Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 17 juillet 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 17 juillet 2021

Messageacm6 » 17.07.21, 9:39 am

ImageImage

bonne fête aux Charlotte
et à Saint Acyllin, Saint Alexis, Saint Athénogène, Sainte Charlotte, Saint Cythin, Sainte Donate, Saint Ennode, Sainte Généreuse, Saint Létance, Sainte Marceline, Saint Narzale, Sainte Seconde, Saint Spérat, Saint Statyien, Saint Théozone, Sainte Vestine, Sainte Véture.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6029

Financiers
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min.
Dans une jatte, mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes.
Faites fondre le beurre dans une petite casserole et versez le beurre fondu dans la jatte. Mélangez.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la pâte aux amandes.
Versez la préparation dans des moules pour financiers en silicone. Parsemez d'amandes effilées et enfournez une quinzaine de minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
150 g de beurre, 100 g de poudre d'amandes, 130 g de sucre, 50 g de farine, 3 blancs d'oeuf, amandes effilées.

Escalopes de pommes de terre croustillantes au jambon et au fromage très délicieuses
Voici la recette des escalopes de pommes de terre croustillantes au jambon et au fromage. Un délice incontournable pour vos apéritifs et collations salées. Ce menu au goût spectaculaire ravira tous les palais. Il combine différentes textures et saveurs qui vous laisseront sans voix. La réalisation de la recette ne demande pas de grandes compétences. Testez cette méthode simplissime! Elle sublimera vos pommes de terre.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 18 pièces environ
Ingrédients
500 g de pommes de terre (bouillies)
1 œuf (pour la pâte)
60 g de fromage (râpé)
Sel
Herbes aromatiques (persil, sauge, menthe, basilic, romarin…)
2 œufs (pour la panure)
200 g de chapelure (pour la panure)
Farine (de préférence de la semoule pour paner)
Huile de tournesol pour la friture
220 g de jambon cuit
200 g de fromage
Préparation
Comment faire les escalopes de pommes de terre croustillantes au jambon et au fromage?
Cuire les pommes de terre propre au micro-ondes, à la vapeur ou à l’eau.
Selon la méthode de cuisson et la taille des pommes de terre, cela prendra entre 20 à 40 minutes.
Évaluer la cuisson en les embrochant avec les dents d’une fourchette, qui doivent pénétrer la chair facilement.
Égoutter les tubercules, les éplucher et les écraser, encore chaudes, avec une fourchette ou un presse-purée.
Une fois la purée obtenue, la laisser refroidir, puis ajouter les œufs, la chapelure, le fromage, les herbes hachées, du sel et du poivre.
Le mélange doit être doux mais malléable, alors le laisser reposer pendant 10 minutes et si nécessaire ajouter un peu plus de chapelure.
Graisser les mains et former des boules de pâte un peu plus grosses qu’une balle de ping-pong.
Presser chaque boule sur la paume bien graissée (ou humide).
Farcir de jambon et de fromage, puis refermer en forme de demi-lune.
Continuer ainsi jusqu’à ce que la pâte soit finie.
Passer chaque escalope dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure (enrichie de fromage si souhaité).
Faire frire dans beaucoup d’huile de tournesol.
Placer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse.
Servir les escalopes de pommes de terre croustillantes au jambon et au fromage.
https://www.mesrecettes.info/escalopes- ... elicieuses

Gâteau moelleux aux pêches et aux abricots trop bon
Pour faire ce gâteau moelleux aux pêches et aux abricots, il vous faut utiliser du yaourt nature. Il rendra votre pâtisserie très douce. Ce gâteau ne contient pas de beurre. Je l’ai préparé avec de l’huile, sa texture est d’une délicatesse remarquable. Je l’ai aussi parfumé avec du citron et de la vanille. Vous serez conquis par la bonté infinie de ce dessert. N’hésitez pas à essayer la recette, en utilisant d’autres fruits, selon vos préférences.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30-40 minutes
Ingrédients
300 g de farine
150 g de sucre
3 œufs
50 ml d’huile
150 g de yaourt nature
50 ml de lait
4 abricots
2 pêches
1 sachet de levure chimique
Zeste râpé d’1 citron non traité
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
Sucre en poudre pour décorer
Préparation
Comment faire le gâteau moelleux aux pêches et aux abricots?
Mélanger le sucre et les œufs jusqu’à homogénéité.
Ajouter ensuite la vanille et une pincée de sel et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter ensuite le yaourt et l’huile et mélanger, puis incorporer le lait.
À ce stade, tamiser la farine avec la levure chimique et les ajouter aux autres ingrédients.
Bien mélanger au batteur jusqu’à ce que le composé devienne homogène.
Laver et éplucher les abricots, retirer les noyaux et couper les fruits en fines tranches.
Répéter la même procédure avec les pêches.
Insérer les tranches de pêches et d’abricots dans le mélange à gâteau; en laisser un peu de côté pour décorer.
Beurrer et fariner un moule de 24 cm.
Verser le mélange, égaliser la surface et disposer les tranches d’abricots et de pêches restantes sur la surface.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30-40 minutes.
Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.
Sortir le gâteau moelleux aux pêches et aux abricots du four et le saupoudrer de sucre glace.
https://www.mesrecettes.info/gateau-moe ... -trop-bon/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: samedi 17 juillet 2021

Messagejocelyne » 17.07.21, 10:04 am

Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagechrichri » 17.07.21, 10:25 am

;rire ;rire ;rire bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagecolette » 17.07.21, 10:36 am

BON Samedi à toutes !!! toujours sous la pluie sur Lyon et sa région. J'attends décembre pour me faire vacciner puisque ça devient obligatoire si on veut sortir. Ce vaccin français est plus élaboré que les autres vaccins. Avec le pass sanitaire c'est tout juste si on peut sortir à pied.!!!
Meilleur santé pour tous les malades et bonnes vacances à celles qui partent ou même qui restent pour profiter de leur appartement. Merci Muriel pour les recettes et les infos :bisou :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messagebiqui » 17.07.21, 11:41 am

...Si le vaccin est prêt pour décembre.. Moi aussi je préfère le made in France !
Image
biqui

Retourner vers Discussions en tout genre