Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 2 mars 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 2 mars 2021

Messageacm6 » 02.03.21, 7:34 am


ImageImage

bonne fête aux Charles
et à Saint Absalon, Saint Céadde, Saint Jovien, Saint Lucius, Sainte Secondille, Sainte Secondole, Saint Simplice, Sainte Simplicie, Saint Troade. Ste-Agnès de Bohème, St-Charles le Bon, St-Henri Suso, Ste-Secondille

À la saint Charles, la gelée parle.
À la saint Joavan dans nos pays, les pies commencent leur nid.
Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux.
À la saint Jacob, dans nos pays, les pies commencent leurs nids.
Mars venteux ; vergers pommeux.

Gnocchis au pesto
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 5 min.
Préparez le pesto : Lavez et ciselé le basilic frais. Mettez-le dans le bol d'un mixeur.
Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en 2 et ajoutez-les dans le mixeur avec les pignons de pins, l'huile d'olive et le parmesan râpé. Mixez le tout.
Faites bouillir une grande casserole d'eau légèrement salée. Faites cuire les gnocchis quelques minutes dans l'eau bouillante (ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface). Egouttez-les.
Servez les gnocchis bien chaud accompagné de pesto et de parmesan râpé.
Ma liste de course pour 4 personnes :
700 g de gnocchis de pommes de terre, 2 bouquets de basilic frais, 2 gousses d'ail, 3 cuillères à soupe de pignons de pin, 10 cl d'huile d'olive, 50 g de parmesan frais râpé.

Sauté de porc aux champignons et olives en ragoût
Le sauté de porc aux champignons et olives en ragoût est un plat très savoureux qui apportera du bonheur à votre table. Il est fait d’ingrédients simples, lesquels se combinent à la perfection. Leur fusion forme un menu succulent, appétissant et trop bon. Pour façonner ce ragoût, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les laisser mijoter longuement. Découvrez la recette en détails!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 3 personnes
Ingrédients
500 g de sauté de porc
2 carottes
12 olives vertes
1 oignon
2 gousses d’ail
2 càs de concentré de tomates
1 càs de farine
1 petite boîte de champignons de Paris
q.s d’eau
Préparation
Comment faire le sauté de porc aux champignons et olives en ragoût?
Éplucher les carottes et les découper en rondelles. Peler et émincer l’oignon. Verser un filet d’huile dans une cocotte en fonte. Y faire revenir l’oignon quelques instants, puis ajouter la viande et laisser cuire 5 minutes. Ajouter également les carottes, les champignons égouttés et les olives. Bien mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires. Saupoudrer de farine et mélanger à nouveau. Enfin, ajouter de l’eau de façon à recouvrir le sauté de porc et les légumes. Terminer par l’ail et le concentré de tomates. Saler et poivrer.
Laisser le sauté de porc aux champignons et olives en ragoût mijoter durant trois quarts d’heure. La sauce doit épaissir. Servir aussitôt.
https://www.mesrecettes.info/saute-de-p ... en-ragout/

Verrines de charlotte aux framboises spectaculaires
Pour impressionner vos invités lors d’une grande occasion, préparez-leur ces verrines appétissantes! Ce dessert frais aux mille saveurs leur fera sûrement plaisir. Avec quelques ingrédients faciles à dénicher, vous obtiendrez des verrines à l’allure spectaculaire et très délicieuses qui enchanteront toutes les papilles. Rejoignez-moi en cuisine pour préparer des verrines de charlotte aux framboises!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 7 minutes
Portions: 5
Ingrédients
200 g de framboises
6 biscuits à la cuillère
30 g de sucre glace
200 ml de crème fluide entière
30 g de sucre
200 ml d’eau
Préparation
Comment faire les verrines de charlotte aux framboises?
Couper les biscuits en leur donnant la même taille que les verrines. Préparer le sirop en chauffant l’eau et le sucre. Bien mélanger, puis laisser tiédir. À part, fouetter la crème avec le sucre glace pour avoir de la chantilly ferme. La placer dans une poche à douille.
Dresser les verrines. Pour ce faire, tremper rapidement les biscuits dans le sirop et répartir quelques-uns au fond des verrines. Couvrir de framboises, puis de chantilly. Répéter cette séquence et décorer le dessus d’une framboise. Mettre au frais quelques heures avant de servir. Les verrines de charlotte aux framboises sont prêtes à être dégustées.
https://www.mesrecettes.info/verrines-d ... aculaires/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 2 mars 2021

MessageMomo7 » 02.03.21, 9:02 am


;rire merci muriel :love
Aujourd'hui nous fêtons nos 48 ans de mariage
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 2 mars 2021

Messagejocelyne » 02.03.21, 9:58 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 2 mars 2021

Messagecolette » 03.03.21, 12:20 pm


Merci Muriel pour les recettes et infos. Verrines de charlotte aux framboises spectaculaires doivent être sympas :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité