Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 12 février 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 12 février 2021

Messageacm6 » 12.02.21, 7:40 am

ImageImage

bonne fête aux Félix
et à Saint Ammone, Saint Benoît d'Aniane, Sainte Eulalie, Saint Mélèce, Sainte Olaie, Sainte Orbaine, Saint Rieu. St-Félix, St-Gaudence, St-Julien l'Hospitalier, St-Loudain (Ludan), St-Rioc

Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon.
Si le soleil rit le jour de la sainte Eulalie, il y aura pomme et cidre à la folie.

Tapas au chorizo
Niveau : Très facile Préparation : 25 min. Cuisson : 35 min.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles assez fines. Epluchez et hachez la gousse d'ail.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir 5 minutes l'ail et les pommes de terre.
Dans un bol, battez les oeufs en omelette. Salez, poivrez et ajoutez l'origan.
Dans un plat allant au four, déposez sur le fond les pommes de terre à l'ail. Recouvrez des oeufs et enfournez 30 minutes th 6 (180°).
Pendant ce temps, coupez le chorizo en lamelles assez épaisses.
Une fois la tortilla cuite, démoulez-la et coupez-la en carrés. Sur des petites brochettes en bois, piquez un morceau de tortilla, puis une lamelle de chorizo et enfin un morceau de tortilla.
Ma liste de course pour 6 personnes :
250 g de pommes de terre, 5 oeufs, 2 cuillères à soupe d'huile, 100 g de chorizo, 1 gousse d'ail, 1 pincée d'origan, sel, poivre.

Tarte au Maroilles succulente et savoureuse
Voici une tarte salée qui apportera du bonheur à votre table. Petits et grands seront séduits par la bonté exceptionnelle de ce plat. L’idéal est de le déguster chaud pour faire ressortir davantage toutes ses saveurs. Cette tarte au Maroilles est très riche en goût et succulente. Voyons ensemble comment la préparer!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients
Pâte:
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de levure sèche de boulanger
Un peu de lait tiède
½ cuillère à café de sel
150 g de farine
1 œuf
40 g de beurre fondu
Garniture:
1 Maroilles de 200 g
1 cuillère à soupe de graines de cumin
Préparation
Comment faire la tarte au Maroilles?
Préparer la pâte en faisant dissoudre la levure et le sucre dans du lait tiède. Séparément, mélanger le sel et la farine dans un grand récipient. Faire une fontaine au centre et y casser l’œuf. Le battre avec une fourchette, puis au fouet. Ajouter le lait progressivement, toujours en fouettant. Lorsque le mélange est devenu homogène, incorporer le beurre fondu. Verser le tout dans un moule à tarte graissée avec du beurre. Laisser reposer au moins une heure. La pâte doit gonfler et former des bulles en surface.
Entre-temps, trancher le Maroilles finement. Allumer le four à 180 degrés. Répartir les tranches de Maroilles sur la pâte et parsemer de graines de cumin. Faire cuire au four chaud pendant environ une demi-heure. La tarte au Maroilles est prête lorsqu’elle est bien dorée.
https://www.mesrecettes.info/tarte-au-m ... avoureuse/

Pudding à la crème caramel aromatisé au citron
Vous avez l’habitude de préparer de la crème caramel à la vanille? Je vous propose cette version au citron, succulente et très délicieuse. Le pudding à la crème caramel aromatisé au citron est un dessert exquis qui ravira toutes les papilles. Vous n’aurez aucune difficulté à reproduire la recette si vous suivez mes indications à la lettre. Au final, vous obtiendrez un dessert à la cuillère super savoureux et alléchant. Découvrez la recette! Elle mérite d’être essayée.
Préparation: 15 minutes
Repos: 10 heures
Cuisson: 1 heure 15 minutes
Portions: 8 personnes
Ingrédients
2 œufs (moyens)
8 jaunes d’œufs (moyens)
700 ml de lait
400 ml de crème liquide fraîche
1 citron (tout le zeste)
225 g de sucre
4 cuillères à soupe de garniture au caramel
Préparation
Comment faire le pudding à la crème caramel aromatisé au citron?
Mettre le lait avec 125 grammes de sucre et le zeste de citron (uniquement la partie jaune) dans une casserole. Faire bouillir sur feu moyen et quand le liquide arrive à ébullition, diminuer le feu à doux jusqu’à ce que tout soit réduit à un peu plus de la moitié (environ 400/450 ml). Cela prendra environ 40/50 minutes.
Dans un bol, mélanger les œufs entiers et les jaunes avec un fouet à main en ajoutant les 100 grammes de sucre restant. Ajouter petit à petit le lait tiède et la crème fraîche liquide non fouettée.
Pour plus de commodité, mettre la garniture au caramel dans un moule à pudding de 1,5 litre, en essayant d’enrober non seulement le fond mais également une partie des côtés. Il est également possible de préparer la garniture au caramel. Mettre simplement 50 grammes de sucre supplémentaires dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d’eau courante et 2/3 gouttes de jus de citron. Mettre sur feu doux et laisser le mélange caraméliser, puis le verser dans le moule à pudding.
Faire cuire au bain-marie chaud au four à 160 ° C pendant environ une heure et 10/15 minutes. Pour le bain-marie chaud, il faut mettre de l’eau chaude dans une lèchefrite puis placer le moule à pudding avec le mélange de crème caramel au citron à l’intérieur.
Une fois le pudding au citron cuit, le laisser refroidir au réfrigérateur en recouvert le moule de film alimentaire. Laisser reposer pendant 10/12 heures. Puis, le retourner sur un plat de service. Le pudding à la crème caramel aromatisé au citron est prêt.
https://www.mesrecettes.info/pudding-a- ... au-citron/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 12 février 2021

MessageMomo7 » 12.02.21, 9:33 am

;rire merci muriel :love
Bonne journée très froide - 12°
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

Messagechrichri » 12.02.21, 10:20 am

:D :D :D bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagecolette » 12.02.21, 10:54 am

;rire merci muriel :love
Bonne journée très froide - 0° à midi j'ai échographie du ventre sur le côté droit, ça fait plus de 6 mois que je dis à la généraliste que j'ai mal, enfin elle fait quelque chose.
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette

Titre: Modératrice

Messagejocelyne » 12.02.21, 11:14 am

Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Pareil chez nous -9 ce matin
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...