bonne fête aux Hélène
et à Sainte Claire de Montefalco, Saint Crispe, Sainte Hélène, Saint Polyène. St-Agapit de Préneste, St-Flore, St-Raynaud, St-Rustique
À la sainte Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.
Tarte chocolat poire
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 35 min.
Déroulez la pâte sablée dans un moule à tarte. Faites-la cuire à blanc au four th 5/6 (170°) pendant 10 minutes.
Faites fondre le chocolat au bain marie avec un peu de lait.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez la crème et les amandes effilées.
Nappez le fond de tarte de sauce au chocolat. Ajoutez les poires épluchées et épépinées puis recouvrir de la préparation aux oeufs.
Enfournez 25 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 rouleau de pâte sablée, 5 poires, 100 g de chocolat noir dessert, 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche, 60 g de sucre, amandes effilées.
Boules d'énergie aux amandes, cajou, dattes, pruneaux et spiruline, vegan
Temps de préparation: <15 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (10 personnes):
Ingrédients pour 14 boules:
50g d'amandes*
50g de dattes
1cs de spiruline en poudre*
60g de pruneaux*
30g de noix de cajou*
1cc d'acaï en poudre*
graines de sésame*
Préparation:
Mixer les noix de cajou avec les amandes.
Ajouter les dattes, les pruneaux, l'acaï dans le bol du mixer et mixer le tout.
Faire un petit boudin et le couper en tranches afin d'en faire des boules.
Rouler les boules dans les graines de sésame.
Laisser durcir 30 min au frigo.
NB : L'açaï en poudre 100% naturel du comptoir de toamasina* possède naturellement un fort pouvoir anti-oxydant grâce à ses teneurs naturellement riches en polyphénols et en vitamine C. L'açaï présente aussi une forte teneur en fibres mais aussi en vitamine E et en fer.
Source: Recette de Boules d'énergie aux amandes, cajou, dattes, pruneaux et spiruline, vegan (www.lesfoodies.com)
Spaghetti de pâte et courgette au pesto et spiruline
Temps de préparation: <15 minutes
Temps de cuisson: 5 à 10 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
Ingrédients pour 2 personnes:
2cc de pesto à l'ail des ours*
1cc de spiruline en poudre*
120g de pâtes Grand'mère*
1 belle courgette
magret séché*
Préparation:
Dans un bol, mélanger le pesto à l'ail des ours avec la spiruline. Réserver.
Peler les courgettes en spaghetti à l'aide du bon ustensile. Réserver.
Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée et 2 min avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter les spaghetti de courgette.
Prélever 2 cs (ou plus) d'eau de cuisson des pâtes et ajouter au pesto, mélanger.
Épurer les pâtes et spaghetti, attendre 30 secondes, débarrasser dans la casserole.
Ajouter le pesto et bien mélanger.
Servir les pâtes dans les assiettes creuses avec quelques tranches de magret séché.
NB : J'utilise tout le tour de la courgette pour la transformer en spaghetti et lorsque j'arrive aux graines, je m'arrête.
Source: Recette de Spaghetti de pâte et courgette au pesto et spiruline (www.lesfoodies.com)