Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 20 février 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 20 février 2021

Messageacm6 » 20.02.21, 8:40 am


ImageImage

bonne fête aux Aimée
et à Sainte Angèle, Saint Éleuthère, Saint Eucher, Saint Jean de Parme, Saint Odéric, Saint Pétée, Saint Sadoth, Saint Tyrannion. St-Bolcan (Olcan) de Derkan, St-Colgan de Clonmacnoise, Ste-Élizabeth de Mantoue, St-Léon de Catane

Souvent à la sainte Aimée, la campagne est enneigée.
Pluie de février, emplit les greniers.

Brioche
Niveau : Normale Préparation : 20 min. Cuisson : 2h5 Repos : 12h
Versez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot et pétrissez au robot jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Le pétrissage prendra environ 8 à 10 minutes.
Laissez reposer la pâte dans un endroit assez chaud pendant 1h30. il faut que la pâte double de volume. Si besoin vous pouvez la mettre au four à 40°. Pétrissez à nouveau la pâte au robot quelques secondes.
Couvrez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur une nuit.
Le lendemain sortez la pâte du frigo. Malaxez-la avec un peu d'eau sur les mains pour la détendre.
Versez-la dans un moule à cake ou kouglof et enfournez 1h30 à 40° puis pendant 35 minutes th 5 (150°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
400 g de farine T45, 20 cl de lait, 90 g de beurre, 60 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 oeuf, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel.

Pommes de terre au gingembre et à l’orange
Voici un accompagnement au parfum unique qui se marie très bien à vos plats principaux. Les pommes de terre au gingembre et à l’orange sont très simples. C’est leur assaisonnement qui fait leur particularité. Un mélange plutôt inhabituel qui mérite d’être essayé. Découvrez comment préparer cette recette originale et dites-moi si elle vous a plu!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2 personnes
Ingrédients
700 g de pommes de terre
1 orange (zeste)
20 g de gingembre frais
Sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les pommes de terre au gingembre et à l’orange?
Laver les pommes de terre, les sécher et les couper en morceaux. Les faire cuire à la vapeur ou au micro-ondes.
En attendant, éplucher le gingembre, le nettoyer et le couper en tranches. Éplucher l’orange en évitant de prendre la peau blanche (qui a un arrière-goût légèrement amer) et couper le zeste en lanières.
Lorsque les pommes de terre sont prêtes, les transférer dans une casserole avec les deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, le gingembre et le zeste d’orange. Cuire à feu doux pendant environ quinze minutes, en remuant doucement de temps en temps. Servir les pommes de terre au gingembre et à l’orange bien chaudes.
https://www.mesrecettes.info/pommes-de- ... a-lorange/

Tarte tatin aux pommes de terre et au fromage de brebis
La tarte tatin, tout le monde la connaît, c’est cette belle tarte inversée aux pommes caramélisées. Une recette traditionnelle française qui est très populaire. Aujourd’hui, je vous propose une variante salée, riche et savoureuse. La tarte tatin aux pommes de terre et au fromage de brebis est extrêmement bonne. Elle séduira petits et grands rien que par son aspect, mais aussi par son goût incomparable. Testez la recette! Vous ne le regretterez pas.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 45 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
150 g de fromage de brebis (brique)
5 à 6 pommes de terre à chair ferme
1 pâte brisée
Persil
Poivre
Sel
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire la tarte tatin aux pommes de terre et au fromage de brebis?
Laver soigneusement les pommes de terre. Sans les peler, les cuire à la vapeur jusqu’à tendreté. Puis, les laisser refroidir, (les éplucher si souhaité) et les trancher finement.
Prendre un moule à tarte antiadhésif. Le graisser avec un peu d’huile d’olive et le saler légèrement. Répartir les tubercules en les chevauchant un peu. Les couvrir du fromage coupé en dés. Assaisonner de sel et de poivre. Placer la pâte brisée par-dessus la garniture en faisant rentrer légèrement ses bords le long du moule. Faire en sorte qu’elle colle parfaitement à la farce et la percer avec les dents d’une fourchette.
Enfourner à 190 degrés une vingtaine de minutes. La pâte doit dorer. Si nécessaire, cuire 5 minutes de plus. Sortir la tarte du moule en retournant ce dernier. Parsemer de persil ciselé. La tarte tatin aux pommes de terre et au fromage de brebis est prête à être servie.
https://www.mesrecettes.info/tarte-tati ... de-brebis/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 20 février 2021

Messagejocelyne » 20.02.21, 9:13 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 20 février 2021

MessageMomo7 » 20.02.21, 9:19 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 20 février 2021

Messagechrichri » 20.02.21, 9:43 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 20 février 2021

Messagecolette » 20.02.21, 6:56 pm


Merci Muriel pour les infos et les recettes :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité