Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 22 février 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 22 février 2021

Messageacm6 » 22.02.21, 7:51 am


ImageImage

bonne fête aux Isabelle
et à Saint Abile, Sainte Antigone, Saint Baradat, Sainte Isabelle, Sainte Jeanne-Marie Bonomi, Saint Papias. Chaire de Saint-Pierre,
St-Jean le Saxon, Ste-Marguerite de Cortone, St-Paschase

Le temps qu'il fait le jour de la sainte Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle.

Gratin de pommes de terre aux champignons
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 50 min.
Epluchez les pommes de terra. Faites les cuire 25 minutes dans une casserole d'eau salée. Coupez-les en rondelles.
Epluchez et émincez les oignons et les champignons de Paris. Faites-les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre 5 minutes.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème. Ajoutez le gruyère râpé. Salez, poivrez et saupoudrez de thym et de romarin.
Dans un plat à gratin, disposez les rondelles de pommes de terre puis recouvrez-les des champignons et oignons. Versez la crème au gruyère et enfournez 20 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
8 pommes de terre, 250 g de champignons de Paris, 2 oignons, 150 g de gruyère râpé, 15 cl de crème fraîche, 15 cl de lait, thym, romarin, sel, poivre, beurre.

Queue de boeuf à la biére et aux carottes
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: >3h
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
1,5 Kg de queue de bœuf coupée en morceaux, Une bière de garde blonde de 75 cl(perso une bière belge), 6 Oignons moyens,1 Kg de carottes,4 Petites pommes de terre, Un bouquet garni(6 Feuilles de céleri,2 branches de thym, une feuille de laurier, queues de persil),Une étamine nouée(8 Baies de genièvre,5 clous de girofle,10 grains de poivre noir, une cac de grains de coriandre, une de grains de cumin),2Gousses d ail, Une boite de pulpe de tomate,25 Cl de fond de veau,Sel,Poivre,2 Cas de saindoux ou de graisse de canard, Une cas de persil haché
Préparation:
Épluchez et émincez les oignons.Épluchez et coupez en rondelles les carottes.Épluchez les pommes de terre.Mettre une cocotte sur feu moyen avec 2 cas de graisse de canard, faites-y revenir les morceaux de queue de boeuf, sel, poivre. Retirez les. A la place faire compter les oignons. Remettre les morceaux de queue de boeuf. Ajoutez les gousses d ail écrassées, la boite de pulpe de tomate, le bouquet garni, l étamine nouée.. Mouillez avec la bière. Incorporez le fond de veau. Four a 160 degrés. Amenez a ébullition. Efournez pour 2 heures en surveillant. Ajoutez les carottes, et les pmmes de terre.Poursuivre la cuisson une heure. Vérifiez l assaissonnement et les cuissons. Dressez dans un plat de service creux, parsemez de persil haché.Servez
Source: Recette de Queue de boeuf à la biére et aux carottes (www.lesfoodies.com)

Stolle Alsacien
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
500 g de farine T45
15 g de levure fraîche
100 g de lait
70 g de sucre
4 œufs
10 g de sel
120 g de beurre
Pour la garniture :
Pépites de chocolat, ou raisin de Corinthe *
Pour la dorure :
1 jaune d'œuf
Une cuillère à soupe de lait
Préparation:
Pour 20 Stolle.
Temps de pousse :
2 heures
Temps repos de la pâte :
1 Heure 30 minutes.
Rassemblez les ingrédients de la pâte, dans le bol de votre robot muni du crochet pour pétrir (sauf le beurre et les pépites de chocolat). Il faut que la pâte se décolle des bords de la cuve ; cette opération dure une dizaine de minutes (vitesse lente). Incorporez le beurre mou coupé en dès. Et pétrissez à vitesse moyenne (10 minutes). La pâte doit devenir lisse et élastique. Couvrez le récipient d'un torchon et laissez lever la pâte à température ambiante.
Farinez légèrement le plan de travail, dégazez votre pâte incorporez les pépites de chocolat. Découpez- la en morceaux de 60 g. Façonnez des boules en effectuant une rotation. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez pousser 1 h 30 à couvert.
Préchauffez le four à 180°C.
Préparez la dorure en fouettant légèrement le jaune d'œuf avec un peu de lait. Dorez délicatement les Stolles à l'aide d'un pinceau. À l'aide d'une paire de ciseaux faites de belles incisions en croix sur le dessus. Enfournez pour une durée de 15 minutes.
* Si vous décidez de réaliser les Stolle avec les raisins de Corinthe : Mettez les raisins secs dans une assiette creuse et recouvrez-les d'eau très chaude et du rhum. Laissez macérer (au moins 2 heures).
Source: Recette de Stolle Alsacien (www.lesfoodies.com)
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26826
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 22 février 2021

Messagejocelyne » 22.02.21, 8:40 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30669
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 22 février 2021

MessageMomo7 » 22.02.21, 9:24 am


Merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 22 février 2021

Messagechrichri » 22.02.21, 9:57 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14055
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 22 février 2021

Messagebiqui » 22.02.21, 11:56 am


;super Bonne journée ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 22 février 2021

Messageloly » 22.02.21, 12:17 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: lundi 22 février 2021

Messagecolette » 23.02.21, 10:38 am


merci Muriel pour les infos et les recettes :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22449
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité