Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 6 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 6 avril 2021

Messageacm6 » 06.04.21, 6:41 am


ImageImage

bonne fête aux Marcellin
et à Saint Célestin, Saint Céleste, Sainte Célestine, Saint Diogène, Saint Guillaume, Saint Ménalque, Saint Pérégrin, Saint Platonide, Saint Prudence ou Prudent, Saint Sixte, Saint Vinebaud. St-Gennard, St-Marcellin de Carthage, St-Philarète

Au jour de saint Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse.
Au jour de saint Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent.

Hamburger au poulet
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min.
Passez les filets de poulet dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Salez et poivrez.
Faites les cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive une dizaine de minutes.
Préparez les hamburgers en mettant sur le fond du burger de ketchup, des oignons frits, des rondelles de cornichons, un filet de poulet pané et une toastinette. Recouvrez du dessus du pain.
Enrobez les hamburgers dans du papier aluminium et passez-les au four 5 minutes.
Servez avec des frites et/ou une salade verte.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 pains à hamburger au sésame, 4 filets de poulet, 4 toastinette, chapelure, 1 oeuf, gros cornichons, oignons frits, ketchup, huile , sel, poivre.

Gratin montagnard riche en saveur
Fondant, gourmand et super bon, le gratin montagnard vous plaira sans doute. Il se compose de pommes de terre, de fromages, de jambon blanc et de bacon. Le tout est enrichi d’une délicieuse crème aux œufs. Ce menu succulent et riche en saveur satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Voyons ensemble comment le préparer!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients
250 g de mozzarella râpée
300 ml de crème liquide
5 pommes de terre (grosses)
2 œufs
250 g de bacon croustillant
Poivre
Sel
150 g de fromage en tranches
Persil haché
200 g de jambon blanc
Préparation
Comment faire le gratin montagnard?
Éplucher les pommes de terre et les découper en rondelles. Les saler et les poivrer. Couper le jambon et le fromage en tranches. Émietter le bacon. Disposer une rangée de pommes de terre dans un plat allant au four. Les couvrir de jambon, puis de fromage. Répéter la procédure et ajouter une couche de bacon. Parsemer de persil haché. Rajouter plus de tubercules et la mozzarella râpée.
Mélanger la crème et les œufs. Verser l’appareil sur le gratin montagnard et faire cuire au four à chaleur tournante à 160 degrés pendant une heure. Servir chaud.
https://www.mesrecettes.info/gratin-mon ... en-saveur/

Cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat
Voici un dessert gourmand qui fera le bonheur de tous. Pas besoin d’allumer le four pour le façonner. Le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat est fabuleux. Sa préparation est d’une simplicité enfantine. La garniture tient parfaitement en place, même sans gélatine. Vous constaterez que la texture de ce cheesecake est impeccable et délicate. Vos papilles seront émerveillées par le contraste de saveurs dans cette préparation. Testez la recette!
Préparation: 30 minutes
Ingrédients
250 g de fromage à la crème type Philadelphia
250 g de mascarpone
250 g de yaourt à la noix de coco
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de farine de noix de coco
Pour la base:
220 g de biscuits digestifs au chocolat
100 g de beurre
Pour la couverture:
150 g de chocolat noir
50 g de beurre
Préparation
Comment faire le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat?
Émietter les biscuits au mixeur et ajouter le beurre fondu. Mélanger avec les mains. Tapisser le moule à charnière de papier sulfurisé à la fois sur le fond et les côtés. Beurrer les parois pour que le papier adhère parfaitement. Mettre les biscuits avec le beurre mélangé sur le fond et les écraser avec les mains pour les compacter. Mettre au congélateur pendant environ 1 heure.
Mélanger le mascarpone, le fromage et le yaourt avec un fouet manuel. Ajouter le sucre en poudre et la farine de coco. Goûter et si nécessaire, ajouter plus de sucre glace. Verser la préparation sur le fond de biscuit et l’égaliser. Mettre le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Étaler la crème au chocolat sur le gâteau. Le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/cheesecake ... -chocolat/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 6 avril 2021

Messagejocelyne » 06.04.21, 7:37 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 6 avril 2021

Messagechrichri » 06.04.21, 7:53 am


:D :D :D bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mardi 6 avril 2021

Messagecolette » 06.04.21, 4:04 pm


Bonjour et bon mardi à toutes merci Muriel. Ce matin un petit tour à intermarché pour quelques courses, mais le temps était au froid, ça change à côté de dimanche, ce matin un pull et dimanche un tee shirt :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 6 avril 2021

MessageMomo7 » 07.04.21, 10:25 am


:love
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité