![]() |
lundi 20 septembre 2021Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
lundi 20 septembre 2021Muffins au chocolat
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 20 min. Préchauffez votre four four th 6/7 (190°C). Dans une casserole, faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Versez ensuite la farine, la levure puis le lait. Ajoutez enfin les pépites de chocolat. Versez la préparation dans des moules à muffins remplis au 2/3 et enfournez 15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler et servez en dessert ou au goûter. Ma liste de course pour 6 personnes : 200 g de chocolat noir, 200 g de farine, 120 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 10 cl de lait, 150 g de beurre, 100 g de pépites de chocolat noir, 1 sachet de levure chimique. Brochettes de crevettes au miel et au gingembre très savoureuses Les brochettes de crevettes au miel et au gingembre sont un plat très savoureux et léger. Vous pouvez aussi les servir en brunch. Vos invités seront impressionnés par le goût exceptionnel de ces fruits de mer. Servez ce succulent menu avec la sauce de votre choix. Tout le monde se régalera. C’est parti pour la recette! Préparation: 15 minutes Cuisson: 10 minutes Portions: 6 brochettes Ingrédients 18 crevettes (grosses) décortiquées 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à café de gingembre frais (râpé) 1 gousse d’ail 1 pincée de piment (facultatif) ½ citron (zeste et jus) 1 cuillère à soupe de sauce soja Préparation Comment faire les brochettes de crevettes au miel et au gingembre? Rincer les crevettes sous l’eau courante et les sécher avec du papier absorbant. Mettre le miel, le jus et le zeste de citron, le gingembre pelé et râpé, l’ail émincé, le piment et la sauce soja dans une casserole. Mélanger la sauce obtenue et la chauffer à feu moyen pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le miel soit devenu liquide et que les ingrédients se soient amalgamés. Pendant ce temps, constituer les brochettes en mettant les crevettes sur des bâtonnets de bois. Les badigeonner des deux côtés d’un peu de sauce au miel. Les faire griller à feu vif 2-3 minutes de chaque côté, selon leur taille. Pendant la cuisson, les badigeonner encore de la sauce pour qu’elles soient bien parfumées. Il ne devrait pas être nécessaire d’ajouter du sel. Les brochettes de crevettes au miel et au gingembre sont prêtes à être servies. https://www.mesrecettes.info/brochettes ... voureuses/ bonne journée à toutes
Re: lundi 20 septembre 2021Merci les filles vous êtent adorables
![]() ![]() ![]() Pour les conscrits des 20 ans, j'attendais mon premier fils Jean Paul. Pour mes 30 ans, je pensais déjà au divorce. Pour mes 40 ans, je les ai accueilli avec des conscrits et les élèves de ma classe du lycée technique, puis au restaurant avec des amis et Laurent mon dernier fis. Les 50 ans se sont passés en deux parties, mon appartement est grand, mais pas pour faire un repas de plus de 30 personnes. AHHHHHHH les 60 ans, l'âge de la retraite aussi s'anoncait, je les ai fêté au restaurant avec deux de mes enfants, mes deux petits enfants et une amie du travail et son mari. L'an passé les 70 ans avec 17 membres de ma famille et une amie de plus de 30 ans, juste avant le confinement. Chaque décennie apporte son lot de surprises. Voilà je suis entrée dans l'année des 7 depuis 1 an. Quel choc ça étté pour moi ![]() ![]() ![]() YVES ROCHER... DARTY... INTERMARCHE (ce matin ils ne m'ont rien dit hi hi... HOBBI (la laine) TCL (les transports en commun lyonnais) il me reste plus que MACRON ... je rigole
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |