Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 25 juin 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 25 juin 2022

Messageacm6 » 25.06.22, 7:43 am


bonne fête aux Prosper
et à Saint Adelbert ou Aldebert, Saint Aglibert, Saint Antide, Sainte Eurose, Sainte Fébronie, Saint Gallica, Saint Loyer, Saint Maxime, Saint Monolasche, Saint Onnoulé, Saint Prosper d'Aquitaine, Saint Tonnolein, Saint Ythier.

S'il fait beau à la saint Guillaume, auras du blé plus que de chaume.
Le jour de la saint Prosper, n'oublie pas de fumer la terre.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5863

Pâtes aux lardons et aux oeufs
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.
Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée et faites-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez les pâtes et reversez-les dans la casserole.
Dans une petite poêle, faites revenir les lardons 5 minutes sans ajouter de matière grasse.
Versez les lardons dans les pâtes, ajoutez les jaunes d'oeufs et le parmesan râpé. Salez, poivrez. Mélangez sur feu doux 2 minutes.
Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de persil.
Ma liste de course pour 4 personnes :
400 g de spaghetti, 200 g d'allumettes de lardons, 2 jaunes d'oeufs, 50 g de parmesan râpé, persil, sel, poivre.

Salade de riz aux crevettes, courgettes et gingembre
Le genre de recettes qu'on mangerait tous les jours durant les journées chaudes de l'été : la salade de riz ! Une recette hyper facile à faire et surtout anti-gaspillage ;-) Et oui, c'est clairement la recette idéale pour utiliser vos restes de riz. Ici, on a décidé de la parfumer avec des crevettes, des courgettes et une pointe de gingembre.
Ingrédients pour 2
160gr de riz
350gr de crevettes (cuites)
1 courgette (environ 300gr)
1 racine de gingembre râpée (selon vos goûts)
Huile d'olive
Poivre
Graines de sésame
Pour la marinade des crevettes :
Gingembre frais (un morceau d'environ 3/4cm)
4 càs d'huile d'olive (voire 5 càs)
Le jus d1/2 citron
Préparation
Commencez par décortiquer les crevettes.
Place à la marinade : épluchez la racine de gingembre et coupez-la en fines tranches. Placez-les dans un récipient rectangulaire (afin que la marinade soit uniforme) avec le jus de citron, l'huile d'olive et les crevettes. Mélangez bien, couvrez le récipient et laissez mariner au réfrigérateur au moins 3 heures (l'idéal étant tout une nuit).
Faites cuire le riz dans de l'eau salée et égouttez-le. Laissez-le refroidir (dans notre rubrique "conseils" à la fin de la recette, nous vous partageons nos astuces pour le faire refroidir plus rapidement).
Pendant ce temps, coupez les courgettes en cubes. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes tout en remuant. Ajoutez un verre d'eau et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée (environ 6-7 minutes).
A ce moment-là, enlevez les morceaux de gingembre de la marinade et versez le contenu dans la poêle (crevettes + marinade). Remuez, couvrez et laissez cuire sur feu doux 5-6 minutes en remuant de temps en temps.
Terminez la cuisson sans couvercle pendant quelques minutes. S'il reste un peu de liquide de cuisson, gardez-le ! Il sera parfait pour parfumer votre salade.
Prenez le riz refroidi et placez-le dans un saladier. Ajoutez les courgettes, les crevettes et mélangez bien. Râpez du gingembre frais selon vos goûts et mélangez de nouveau.
Couvrez votre salade et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez votre salade de graines de sésame et bon appétit !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1577858

Nice cream banana, la glace vegan avec des bananes! Sans sorbetière
Vous sentez que vos bananes vont s'abimer mais n'avez pas prévu de les manger tout de suite ? Congelez-les ;-) Tout juste mixées avec une pointe d'extrait de vanille, vous vous retrouverez avec une glace onctueuse, facile à faire et sans sucre ajouté ;-) Le genre de dessert anti-gaspillage qu'on adore avoir sous la main
Ingrédients
6
4 bananes
1 c. à soupe d'extrait de vanille
Matériel
1 mixeur plongeant (ou hachoir)
1 poche congélation
1 boite hermétique
Préparation
Couper les bananes et les placer dans un sac congélation pendant au moins 4 heures.
Mixer les bananes avec l'arome de votre choix, ici nous avons choisi de l'extrait de vanille.
Quand la glace est bien crémeuse, vous pouvez la déguster immédiatement ou la replacer au congélateur si vous voulez une texture un peu plus compacte.
C'est prêt ! N'hésitez pas à ajouter des toppings sur votre coupe de glace comme du caramel beurre salé et des cacahuètes par exemple !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1577693
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 25 juin 2022

Messagejocelyne » 25.06.22, 8:27 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 25 juin 2022

MessageCalinette » 25.06.22, 9:13 am


Bonjour à toutes ! Agréable week end !

Merci Muriel pour les infos et les recettes

Fancy fair de l'école de Mayra, nous allons pour le repas de midi et le spectacle.

(pas de lien d'image car avec mon gsm, je ne sais pas le faire)
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 8561
Inscription: 12.02.07, 12:25 pm
Localisation: Frameries
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 25 juin 2022

Messagechrichri » 25.06.22, 9:23 am


bonjour et merci Muriel
bonne journée à toutes
une pensée particulière pour Diana
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 25 juin 2022

Messagebiqui » 25.06.22, 8:29 pm


8) Bon week-end !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité