Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 25 février 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 25 février 2021

Messageacm6 » 25.02.21, 7:39 am


ImageImage

bonne fête aux Roméo
et à Sainte Altrude, Sainte Gauburge, Saint Juste, Saint Sérapion, Saint Taraise, Saint Victorin. Ste-Adeltrude, St-Avertan, St-Césaire de Nazianze, St-Concorde, St-Félix III, St-Gerland, St-Léobard (Leuvart), St-Nicéphore, St-Robert d'Arbrisselle, Ste-Walburge

S'il fait beau et sec à la saint Roméo, garde du foin pour tes chevaux.
Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.
Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.

Pizza au jambon de Parme
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.
Etalez la pâte à pizza sur une plaque du four recouverte de papier aluminium. Etalez sur le fond de tarte le coulis de tomates. Ajoutez les tranches de jambon de Parme.
Lavez les tomates cerises, coupez-les en deux et répartissez-les sur la pizza.
Ajoutez un peu de pistou sur le tour de la pizza. Egouttez la mozzarella et coupez-la en rondelles. Recouvres la pizza de rondelles de mozzarella.
Parsemez enfin de basilic frais ciselé et enfournez 15 minutes th 7 (210°). Ajoutez les olives et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Au moment de servir, versez un filet d'huile piquante et accompagnez la pizza d'un peu de roquette.
Ma liste de course pour 4 personnes :
1 rouleau de pâte à pizza, 4 tranches de jambon de Parme, 1 boule de mozzarella, 2 cuillères à soupe de pistou, 20 cl de coulis de tomates, une dizaine de tomates cerises rouges et jaunes, olives vertes et noires, basilic frais ciselé, huile piquante.

Roulé de pommes de terre au fromage persillé et au saumon fumé
Le roulé de légumes est un menu classique que l’on retrouve dans la plupart des foyers. Il se décline en de nombreuses variantes. Pour ce jour, je vous propose de préparer un roulé de pommes de terre au fromage persillé et au saumon fumé. Une recette personnalisable à souhait, qui a toujours du succès. La préparation du roulé est très simple. Le fromage râpé rehausse la saveur des pommes de terre et l’œuf aide à bien lier le tout. La garniture est toute simple, mais savoureuse. Découvrez comment façonner ce plat alléchant et testez la recette!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 à 8 personnes
Ingrédients
Pâte de pommes de terre:
1 kg de pommes de terre (poids sans la peau)
50 g de fromage râpé
1 oignon
Poivre
Ciboulette
1 œuf
2 gousses d’ail
Sel
Garniture:
250 g de saumon fumé
6 càs de crème fraîche épaisse (ou fromage blanc)
Ciboulette
2 gousses d’ail
4 càs de fromage persillé
Préparation
Comment faire le roulé de pommes de terre au fromage persillé et au saumon fumé?
Commencer par préparer la pâte de pommes de terre. Pour ce faire, peler les tubercules, les rincer et les râper grossièrement. Éplucher et émincer l’oignon. Écraser les gousses d’ail.
Mettre ces 3 ingrédients dans un grand bol. Battre l’œuf et l’ajouter au mélange. Incorporer également le fromage râpé, du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée. Disposer la préparation obtenue sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson (ou en silicone).
Enfourner à 180 degrés durant environ une demi-heure. Retirer la plaque du four et retourner le mélange. Remettre au four et poursuivre la cuisson 5 minutes de plus.
Façonner la garniture en mélangeant le fromage persillé avec la crème fraîche (ou le fromage blanc). Ajouter de la ciboulette ciselée, du sel et de l’ail. Couper le saumon fumé en tranches.
Laisser le roulé refroidir en le plaçant sur une feuille de film alimentaire. Lorsqu’il est bien froid, le tartiner du mélange de fromage. Répartir le saumon par-dessus. Enrouler le tout délicatement en s’aidant du film plastique. Mettre le tout au frais pendant au moins une heure ou jusqu’au moment de le servir. Découper le roulé de pommes de terre au fromage persillé et au saumon fumé en tranches. Bonne dégustation!
https://www.mesrecettes.info/roule-de-p ... umon-fume/

Jalousies briochées aux pommes tellement délicieuses
La jalousie aux pommes est habituellement fabriquée avec de la pâte feuilletée. Aujourd’hui, je vous propose de varier sa préparation en utilisant de la pâte briochée, délicate et tellement délicieuse. La compote de pommes à l’intérieur est d’une saveur incomparable. Je l’ai enrichie de vin blanc, de raisins secs, de cannelle et de citron. Un mélange exquis qui ravira vos papilles. Découvrez la recette des jalousies briochées aux pommes! Des pâtisseries gourmandes au goût unique.
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 25 minutes
Ingrédients
Pour la pâte:
50 g de sucre
1 œuf
250 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
50 g de beurre
1 sachet de levure de boulanger
125 ml de lait
4 g de sel
Pour le remplissage:
4-5 pommes
1 cuillère à café de cannelle
1 poignée de raisins secs
50 ml de vin blanc
1 sachet de sucre vanillé
Jus d’un demi-citron
1 œuf (collage et dorure)
50 g de sucre
Sucre glace (au goût)
Préparation
Comment faire les jalousies briochées aux pommes?
Préparer la pâte en mettant tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain. Faire fonctionner la machine en choisissant le programme « pâte ».
Peler les pommes, les épépiner et les découper en petits morceaux. Les faire cuire au four à micro-ondes avec les sucres, la cannelle, le jus de citron et le vin. Après 7 minutes, ajouter les raisins secs et poursuivre la cuisson 3 minutes de plus.
Sortir la pâte de la machine à pain et l’étaler sur le plan de travail. La découper en des disques ronds de 10 cm. Remplir la moitié des disques de pâte d’une cuillerée de compote de pommes. Recouvrir chacun d’eux d’un autre disque. Casser l’œuf en séparant le jaune du blanc. Utiliser ce dernier pour souder les bords des jalousies. Placer celles-ci sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faire des incisions avec un ciseau pointu. Battre le jaune d’œuf et badigeonner les jalousies briochées avec. Ensuite, les couvrir de film plastique et les laisser lever pendant 45 minutes.
Enfourner 15-20 minutes à 150 degrés. Attendre que les jalousies briochées aux pommes soient froides et les décorer de sucre en poudre avant de les servir.
https://www.mesrecettes.info/jalousies- ... licieuses/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 février 2021

Messagejocelyne » 25.02.21, 8:37 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 février 2021

MessageMomo7 » 25.02.21, 8:53 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 février 2021

Messagechrichri » 25.02.21, 9:48 am


:D :D :D Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 25 février 2021

Messageloly » 25.02.21, 12:17 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: jeudi 25 février 2021

Messagebiqui » 25.02.21, 4:02 pm


8) Bonne après-midi ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 février 2021

Messagecolette » 28.02.21, 12:48 pm


merci Muriel :bisou :bisou ;rire ;rire
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité