Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 17 février 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 17 février 2021

Messageacm6 » 17.02.21, 7:29 am


ImageImage

bonne fête aux Alexis
et à Saint Auxence, Saint Flavien, Saint Loman, Sainte Marianne, Saint Néomède, Saint Polychrone, Saint Solon. St-Constable, St-Fintan (Finan), St-Julien de Césarée, St-Sylvain (Silvin), St-Théodule

À la saint Alexis, foin occis.
Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux.
Fossés pleins en février, abondance dans les greniers.

Gratin de gnocchis au saumon
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 30 min.
Faites bouillir une casserole d'eau salée. Faites-y cuire les gnocchis quelques minutes (ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface de l'eau). Egouttez-les.
Faites cuire les épinards à la casserole avec une noix de beurre et les pavés de saumon au four ou en papillote.
Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre. Ajoutez la farine et mélangez afin d'obtenir un roux.
Hors du feu, versez le lait petit à petit sans cesser de mélanger. Remettez sur feu doux et mélangez jusqu'à ce que la crème épaississe. Ajoutez alors le parmesan râpé, salez et poivrez.
Tapissez le fond d'un gratin des gnocchis. Ajoutez la moitié de la béchamel. Recouvrez de saumon et d'épinards et terminez par le reste de la crème. Parsemez de quelques olives noires coupées en rondelles et enfournez 15 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
600 g de gnocchis, 2 pavés de saumon frais, 300 g d'épinards surgelés, 150 g de parmesan frais râpé, 30 g de beurre, 30 g de farine, 50 cl de lait, quelques olives noires dénoyautées, sel, poivre.

Œufs bénédicte au saumon fumé
Les œufs bénédicte au saumon fumé sont une recette savoureuse et appétissante, idéale pour une entrée festive. Vous pouvez aussi les servir en apéritif ou en deuxième plat. Ces préparations invitantes procureront un plaisir aussi bien à vos yeux qu’à vos papilles. Découvrez comment les façonner en seulement 15 minutes, et avec des gestes simples!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4
Ingrédients
5 œufs
500 g de crème fraîche
1 citron
4 tranches de pain
Poivre
2 tranches de saumon fumé
Sel
1 cuillère à soupe de vinaigre
q.s d’eau
Préparation
Comment faire les œufs bénédicte au saumon fumé?
Faire chauffer la crème fraîche. Fouetter un des œufs, ajouter petit à petit 6 cuillères à soupe de crème fraîche. Incorporer ce mélange au reste de crème fraîche. Porter sur le feu tout en remuant. Puis, ajouter le jus d’agrume, du sel et du poivre. Réserver au chaud.
Séparément, faire chauffer de l’eau avec une cuillerée de vinaigre. Pocher les œufs, un à la fois. Découper le poisson en lamelles et les répartir sur les tranches de pain. Placer un œuf poché sur chacune d’elles et napper la surface de la sauce. Les œufs bénédicte au saumon fumé sont prêts à être savourés.
https://www.mesrecettes.info/oeufs-bene ... umon-fume/

Clafoutis à l’ananas et à la vanille tellement délicieux
Aujourd’hui, je vous propose une pâtisserie fondante et parfumée. Le clafoutis à l’ananas et à la vanille est tellement délicieux. Vous adorerez ce gâteau fruité. Je l’ai préparé avec des ananas au sirop, mais vous pouvez les remplacer par un petit ananas frais. Le résultat sera tout aussi excellent. Quant à la vanille, l’arôme en flacon est aussi très bien. La pâte est faite d’ingrédients classiques, que vous avez déjà sûrement chez vous. En appliquant mes consignes à la lettre, vous obtiendrez un clafoutis super savoureux et appétissant, que tout le monde adorera sûrement. Testez la recette! Elle est à la portée de tous.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 45 minutes
Ingrédients
100 g de farine
250 ml de lait
1 boite d’ananas au sirop
1 gousse de vanille
100 g de sucre
3 œufs
Sucre glace
20 g beurre
Préparation
Comment faire le clafoutis à l’ananas et à la vanille?
Égoutter les tranches d’ananas de leur sirop. Fendre la gousse de vanille en deux. Mettre les graines dans le lait. Faire chauffer.
Séparément, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la farine, puis le lait à la vanille, en continuant à mélanger.
Allumer le four à une température de 180 degrés. Beurrer le moule. Placer d’abord les tranches d’ananas, puis la pâte. Faire cuire au four durant 40 minutes. Laisser tiédir ou refroidir et décorer de sucre en poudre. Le clafoutis à l’ananas et à la vanille est prêt à être dégusté.
https://www.mesrecettes.info/clafoutis- ... delicieux/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 17 février 2021

MessageMomo7 » 17.02.21, 8:46 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 17 février 2021

Messagejocelyne » 17.02.21, 9:19 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 17 février 2021

Messagechrichri » 17.02.21, 10:24 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mercredi 17 février 2021

Messagebiqui » 17.02.21, 11:57 am


;super Bonne journée à toutes !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 17 février 2021

Messagecolette » 18.02.21, 10:43 am


Bonjour merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité