Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 29 décembre 2020

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 29 décembre 2020

Messageacm6 » 29.12.20, 8:12 am

ImageImage

bonne fête aux David
et à Saint Crescent, Sainte Éléonore, Saint Marcel, Saint Primien, Saint Thomas de Cantorbéry, Saint Trophine, Saint Ursin. St-Albert de Séez, St-David, St-Evroult, St-Florent, St-Giraud (Gérard)

À la saint Thomas, les jours sont au plus bas.
Les froids de saint Evroult sont des froids de loup.

Smoothie au kiwi
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Minceur
Epluchez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Coupez les kiwis en deux et retirez la chair.
Placez la chair des kiwis et les morceaux de pommes dans un blender avec le yaourt et le miel. Mixez le tout afin d'obtenir un smoothie.
Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez le smoothie trop épais ainsi qu'un peu de glace pilée.
Servez immédiatement.
Ma liste de course pour 4 personnes :
6 kiwis, 2 pommes, 1 cuillère à soupe de miel, 1 yaourt nature, glace pilée.

Verrines apéritives de crevettes et homards au mascarpone
Pour le réveillon du Nouvel An, préparez ces verrines apéritives de crevettes et homards au mascarpone! Elles sont délicieuses, appétissantes et élégantes. Vos invités ne pourront pas y résister. La recette est simplissime. Comme toutes les autres verrines que je vous ai proposées, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour les dresser. Je vous laisse réunir les ingrédients et reproduire la recette.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
30 crevettes
5 cuillères à soupe de bisque de homard
250 g de mascarpone
Ciboulette
2 œufs
Poivre
Sel
Pain de mie complet
1 échalote
Préparation
Comment faire les verrines apéritives de crevettes et homards au mascarpone?
Nettoyer les crevettes, les décortiquer et enlever le fil noir. Les blanchir quelques minutes. Hacher finement l’échalote et la ciboulette.
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Placer ces derniers dans un saladier. Ajouter le mascarpone, l’échalote et le homard. Saler, poivrer et fouetter le tout. Incorporer 12 crevettes en morceaux et mélanger. Battre les blancs en neige, séparément, avec une pincée de sel. Puis, les ajouter délicatement au mélange.
Couper 4 tranches de pain en petits cubes. Découper 6 rondelles de pain de mie de même diamètre que le fond des verrines. Les répartir dans ces dernières. Ajouter une cuillerée du mélange crevettes-mascarpone-homard. Mettre des dés de pain, puis plus de crème au mascarpone et aux crevettes. Décorer la surface de 3 crevettes par verrine et d’un peu de ciboulette. Placer les verrines apéritives de crevettes et homards au mascarpone au frais durant 3 heures avant de les servir.
https://www.mesrecettes.info/verrines-a ... ascarpone/

Confiture de clémentines au citron
Que diriez-vous de confectionner vous-même votre confiture? C’est une solution économique, qui enrichira à merveille vos viennoiseries. Je vous propose de préparer de la confiture de clémentines, ce fruit étant délicieux, mais aussi très riche en vitamines et en minéraux. J’ai ajouté un citron à ma marmelade pour lui procurer plus de parfum et un goût incomparable. Pour un résultat optimal, choisissez des fruits bio, non traités! Votre confiture de clémentines au citron sera fabuleuse. Faites vite vos emplettes et rejoignez-moi en cuisine!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingrédients
1,3 kg de clémentines bio
200 g d’eau
750 g de sucre
1 citron
Préparation
Comment faire la confiture de clémentines au citron?
Éplucher la moitié des clémentines et les découper en 4 morceaux chacune. Scinder l’autre moitié en petits morceaux, sans les peler.
Remplir une bassine en cuivre d’eau. Couper le citron en 2 et les mettre dedans. Ajouter le sucre. Porter le tout à ébullition, à feu doux, jusqu’à atteindre 125 °, à mesurer avec un thermomètre alimentaire.
Dès l’obtention d’un sirop, verser toutes les clémentines. Laisser cuire une vingtaine de minutes, en remuant souvent avec une spatule. Transvaser la confiture de clémentines au citron dans des récipients à couvercle et les fermer. Mettre au frais.
https://www.mesrecettes.info/confiture- ... au-citron/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mardi 29 décembre 2020

MessageMomo7 » 29.12.20, 8:34 am

;rire merci muriel :love
Bonne journée pluvieuse
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

Messagejocelyne » 29.12.20, 10:51 am

Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel ;rire
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagecolette » 29.12.20, 11:31 am

;rire merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette

Titre: Modératrice

Messageloly » 29.12.20, 12:12 pm

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !