Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 29 septembre 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 29 septembre 2022

Messageacm6 » 29.09.22, 7:16 am


bonne fête aux Michel
et à Saint Fraterne, Saint Grimoald, Sainte Gudélie, Saint Michel, Saint Plaute, Saint Raphaël, Sainte Théodote, Saint Ursion.

À la saint Michel, le lait de vache monte au ciel ; en avril, il descend comme une rivière.
Quand les hirondelles voient la saint Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14607

Salade fraîcheur au saumon fumé
Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Otez la chair et coupez la en petits dés.
Lavez, épépinez et coupez les tomates en morceaux.
Epluchez et émincez finement l'oignon.
Versez tous les légumes dans un saladier. Ajoutez-y l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron et mélangez le tout.
Versez les légumes dans 4 assiettes, ajoutez une tranche de saumon et une crevette. Versez un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron.
Ma liste de course pour 4 personnes :
2 avocats, 2 tomates, 1 oignon rouge, 4 tranches de saumon fumé, 4 crevettes roses décortiquées, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, 1 cuillère à café de jus de citron.

Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de Jamie Oliver
Ingrédients pour 4
1 aubergine bien ferme
2 gousses d’ail pelées et émincées
1 oignon pelé et finement haché
800 gr de tomates en boite
1 cuillerée de vinaigre balsamique
1 botte de basilic
4 c. à s. de crème fraîche
450 gr de penne ou rigatoni
200 gr de mozzarella de vache
sel et poivre
huile d’olive
Matériel
Casserole
Préparation
Avec Jamie, on est jamais déçu, et ce n’est pas avec cette recette tirée de son livre » Version Originale » qu’on pourra dire le contraire. Les aubergines sont fondantes et la sauce excellente. Amie utilise des rigatoni pour cette recette, je n’en avais pas et j’ai utilisé des penne. S’il vous en reste, le lendemain vous pouvez les faire gratiner au four, je crois qu’elles sont encore meilleures !!
Éliminer les extrémités des aubergines puis coupez-les en tranches d'1cm puis en dès de taille identique. Faire chauffer une casserole avec 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les dés d'aubergine puis remuer aussitôt pour les saisir sur tous les côtés. Laisser cuire à feu doux pendant 7 à 8 minutes avant d'incorporer l'ail et l'oignon. Quand ils ont pris un peu de couleur, ajouter les tomates en boîte et le vinaigre balsamique. Mélanger bien puis assaisonner délicatement en sel et poivre. Ajouter les tiges de basilic, laisser mijoter la sauce pendant 15 minutes puis incorporer la crème fraîche.
Pendant que la sauce mijote, portez une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
Déposer maintenant la sauce aux aubergines sur les pâtes. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le basilic et la mozzarella déchirée en morceaux. Remuer pendant 30 secondes et servir aussitôt.
A déguster avec du parmesan râpé.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1424291

Home - Ptitchef Recettes Recettes faciles Gateau facile Recette au citron Gateau au citron inratable
Gateau au citron inratable
Pour un dessert facile à faire, fondant et légèrement acidulé, ce moelleux au citron sera parfait ! À l'heure du dessert ou du goûter, il aura le don de mettre toute la famille d'accord :-)
Ingrédients pour 6
80 gr de sucre
100 gr de beurre pommade
2 œufs
2 citrons bios
125 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Coût estimé: 2.3€ (0.38€/part)
Matériel
Moule carré 20x20
Four
Préparation
Mettre le sucre et le beurre pommade dans un bol et bien mélanger. Ajouter les œufs et mélanger.
Prélever les zestes et le jus de deux citrons et les ajouter à la préparation. Incorporer ensuite la farine, la levure et le sel.
Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson.
Attendre que le gâteau refroidisse et démouler. Décorer avec des rondelles de citron. Bon appétit !
https://www.ptitchef.com/recettes/goute ... id-1573461
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 29 septembre 2022

Messagejocelyne » 29.09.22, 7:49 am


Bonjour et bon jeudi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 29 septembre 2022

Messagebiqui » 29.09.22, 11:16 am


:jump Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 29 septembre 2022

Messageloly » 29.09.22, 12:13 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité