Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 7 mai 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 7 mai 2021

Messageacm6 » 07.05.21, 6:55 am


ImageImage

bonne fête aux Gisèle
et à Sainte Aricie, Sainte Domitille, Sainte Euphrosyne, martyre, Saint Flave, Sainte Gisèle, Saint Léthard, Sainte Mathie, Saint Même, Saint Senery, Saint Stanislas.

Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

Endives au jambon
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 30 min.
Coupez la base des endives et lavez-les.
Faites-les cuire une dizaine de minutes à la vapeur et égouttez-les.
Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine et mélangez à l'aide d'un fouet. Versez le lait au fur et à mesure sans cesser de mélanger au fouet. Ajoutez le gruyère râpé, salez et poivrez.
Déposez dans un plat à gratin les endives enroulées d'une tranche de jambon blanc. Recouvrez de sauce béchamel et enfournez th 7 (210°) pendant 20 minutes.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 endives, 4 tranches de jambon blanc, 50 g de beurre, 50 g de farine, 50 cl de lait, 100 g de gruyère râpé, sel, poivre.

Quiche au chèvre aux oignons confits et au miel
La quiche au chèvre aux oignons confits et au miel est originale. Elle combine des ingrédients très savoureux que l’on peut trouver partout. Préparez cette merveilleuse quiche en appliquant mes instructions. La recette est d’une simplicité étonnante. Le résultat sera un menu succulent qui disparaîtra rapidement de l’assiette de service.
Préparation: 40 minutes
Cuisson: 1 heure et quart
Portions: 4 personnes
Ingrédients
Pâte brisée:
250 g de farine
125 g de beurre demi-sel
3 càs d’eau
1 jaune d’œuf
Farce:
1 bûche de chèvre (environ 150 g)
3 oignons
200 ml de crème liquide entière
2 œufs
Quelques noix torréfiées et hachées grossièrement
Huile d’olive extra vierge
1 càs de miel
Sel
Poivre
Thym
Muscade
1 càc de vinaigre balsamique (optionnel)
Préparation
Comment faire la quiche au chèvre aux oignons confits et au miel?
Préparer la pâte brisée en travaillant la farine et le beurre au robot ou du bout des doigts pour former une masse sableuse. Ajouter alors le jaune d’œuf et l’eau petit à petit. Pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. La filmer et la réfrigérer pendant deux heures. Ensuite, reprendre la pâte et l’étaler avec le rouleau. La déposer dans le moule à tarte recouvert de papier de cuisson. La piquer avec les dents d’une fourchette. Couvrir de papier sulfurisé et de légumineuses. Préchauffer le four à 180 degrés et cuire la pâte brisée à blanc durant environ un quart d’heure. Enlever le papier sulfurisé et le poids. Mettre la pâte de côté.
Peler et émincer les oignons. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire cuire les oignons une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter le miel, du sel et du poivre. Continuer à cuire quelques minutes. Puis, ajouter le vinaigre balsamique, si souhaité.
Dans un saladier, fouetter les œufs et la crème avec du sel, du poivre et de la muscade râpée. Puis, ajouter les oignons confits et mélanger. Garnir la pâte brisée de cette préparation et répartir le chèvre coupé en rondelles par-dessus. Parsemer de thym et de noix. Enfourner à 180 degrés durant une demi-heure. La quiche au chèvre aux oignons confits et au miel est prête à être servie.
https://www.mesrecettes.info/quiche-au- ... t-au-miel/

Verrines de tiramisu au spéculoos et aux fraises
Voici un autre tiramisu qui vous comblera de bonheur. Je l’ai servi dans des verrines pour une présentation agréable et raffinée. Les verrines de tiramisu au spéculoos et aux fraises sont idéales pour clore un repas festif. Elles se préparent en un rien de temps, avec des ingrédients courants. Je vous invite à reproduire cette recette. Tout le monde l’adorera.
Préparation: 15 minutes
Ingrédients
250 g de mascarpone
q.s de spéculoos
500 g de fraises (+ pour la décoration)
3 œufs
100 g de sucre
Préparation
Comment faire les verrines de tiramisu au spéculoos et aux fraises?
Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs.
Monter les blancs en neige.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchit.
Incorporer le mascarpone à cette préparation.
Ajouter les blancs, en remuant délicatement.
Émietter les spéculoos.
Couper les fraises déjà nettoyées en petits morceaux.
Composer les verrines en commençant par les spéculoos.
Les couvrir de fraises, puis d’une couche de crème au mascarpone.
Répéter l’opération une deuxième fois.
Placer le tiramisu au congélateur durant une demi-heure, puis les transférer au réfrigérateur.
Avant de servir, décorer avec quelques spéculoos et des fraises coupées en tranches.
Les verrines de tiramisu au spéculoos et aux fraises sont prêtes à être servies.
https://www.mesrecettes.info/verrines-d ... fraises-3/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26880
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 7 mai 2021

Messagechrichri » 07.05.21, 9:38 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14108
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 7 mai 2021

Messagejocelyne » 07.05.21, 10:17 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30713
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 7 mai 2021

Messageloly » 07.05.21, 11:12 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: vendredi 7 mai 2021

MessageMomo7 » 07.05.21, 12:07 pm


;rire merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 7 mai 2021

Messagecolette » 07.05.21, 5:19 pm


Bonjour à toutes, j'ai lu tous vos messages. Ce matin je suis partie au marché pour acheter une machine à faire les pâtes pour mes scrap. Rien, dans un magasin plus de 70 €, finalement chez GIFI à 17 € moins un petit cts. J'ai craqué aussi pour mimine Cha-Mallows pour une niche pour chat. Et bein niet elle l'a sentie, snif snif, mais pas couchée dedans et GIFI m'a compté 0,20 € d'eco-mobilier. Je ne pensais pas qu'un panier pour chat ou chien était considéré comme mobilier !!!! Je vais retourner à ma table de cuisine pour faire du scrap. Bisouilles à toutes et merci Muriel pour toutes les infos et recettes. J'ai l'endive mais zut pas de jambon !!! :sad:
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22466
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité