Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 14 janvier 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 14 janvier 2021

Messageacm6 » 14.01.21, 8:28 am


ImageImage

bonne fête aux Nina
et à Saint Dace, Saint Engelmar, Saint Euchaire, Saint Euphrase, Saint Félix de Nole, Saint Firmin de Mende, Saint Hilaire de Poitiers, Sainte Hilaire ou Hilarie, Sainte Noyale. St-Caldéole, St-Ephise, Ste-Macrine l'ancienne, Ste-Néomoise

Soleil de sainte Nina, pour un long hiver rentre ton bois.

Soufflé aux framboises
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 25 min. Minceur
Faites décongeler les framboises. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé.
Séparez les jaunes d'oeufs et les blancs d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Versez ensuite la farine, la Maizena puis le lait sans cesser de mélanger. Versez la préparation dans une casserole, mettez sur feu doux et ajoutez le beurre et le jus de citron. Mélangez et retirez du feu.
Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la pâte avec les framboises.
Versez le tout dans des moules individuels à soufflé et enfournez th 6/7 25 minutes.
Ma liste de course pour 6 personnes :
250 g de framboises surgelées, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de maizena, 60 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 20 cl de lait, 15 g de beurre.

Ragoût de veau forestier: la meilleure recette
Le ragoût de veau forestier est un menu à la fois simple et succulent que tout le monde appréciera. Il se prépare avec de nombreux ingrédients, dont la combinaison forme un véritable délice. Bien que ce plat soit classique, il regorge de saveurs agréables qui raviront toutes les papilles. Préparez votre ragoût de veau forestier en suivant cette recette inratable! Le résultat sera fabuleux.
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 2 à 10 heures
Portions: 6 personnes
Ingrédients
1 kg de veau à ragoût
1 branche de thym
2 càs d’huile végétale
2 càc d’ail haché
1 feuille de laurier
2 càs de farine
8 tranches de bacon
Poivre
Sel
4 carottes
Pour les ingrédients suivants, utiliser une tasse de 250 ml
Fond de veau: 2
Petits oignons: 1
Vin blanc: 1
Champignons portobellos: 1
Champignons: 1
Pleurotes: 1
Préparation
Comment faire le ragoût de veau forestier?
Avant de commencer, préparer tous les ingrédients: Couper la viande en cubes. Détailler le bacon et les champignons en morceaux. Peler les carottes et les découper en petits dés. Éplucher les oignons.
Faire chauffer 2 cuillerées d’huile dans une cocotte. Y faire dorer la viande de tous les côtés. Ensuite, la retirer et jeter le fond de cuisson. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons, les champignons, les carottes et le bacon. Puis, remettre les morceaux de viande. Parsemer de farine et mélanger. Mouiller avec le fond de veau et le vin. Saler, poivrer et ajouter le laurier, ainsi que le thym.
Faire cuire le tout à couvert durant 1 heure 30 minutes à 2 heures.
La cuisson peut également se faire à la mijoteuse. Dans ce cas, faire dorer la viande, puis les légumes. Ensuite, les transférer dans la mijoteuse. Saupoudrer de farine et remuer. Verser le vin et le fond de veau. Ajouter les ingrédients restants, sauf le thym. Laisser mijoter à couvert à faible intensité pendant 8 à 10 heures. Ajouter le thym 1 heure avant d’arrêter la cuisson.
Le ragoût de veau forestier est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/ragout-de- ... e-recette/

GALETTE DES ROIS EXPRESS AUX POMMES sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans sucre ajouté, sans oeuf
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
2 pâtes feuilletées sans gluten sans lait ou sans lactose, sans œuf
800 g de pommes bio
200 ml de jus de pomme bio
80 g de raisins secs bio ne contiennent pas de sulfites
100 g poudre amandes ou pistaches ou noix Facultatif
1 càc de vanille en poudre facultatif
1 cas de rhum ambré ou Calvados Facultatif
1 jaune d’œuf + 1 cas d’eau minérale
1 fève
2 couronnes
Préparation:
Épluchez les pommes, ôtez le trognon et découpez en morceaux. Versez dans une casserole ou le bol d’un robot avec les raisins secs bio (sans sulfites), le rhum.. Faites cuire 35 à 40 mn.
Étalez sur une plaque une pâte feuilletée, étalez uniformément la compote de pommes refroidie, posez sur le dessus la 2ème pâte feuilletée. Placez la fève et recouvrez avec le deuxième pâte feuilletée, soudez les bords en appuyant tout autour avec les pointes d’une fourchette. Piquez de quelques pointes de fourchettes pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson.
Préchauffer le four à 180 °C Th 6. Mélangez dans un bol le jaune d’œuf et l’eau puis à l’aide d’un pinceau badigeonnez le dessus de la galette ainsi que les bords.
Dessinez délicatement des motifs avec la pointe d’un couteau à lame fine et tranchante sans tailler la pâte. Enfournez 30 mn.
Dans une casserole faite chauffez 200 ml de jus de pomme bio pendant 20 mn jusqu’à obtention d’un sirop. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus de la tarte du sirop obtenu.
Source: Recette de GALETTE DES ROIS EXPRESS AUX POMMES sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans sucre ajouté, sans oeuf par NINI4444 (www.lesfoodies.com)
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 14 janvier 2021

Messagejocelyne » 14.01.21, 8:37 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 14 janvier 2021

MessageMomo7 » 14.01.21, 9:38 am


Merci muriel :love
Bonne journée sous la neige
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 14 janvier 2021

Messagechrichri » 14.01.21, 11:04 am


:D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 14 janvier 2021

Messageloly » 14.01.21, 12:06 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: jeudi 14 janvier 2021

MessageDominique » 14.01.21, 12:55 pm


;rire ;rire
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 17854
Inscription: 28.01.05, 4:46 pm
Localisation: Basse normandie
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 14 janvier 2021

Messagecolette » 15.01.21, 12:05 pm


Merci Muriel pour les infos et les recettes :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité