.
Ajoutez la pâte de curry, le lait de coco et la crème. Salez, poivrez et mélangez.
Epluchez, épépinez et coupez la pomme en petits morceaux. Ajoutez-les dans le Wok et laissez mijoter 5 minutes.
Servez ce curry de poisson avec du riz basmati.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 pavés de poisson blanc, 2 oignons, 1 cuillère à soupe de pâte de curry, 10 cl de lait de coco, 10 cl de crème fraîche, 1 pomme granny-smith, huile d'olive, sel, poivre.

Pates à la sauce 'nduja, l’un des plus célèbres produits de Calabre
Si vous avez passé des vacances en Calabre, vous avez sans doute goûté la 'nduja : une saucisse à base de porc et de piment, typique de cette région du sud de l'Italie. Le 'nduja peut être mangée sur du pain grillé chaud, sur une pizza ou vous pouvez l'utiliser pour préparer une délicieuse sauce pour les pâtes (comme dans notre cas). La recette est très simple et à la première bouchée, vous goûterez toute la saveur intense de la cuisine du sud de l'Italie. Vous aussi, vous pouvez essayer de faire des pâtes à la 'nduja chez vous si vous cherchez un plat épicé et savoureux.
Ingrédients pour 2
200 g de rigatoni
50 gr de 'nduja (saucisse de porc épicée)
200 ml de purée de tomates
1/2 oignon rouge (taille moyenne)
Huile d'olive extra vierge à volonté
Parmesan râpé
Sel
Matériel
Poêle
Planche à découper
Casserole
Préparation
Préparons d'abord la sauce 'nduja. Emincez l'oignon rouge et faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Retirez maintenant le 'nduja du boyau, hachez-la grossièrement et ajoutez-la à la poêle avec l'oignon.
Laissez cuire pendant quelques minutes, juste le temps que le 'nduja fonde. Remuez de temps en temps.
Ajoutez maintenant la purée de tomates, remuez bien et laissez la sauce cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Une fois al dente, transférez-les, à l'aide d'une écumoire, directement dans la poêle avec la sauce 'nduja.
Saupoudrez d'un peu de parmesan râpé et mélangez rapidement (sachez que le fromage râpé atténue légèrement le piquant de la saucisse).
Servez le plat chaud. Les pâtes à la 'nduja sont prêtes !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579309

Mug cake cookie
Envie d'une part de gâteau ? Plutôt que d'en préparer un gros qui sera gaspillé, prévoyez plutôt une version individuelle cuite dans une tasse. C'est le principe du mug cake ;-) Ici on vous propose donc une recette de mug cake cookie pour allier la gourmandise à la simplicité.
Préparez votre micro-ondes et c'est parti pour les étapes de ce dessert
Ingrédients pour 2
3 œufs
90 gr de beurre
50 gr de sucre roux
20 gr de sucre blanc
1 càc extrait de vanille
1 pincée de sel
100 gr de farine
1/2 càc de levure chimique
30 gr de pépites de chocolat
1 càs sucre glace
Coût estimé: 1.85€ (0.92€/part)
Matériel
2 mug de 30 cl minimum
Préparation
Battre les œufs avec le sucre roux, le sucre blanc, la pincée de sel et l'extrait de vanille.
Ajouter la farine et la levure chimique et bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu et 20 gr de pépites de chocolat et bien mélanger le tout.
Transférer la pâte à cookie dans deux mugs graissés et parsemer de pépites chocolat (les pépites restantes).
Faire cuire au micro-ondes 1 par 1 pendant 1 minute. Sortir du micro-ondes et laisser reposer 30 secondes avant de les remettre pendant 30 à 50 sec selon la puissance de votre micro-ondes.
Et voilà, vos mug cake cookie sont prêts ! Saupoudrez de sucre glace et dégustez !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1575494
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 janvier 2023

Messagechrichri » 19.01.23, 9:59 am


bonjour et merci Muriel, bon jeudi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 19 janvier 2023

Messagecolette » 19.01.23, 10:26 am


il fait - 1° et il neige ! ImageImage mimine essaye d'attraper la neige :tps01 heureusement hier j'ai fait mes courses, pas besoin de sortir ! bon jeudi à toutes et merci Muriel pour les infos !
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 janvier 2023

Messagejocelyne » 19.01.23, 11:21 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel nous depuis hier il a neigé
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 janvier 2023

Messageloly » 19.01.23, 12:09 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité