

bonne fête aux Raoul
et à Saint Allyre, Saint Angelaume, Sainte Aubierge, Saint Eudes, Saint Félix, évêque, Saint Guillebaut, Saint Hésique, martyr, Saint Laurent de Brindes, Saint Odon, évêque, Saint Pantène, Saint Pompée, Saint Sever.
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5945
Filets de rouget et pâtes à l'encre de seiche
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min.
Epluchez et émincez finement l'oignon et la gousse d'ail.
Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée et faites-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez-les.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les filets de rougets 2 minutes. Ajoutez les tomates séchées et poursuivez la cuisson 1 minute.
Dans une casserole, faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Versez le vin blanc, salez, poivrez et mélangez.
Servez les filets de rouget avec les pâtes à l'encre de seiche, les tomates séchées et recouvrez des oignons.
Ma liste de course pour 4 personnes :
500 g de tagliatelle à l'encre de seiche, 8 filets de rouget, 12 tomates séchées, 10 cl de vin blanc sec, 1 oignon, 1 gousse d'ail, huile d'olive, sel, poivre.
Blanquette de cabillaud aux fines herbes
Temps de préparation: <15 minutes
Temps de cuisson: 5 à 10 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
4 pavés de cabillaud de 200g environ chacun, sans peau ni arrêtés
40 cl de fumet de poisson reconstitué à base de concentré
2 cuillères à soupe de crème fraîche à 15% de matières grasses
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe de fines herbes ciselées en mélange (ciboulette, cerfeuil et persil)
Sel et poivre du moulin
Préparation:
Portez doucement le fumet de poisson à la limite de l'ébullition dans une marmite.
Rincez les pavés de cabillaud à l'eau fraîche et séchez-les avec du papier absorbant. Plongez-les dans le fumet et faites-les cuire à petit frémissement, 6 à 8 minutes selon leur épaisseur.
Sortez délicatement les pavés de cabillaud de la marmite à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Posez-les ensuite sur le plat de service et maintenez-les au chaud au-dessus d'une casserole d'eau frémissante.
Remettez la marmite sur feu très vif, ajoutez la crème et faites réduire d'un tiers.
Retirez du feu et incorporez les jaunes d'oeufs sans cesser de remuer ; remettez sur feu doux quelques instants pour faire épaissir légèrement (attention

Ajoutez les fines herbes, mélangez bien et nappez les pavés de cabillaud de cette sauce. Servez aussitôt, par exemple avec une jardinière de légumes où du riz sauvage
Source: Recette de Blanquette de cabillaud aux fines herbes (www.lesfoodies.com)
Cheesecake aux pommes et aux raisins secs super bon
Le cheesecake aux pommes et aux raisins secs est super bon. Il se prépare avec des ingrédients classiques, mais qui le rendent vraiment spécial. Ce merveilleux dessert ravira tous les palais. Il est agréablement invitant et savoureux. Voyons ensemble comment le préparer et mettons-nous au travail immédiatement.
Préparation: 30 minutes
Repos: 3 heures
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6/8 personnes
Ingrédients
Pour la base:
200 g de biscuits (type sablés)
100 g de beurre
1 pincée de sel
Pour la crème:
250 g de mascarpone
250 g de fromage frais à tartiner
200 ml de crème fraîche
80 g de sucre en poudre
4 g de gélatine en feuilles
Pour la couverture:
2 pommes
80 g de cassonade
50 g de raisins secs
50 g de pignons de pin
50 g de miel
50 g de beurre
Poudre de cannelle
Préparation
Comment faire le cheesecake aux pommes et aux raisins secs?
Tout d’abord, préparer la base du cheesecake.
Faire fondre le beurre.
Mixer les sablés et ajouter une pincée de sel.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Prendre un moule à charnière de 22/24 cm de diamètre et le recouvrir entièrement de film alimentaire.
Y disposer le mélange de biscuits et de beurre en compactant bien avec le dos d’une cuillère.
Placer au réfrigérateur pour qu’il durcisse.
Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Ensuite, les essorer et les dissoudre dans quelques cuillères à soupe de crème fraîche chaude prélevée sur le total, mélanger.
Mélanger le mascarpone avec le fromage frais et le sucre glace dans un bol.
Ajouter la gélatine dissoute et mélanger.
Fouetter la crème restante jusqu’à l’obtention de pics fermes.
L’ajouter à la crème de mascarpone en effectuant des mouvements doux et de bas en haut.
Verser cette préparation sur la base de biscuits et de beurre raffermi.
Égaliser la surface, puis mettre au réfrigérateur.
Peler les pommes et les couper en cubes.
Mettre le beurre dans une casserole et le laisser fondre.
Ajouter ensuite les pommes en dés, la cassonade, le miel et mélanger.
Cuire les pommes quelques minutes, puis ajouter les pignons et les raisins secs, mélanger.
Cuire les pommes avec les fruits secs encore quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Ajouter la cannelle en poudre et mélanger à nouveau.
Laisser refroidir les pommes caramélisées avec les fruits secs et la cannelle, puis les placer sur le gâteau raffermi.
Remettre le cheesecake aux pommes et aux raisins secs au réfrigérateur pour un total de 3 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement ferme.
https://www.mesrecettes.info/cheesecake ... super-bon/