![]() |
dimanche 7 juin 2020Retourner vers Discussions en tout genre
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: dimanche 7 juin 2020![]() ![]() bonne fête aux Gilbert et à Saint Havence, Saint Jérémie, Saint Lycarion, Saint Mériadec, Sainte Quine, Saint Paul de Thessalonique, Saint Procope, martyr, Saint Valabonse, Saint Vulflix. St-Godescalc, St-Landulphe En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie. Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux. Verrines de crème d'asperges et crevettes Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Repos : 30 min. Faites cuire un oeuf dur dans une casserole d'eau pendant 11 minutes. Une fois cuit, écalez l'oeuf. Mixez les asperges avec la moitié mascarpone et l'oeuf. Salez, poivrez. Versez cette crème d'asperges dans le fond des verrines. Décortiquez les crevettes. Gardez-en huit de côté. Mixer le reste des crevettes et le mascarpone restant et le jus de citron. Salez et poivrez. Versez la crème de crevette sur la crème d'asperge et ajoutez une crevette entière sur le dessus de chaque verrine. Réservez ces verrines aux frais au moins 30 minutes avant de servir. Ma liste de course pour 8 personnes : 400 g d'asperges vertes en conserve, 250 g de crevettes, 400 g de mascarpone, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 oeuf, sel, poivre. Punch Exotique au Martini Temps de préparation: <15 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): Martini blanc 300 ml Jus tropical 750 ml Sirop de canne 150 ml Prosecco (mousseux pétillant) 750 ml Pomme(s) jonagold 1 Orange(s) 1 Glaçon(s) Préparation: Cet apéritif sur <Cuisinez à votre Domicile> Dans un grand récipient, versez le martini puis le jus et le sirop de Canne. Mélangez. Réservez au frais jusqu’au moment de servir. Juste avant de servir, coupez l’orange à vif et la pomme en dés. Versez le mousseux dans le mélange martini – jus tropical. Servez dans de grands verres ballons avec les glaçons. Joignez quelques fruits dans les verres de punch. Source: Recette de Punch Exotique au Martini (www.lesfoodies.com) Cassoulet aux deux haricots Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 30 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): 1/2 Chorizo 10 Tranches de poitrine fumées 250G d'haricots blancs cuits 125G d'haricots rouges cuits 476G de tomates concassées 200G de fèves surgelées 2 Cas de thym frais 4 Cas de chapelure Sel et poivre Préparation: Préchauffer le four th 180°. Mixer les tomates pour obtenir une sauce. Dans un plat à gratin disposer le chorizo coupé en rondelles. Ajouter les haricots égouttés, les fèves et la sauce tomate. Saler et poivrer. Mélanger. Disposer les tranches de poitrine fumées. Saupoudrer de thym et de chapelure. Mettre au four durant 30 mn. Bon appétit ![]() Source: Recette de Cassoulet aux deux haricots (www.lesfoodies.com)
Re: dimanche 7 juin 2020Bonne fete à toutes les mamans.
Aujourd'hui je vais revoir ma fille, mon gendre et mes petits enfants après 3 mois d'interdiction de changer de département et de Faire plus de 100km. Bonne journée pluvieuse.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |