Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 11 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 11 avril 2021

Messageacm6 » 11.04.21, 7:55 am


ImageImage

bonne fête aux Stanislas
et à Saint Antipe, Saint Constantin, Saint Domnion, Sainte Godeberte, Saint Léon. St-Airy (Ageric) de Tours, Ste-Gemma Galgani,
St-Guthlac de Croyland, St-Isaac de Spolète, St-Pharmuthe, St-Stanislas Szczepanowsky

S'il gèle à la saint Stanislas, on aura deux jours de glace.
Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur.

Cake à la féta et aux courgettes
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 45 min.
Lavez les courgettes. Coupez-les en dés et faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive une dizaine de minutes. Coupez la fêta en cubes.
Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs un par un et mélangez avec un fouet.
Ajoutez le lait, un filet d'huile d'olive, les cubes de fêta et les dés de courgettes.
Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez 40 minutes th 6 (180°). Laissez tiédir avant de démouler et de servir.
Ma liste de course pour 6 personnes :
200 g de farine, 125 g de féta, 3 courgettes, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 125 g de gruyère râpé, 10 cl de lait, huile d'olive.

Tranches de courgettes farcies au jambon et à la mozzarella
Voici une manière différente de présenter vos courgettes. Cette méthode simple les rend appétissantes. Les tranches de courgettes farcies au jambon et à la mozzarella seront parfaites pour vos apéritifs et buffets. Ces délicieux amuse-gueules impressionneront vos convives. Ils se préparent en seulement 15 minutes! Voyons comment procéder!
Préparation: 15 minutes
Repos: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12
Ingrédients
3 courgettes
2 tranches de mozzarella
2 tranches de jambon cuit
150 g de chapelure
Huile d’olive
Sel
Poivre
Préparation
Comment faire les tranches de courgettes farcies au jambon et à la mozzarella?
Couper les courgettes en fines tranches suivant la longueur et les mettre dans un bol avec une cuillère à café de sel. Les laisser reposer pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles aient libéré leur eau de végétation. Laver les tranches sous l’eau courante pour enlever le sel et les presser légèrement.
Verser de l’huile dans un plat, mouiller les tranches puis les recouvrir de chapelure. Placer deux tranches de courgettes l’une sur l’autre formant une croix. Au centre, insérer un peu de mozzarella et du jambon cuit. Fermer et maintenir avec un cure-dent. Disposer les courgettes farcies dans une plaque à pâtisserie huilée avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec du sel, du poivre, du parmesan râpé et de l’huile. Enfourner à 200 ° pendant environ 20 minutes. Les tranches de courgettes farcies au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être savourées.
https://www.mesrecettes.info/tranches-d ... ozzarella/" onclick="window.open(this.href);return false;

Gâteau 12 cuillères à soupe au chocolat et à l’orange
Voici une méthode simple et pratique pour façonner vos gâteaux. Vous n’avez pas besoin de peser les ingrédients. Dosez-les avec une cuillère à soupe. Il vous faudra 12 cuillerées pour chaque ingrédient nécessaire à la fabrication de la pâte, à savoir la farine, le sucre, le lait et l’huile. Facile, non? Vous pouvez enrichir ce gâteau comme vous le souhaitez. Pour ma part, j’ai utilisé du chocolat au lait et le zeste d’une orange. Le résultat est une belle réussite. Le gâteau 12 cuillères à soupe au chocolat et à l’orange est parfumé, doux et très bon. Testez la recette en appliquant mes consignes à la lettre!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40/45 minutes
Ingrédients
12 cuillères à soupe de farine
12 cuillères à soupe de sucre
12 cuillères à soupe de lait
12 cuillères à soupe d’huile
3 œufs
Zeste d’1 orange
150 g de chocolat au lait
1 sachet de levure chimique
Préparation
Comment faire le gâteau 12 cuillères à soupe au chocolat et à l’orange?
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et le laisser refroidir. Casser les œufs dans un bol haut et les fouetter avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Cela prendra quelques minutes. Ajouter quelques cuillerées de farine à la fois: ajouter la suivante seulement lorsque la précédente a été bien incorporée dans la pâte. Verser le lait et l’huile entre une cuillère à soupe de farine et l’autre. Ajouter également le zeste d’orange râpé. Enfin, incorporer la levure chimique. Remuer une dernière fois.
Chauffer le four en mode statique à 180 °. Graisser et fariner un moule à beignets de 22 cm. Y verser le mélange, ajouter le chocolat refroidi et mélanger avec une spatule. Faire cuire sur la grille basse du four pendant 40/45 minutes. Sortir le gâteau 12 cuillères à soupe au chocolat et à l’orange du four et le laisser refroidir avant de le déguster.
https://www.mesrecettes.info/gateau-12- ... a-lorange/" onclick="window.open(this.href);return false;
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26804
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche avril 2021

MessageMomo7 » 11.04.21, 8:01 am


;super merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 11 avril 2021

Messagejocelyne » 11.04.21, 8:45 am


Bonjour et bon dimanche à toutes merci Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30651
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 11 avril 2021

Messagechrichri » 11.04.21, 8:46 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14034
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dimanche 11 avril 2021

Messagecolette » 11.04.21, 11:26 am


J'ai 2 courgettes et 1 tranche de jambon, je vais faire "Tranches de courgettes farcies au jambon et à la mozzarella"

Bonjour à toutes et bon dimanche avec 12° mais fait pas chaud. Merci Muriel pour les infos et les recettes. :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22443
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 11 avril 2021

Messagebiqui » 11.04.21, 4:43 pm


Il pleut !
Bonne fin d'après-midi ! ;super
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité