Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 4 mai 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 4 mai 2021

Messageacm6 » 04.05.21, 6:54 am

ImageImage

bonne fête aux Sylvain
et à Sainte Antonie, Saint Briand, Saint Cyriaque, évêque, Saint Florian, Saint Maullulfe, Saint Sylvain, Saint Sylvanie, Saint Vénère.

La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.
Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait.
Chaude et douce pluie de mai, fait belle fleur et riche épi.
Quand l'aubépine est en fleur, le temps est en rigueur.
C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin.
À la saint Antonin, les amoureux se prennent la main.

Poivrons marinés à l'ail
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 30 min. Repos : 2h
Coupez les poivrons en deux puis épépinez-les.
Disposez-les sur une plaque du four recouverte de papier aluminium et faites-les cuire au four 30 minutes th 7 (210°).
Une fois cuits, pelez les poivrons, coupez-les en lanières puis disposez-les dans un plat creux.
Dans un bol, mélangez l'huile d'olive et l'ail épluché et haché. Salez et versez cette marinade sur les lanières de poivrons. Laissez mariner au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.
Accompagnez ces poivrons de toasts grillés.
Ma liste de course pour 6 personnes :
4 poivrons rouges, 2 gousses d'ail, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel.

Rouleau de pommes de terre et de courgettes au fromage
Le rouleau de pommes de terre et de courgettes au fromage est moelleux avec une garniture filandreuse. Ce menu végétarien est excellent pour un repas en famille. Servez-le en deuxième plat ou en plat principal. Il est façonné avec des ingrédients simples et bon marché. Leur fusion forme un menu original. Testez la recette!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure et demie
Portions: 4 personnes
Ingrédients
600 g de pommes de terre
400 g de courgettes
100 g de parmesan râpé
100 g d’édam tranché
1 œuf
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire le rouleau de pommes de terre et de courgettes au fromage?
Mettre les pommes de terre pelées dans l’eau froide et les porter à ébullition, puis faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter les pommes de terre et les écraser au presse-purée pendant qu’elles sont encore chaudes. Les mettre dans un bol.
Laver et sécher les courgettes, enlever les extrémités et couper les légumes en cubes. Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire cuire les courgettes pendant environ 20 minutes, en les retournant continuellement jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Retirer les courgettes du feu et les écraser grossièrement à la fourchette. Les mélanger aux pommes de terre. Ajouter le parmesan râpé, une pincée de sel et l’œuf entier. Mélanger avec une cuillère, puis ajouter une cuillerée de chapelure et uniformiser le mélange.
Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée d’huile et de chapelure pour former un rectangle. Placer le fromage tranché très finement sur toute la surface. Rouler à l’aide du papier sulfurisé. Fermer et tordre les extrémités. Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 minutes. Retirer le rouleau du four et ôter le papier sulfurisé. Laisser sécher en remettant au four pendant 5 minutes. Le rouleau de pommes de terre et de courgettes au fromage est prêt.
https://www.mesrecettes.info/rouleau-de ... u-fromage/

Cake moelleux aux fraises et au yaourt grec
Concoctez ce cake moelleux aux fraises et au yaourt grec en un rien de temps et servez-le à toute la famille. Que ce soit au petit déjeuner ou au goûter, cette pâtisserie ultra douce vous comblera de bonheur. Elle est tellement délicieuse. Pour la préparer, suivez bien mes instructions. Le résultat vous surprendra.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6/8 personnes
Ingrédients
170 g de farine
100 g de sucre
150 g de yaourt grec
2 œufs
100 ml de lait
40 g de beurre
1 sachet de levure chimique
200 g de fraises
Sucre en poudre
Préparation
Comment faire le cake moelleux aux fraises et au yaourt grec?
Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et le laisser refroidir. Laver les fraises, retirer leur tige, les couper en petits morceaux et les conserver dans un plat. Casser les œufs dans un bol et ajouter le sucre. Travailler à la fourchette ou au fouet jusqu’à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter ensuite le yaourt grec et l’ajouter aux œufs. Verser le beurre froid, la levure et la farine en alternant petit à petit avec le lait. Travailler le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux. Ajouter les fraises en morceaux et mélanger à la fourchette.
Allumer le four statique à 180 °. Tapisser un moule à cake de 22 cm de papier sulfurisé ou le beurrer et le fariner. Y verser le mélange et lorsque le four est chaud, faire cuire pendant environ 50 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon le type de four. Faire le test du cure-dent pour s’assurer que le gâteau est cuit à l’intérieur. Si le cure-dent ressort humide du cake, continuer la cuisson quelques minutes de plus et refaire le test avant de sortir le gâteau du four. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Le cake moelleux aux fraises et au yaourt grec est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/cake-moell ... ourt-grec/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mardi 4 mai 2021

Messagechrichri » 04.05.21, 9:46 am

:D :D :D bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 04.05.21, 10:07 am

Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messageloly » 04.05.21, 11:18 am

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

Messagecolette » 04.05.21, 6:18 pm

Bonjour et bon mardi à toutes merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

MessageMomo7 » 05.05.21, 7:43 am

Merci muriel
Image
Momo7