Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 11 janvier 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 11 janvier 2021

Messageacm6 » 11.01.21, 7:57 am


ImageImage

bonne fête aux Pauline
et à Sainte Honorate ou Honorée, Saint Hortensius, Sainte Hortense, Saint Hygin, Saint Palémon, Saint Salve ou Salvien, Saint Tason, Saint Théodose, Saint Thérévin, Saint Thomas de Cora. St-Anastase, St-Boadin, St-Egwin, Ste-Fidelmie, St-Leuce, St-Paulin d'Aquilée, St-Tethwin

À saint Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.
Grosse pluie à la sainte Hortense, faudra diminuer la pitance.

Bâtonnets de mozzarella frits
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 5 min. Repos : 30 min.
Egouttez la mozzarella et coupez-en des bâtonnets assez épais.
Trempez chaque bâtonnet de fromage dans le lait puis dans la farine, l'oeuf et enfin dans la chapelure. Réservez au frais 30 minutes.
Faites chauffer de l'huile dans une friteuse ou dans un Wok. Une fois que l'huile est très chaude, faites frire les bâtonnets de mozzarella environ 1 minute.
Egouttez-les sur du papier absorbant et servez-les accompagnés de salade et de sauce salsa (sauce mexicaine).
Ma liste de course pour 4 personnes :
400 g de mozzarella, 1 bol de lait, 1 bol de farine, 2 oeufs, 1 bol de chapelure, huile pour friture.

Blanquette de veau succulente et délicieuse
Essayez cette recette de blanquette de veau! Elle est succulente, crémeuse et très délicieuse. Vous adorerez le mariage parfait des ingrédients qui la composent. La préparation de ce menu savoureux ne demande aucun talent particulier. En suivant bien mes instructions, vous obtiendrez un plat super bon qui ravira toutes les papilles.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 3 heures 30 minutes
Portions: 8 personnes
Ingrédients
1 bouquet garni
2 ou 3 gousses d’ail écrasées
2 kg de veau
Clous de girofle
3 verts de poireaux
250 g de champignons de Paris
1 gros oignon
Oignons sauciers
300 g de carottes en morceaux
Pour le roux:
70 g de beurre
1,5 l de jus de cuisson
70 g de farine
Aussi:
Muscade
100 ml de crème double
Sel
Préparation
Comment faire la blanquette de veau?
Mettre le bouquet garni, les poireaux, l’oignon piqué de clous de girofle et l’ail dans une cocotte. Ajouter la viande en un seul morceau. Couvrir d’eau froide et faire cuire à couvert sur feu très doux durant 3 heures. Le bouillon s’éclaircira en fin de cuisson. Retirer la viande de la cocotte et la couper en morceaux.
Pendant que la viande est en train de cuire, préparer les champignons en les faisant cuire à blanc. Verser un peu de bouillon dans une casserole et y pocher les oignons sauciers sur feu doux.
Entre-temps, préparer le roux en faisant fondre le beurre. Ajouter la farine et l’incorporer au fouet. Laisser refroidir. Délayer la sauce avec le jus de cuisson de la viande (1,5 l). Ensuite, ajouter la crème, un peu de muscade et du sel. Remettre la viande dans la cocotte. Ajouter également les oignons sauciers, les champignons et les carottes. Les arroser de la sauce et faire chauffer un peu le tout. La blanquette de veau est prête.
https://www.mesrecettes.info/blanquette ... elicieuse/

Tarte haute à la crème anglaise
La simplicité de cette tarte haute à la crème anglaise la rend si invitante. Elle est enrichie d’une crème savoureuse, parfumée à la vanille. Cette garniture gourmande procure un goût incroyablement bon à ce dessert. La pâte brisée est friable et douce. Laissez-vous transporter par la splendeur de cette tarte! Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Ingrédients
Pour la pâte brisée molle:
3 œufs
350 grammes de farine
150 grammes de sucre cristallisé
2 cuillères à café de levure chimique
150 grammes de beurre
Pour la crème anglaise (vous aurez besoin de 300 grammes):
4 jaunes d’œufs
500 ml de lait entier
120 g de sucre
40 g de maïzena
1 gousse de vanille
Préparation
Comment faire la tarte haute à la crème anglaise?
Préparer la pâte brisée molle
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour faire la pâte molle à l’aide d’un batteur. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant environ une heure.
Préparer la crème anglaise
Dans une casserole verser le lait et mettre également la gousse de vanille privée des graines internes. Ces dernières serviront à aromatiser les œufs.
Chauffer le lait à feu très doux. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, la vanille et la maïzena. Il faut obtenir une crème sans grumeaux.
Retirer la gousse de vanille du lait et verser lentement le lait chaud dans le mélange de jaunes. Remettre le tout dans la casserole et remuer continuellement la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et corsée. Retirer la crème du feu et la laisser refroidir.
Façonner la tarte
Graisser et fariner un moule d’un diamètre de 24 cm à bords hauts. Étaler la pâte et bien enduire le moule. Couper l’excédent pour faire des lanières.
Faire des trous dans la base avec les dents de la fourchette et verser la crème anglaise. Décorer avec les lanières de pâte. Faire cuire le tout dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 35/40 minutes.
Lorsque la tarte est bien dorée, la retirer du four et la laisser refroidir d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant quelques heures, sans la retirer du moule. Démouler la tarte haute à la crème anglaise au moment de la servir.
https://www.mesrecettes.info/tarte-haut ... -anglaise/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 11 janvier 2021

MessageMomo7 » 11.01.21, 9:45 am


Merci muriel :love ;rire
Bonne journée très froide -9°
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 11 janvier 2021

Messagecolette » 11.01.21, 10:22 am


Merci muriel :love ;rire
Bonne journée très froide 0° je vais me laisser tenter par la tarte au prochain repas avec les enfants
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 11 janvier 2021

Messagechrichri » 11.01.21, 10:30 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 11 janvier 2021

Messagejocelyne » 11.01.21, 10:44 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel ;rire ;rire
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 11 janvier 2021

Messageloly » 11.01.21, 12:40 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité