Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 6 mars 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 6 mars 2021

Messageacm6 » 06.03.21, 10:21 am


ImageImage

bonne fête aux Colette et en particulier à la nôtre
et à Sainte Colette, Saint Fridolin, Sainte Hélène, Saint Olléguier, Saint Sané. St-Chrodegang (Rotgang), St-Conon, Ste-Kineburge, St-Ollégaire

Au jour de sainte Colette, commence à chanter l'alouette.
À sainte Colette, on voit à vue d'œil, au sureau pousser les feuilles.
À la sainte Colette, siffle siffle l'alouette.

Scones aux raisins secs
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 20 min.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre et une pincée de sel. Mélangez.
Ajoutez le beurre mou en morceaux et commencez à pétrir la pâte. Ajoutez le lait, l'eau et les raisins secs puis pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Travaillez la pâte sur un plan de travail fariné pour qu'elle devienne bien souple.
Recouvrez une plaque du four de papier aluminium. Beurrez-la légèrement et déposez dessus des rectangles de pâte assez espacés.
Enfournez une vingtaine de minutes th 7/8 (220°). Laissez les scones aux raisins secs tiédir avant de les déguster.
Ma liste de course pour 6 personnes :
350 g de farine, 30 g de beurre mou, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 150 g de raisins secs, 15 cl de lait, 10 cl d'eau, sel.

Hachis Parmentier au camembert Cœur de Lion
Le hachis Parmentier est un gratin à base de viande hachée de bœuf et de purée de pommes de terre. Il peut se décliner de multiples façons. Aujourd’hui, je vous propose une variante savoureuse et alléchante. Le hachis Parmentier au camembert Cœur de Lion est d’une bonté exceptionnelle. Faites défiler pour voir la recette!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 6 personnes
Ingrédients
1 camembert Cœur de Lion
400 g de viande de bœuf hachée
700 g de pommes de terre
4 càs de crème fraîche
2 càs d’huile d’olive extra vierge
3 carottes
1 càc d’herbes de Provence
2 gousses d’ail
2 oignons
1 jaune d’œuf
40 g de beurre
Poivre
100 ml de lait
2 tomates
Sel
1 càs de farine
Préparation
Comment faire le hachis Parmentier au camembert Cœur de Lion?
Éplucher les carottes et les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles. Les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau froide. Saler légèrement et faire bouillir. Compter 20-25 minutes à partir de l’ébullition et les égoutter. Les écraser avec un moulin à légumes. Les mélanger avec la crème et le lait à l’aide du fouet. Ajouter le beurre en morceaux, du sel et du poivre. Mélanger à nouveau.
Peler et hacher les oignons et l’ail. Les faire revenir avec l’huile quelques minutes. Puis, ajouter les tomates en dés, la viande hachée, la farine, les herbes, du sel et du poivre. Remuer et cuire doucement durant environ dix minutes. Hors du feu, ajouter le jaune d’œuf; mélanger.
Allumer le four à 200 degrés. Beurrer le plat à gratin et étaler au fond une couche fine de purée de légumes. Couvrir de viande hachée, puis de la purée restante. Égaliser et répartir le camembert Cœur de Lion coupé en tranches fines par-dessus. Faire cuire une quinzaine de minutes. Le hachis Parmentier au camembert Cœur de Lion est prêt lorsque la surface est bien dorée.
https://www.mesrecettes.info/hachis-par ... r-de-lion/

Le molotof: un dessert portugais spectaculaire
Voici un fabuleux dessert venu tout droit du Portugal qui vous fera succomber. Il est appelé « le molotof » et se compose de seulement quatre ingrédients: des blancs d’œufs, du caramel liquide, du sucre glace et du sel. En les combinant suivant mes instructions, vous obtiendrez un dessert spectaculaire. Son goût délicat et sa texture impeccable vous plairont. Découvrez comment façonner cette merveille! Vos convives seront impressionnés.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Ingrédients
q.s de caramel liquide
8 cuillères à soupe de sucre glace
8 blancs d’œufs à température ambiante
1 pincée de sel
Préparation
Comment faire le molotof?
Mettre un récipient contenant de l’eau au four et l’allumer à 180 degrés.
Fouetter les blancs avec le sel au batteur électrique durant environ six minutes pour obtenir une neige bien ferme et brillante. Une minute avant la fin du fouettage, incorporer le sucre glace petit à petit. Puis, ajouter deux cuillères à soupe caramel liquide en l’incorporant doucement à l’aide d’une maryse.
Beurrer et fariner un moule à savarin (ou un plat à soufflé). Verser du caramel liquide au fond (quantité au goût), puis le couvrir du mélange de blancs. Égaliser et faire cuire au bain-marie au four chaud durant un quart d’heure. Ensuite, éteindre le four en laissant sa porte entrouverte. Garder le dessert à l’intérieur du four durant encore un quart d’heure. Prendre un plat creux et y démouler le molotof. Laisser refroidir complètement, puis mettre au frais jusqu’au moment de servir.
https://www.mesrecettes.info/le-molotof ... taculaire/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26804
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 6 mars 2021

Messagejocelyne » 06.03.21, 10:26 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Bonne fête Colette :bisou
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30653
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 6 mars 2021

Messagechrichri » 06.03.21, 11:09 am


bonne fête à notre Colette :bisou
bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14034
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 6 mars 2021

Messagebiqui » 06.03.21, 11:42 am


;amour Bonne fête Colette ! :bisou
8) Bon samedi à toutes ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 6 mars 2021

MessageMomo7 » 07.03.21, 8:46 am


:love
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 6 mars 2021

Messagecolette » 07.03.21, 9:33 pm


Merci les filles, gros bisous
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22443
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité