Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi20 mai 2020

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi20 mai 2020

Messageacm6 » 20.05.20, 7:13 am


Image
Image

bonne fête aux Bernardin
et à Saint Aquilas, Saint Baudille, Saint Bernardin, Saint Outrille, Sainte Plautille, Sainte Protaise.

À la saint Bernardin, compte tes barriques de vin.
S'il pleut à la saint Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.

Bugnes
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 5 min. Repos : 12h
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Mélangez.
Cassez les oeufs un à un et mélanger à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez le beurre tiède, la crème, l'eau de fleur d'oranger puis mélangez, couvrez et laissez reposer 12 heures.
Farinez un plan de travail et étalez la pâte à bugnes dessus. Coupez des lanières de pâtes.
Faites chauffer de l'huile dans une friteuse et faites cuire les bugnes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de suce glace.
Ma liste de course pour 6 personnes :
250 g de farine, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de levure de boulanger, 60 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 5 cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, sucre glace.

Bouchée à la reine
Ingrédients
4 croûtes de pâte feuilletée pour bouchées à la Reine
Pour la garniture :
1 blanc de poulet
10 champignons de Paris
50g de farine
50g de beurre
20 cl de crème liquide
30 cl de lait
1 pincée de noix de muscade
Sel et poivre
1 filet d'huile d'olive
Préparation
Étape 1 Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Rajouter la farine et bien mélanger au fouet. Laisser cuire le mélange de beurre et de farine pendant 1 minute à feu moyen sans cesser de fouetter.
Étape 2 Cette étape s'appelle faire -un roux- (le roux va servir à épaissir le lait pour obtenir une belle sauce bien onctueuse). Ajouter le lait, la crème, une pincée de muscade et du sel en fouettant constamment à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition.
Étape 3 Lorsque la consistance de la sauce devient épaisse et crémeuse, retirer la casserole du feu. Laver et couper les champignons en morceaux (suffisamment petits pour que ceux-ci rentrent dans les bouchées à la Reine). Couper les blancs de poulet en lamelle. Disposer un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude. Faire revenir quelques minutes les champignons et les lamelles de poulet à feu moyen. Saler et poivrer.
Étape 4 Lorsque c'est cuit, mélanger les champignons et le poulet avec la béchamel. Verser cette béchamel dans les croûtes de pâte feuilletée pour bouchées à la Reine. Avant de servir, faire chauffer les bouchées à la Reine préparées pendant 5 minutes au four préchauffé à 180°C ou Th.6.

 Tarte aux pommes et aux amandes
Ingrédients
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
Cuisson poudre d'amande 10 min, cuisson tarte 40 mn et cuisson amandes éffilées 10 min.
Pour réaliser la tarte aux pommes et aux amandes
100 g d'oeufs (2 oeufs)
60 g de sucre cristallisé
100 g de poudre d'amande
1 g de sel
20 g de rhum
0,3 g d'essence d'amande amère (10 gouttes)
150 g de crème liquide entière
400 g de pommes épluchées
20 g de jus de citron
50 g d'amandes éffilées
Recette de la pâte sablée
300 g de pâte sablée
Préparation
Presser le jus du citron et le verser dans un saladier contenant de l'eau. Torréfier la poudre d'amandes au four pendant environ 10 min.
Torréfier les amandes effilées pendant 10 min environ, , laver, éplucher les pommes, et les couper en morceaux ou en quartiers et les mettre aussitôt dans le saladier contenant l'eau citronnée pour éviter qu'elles noircissent.
Égoutter les pommes, les réserver dans un saladier. Dans un saladier placer les oeufs, le sucre, les amandes torréfiées, le sel.
Dans le saladier, ajouter le rhum, les 10 gouttes d'extrait d'amandes amères, la crème liquide, remuer, la crème d'amande est prête.
Découper un papier cuisson à la taille de votre moule à tarte, ici 33 cm de diamètre. Fariner le plan de travail, ainsi que le rouleau à pâtisserie et la pâte sablée.
Abaisser la pâte sablée au diamètre de la tarte et foncer le moule. A la fourchette, faites un motif de décoration de votre choix sur le pourtour de la tarte.
Dans le moule à tarte, mettre la moitié de la crème d'amandes en la répartissant uniformément. Puis placer les pommes régulièrement dans tout le moule.
Recouvrir les pommes avec le reste de la crème d'amandes en l'étalant bien uniformément. Enfourner pour 40 min. environ, décorer avec les amandes effilées torréfiées.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi20 mai 2020

Messagejocelyne » 20.05.20, 7:43 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel ;rire ;rire
Aujourd’hui jade a 14 ans on va fêter son anniversaire avec Maxime au drive du mac do depuis 3 mois ils ont pas eu leur dose de mac do
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi20 mai 2020

Messageacm6 » 20.05.20, 7:48 am


bon anniversaire à Jade
et bonne sortie de désintoxication!!!
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi20 mai 2020

Messagechrichri » 20.05.20, 7:53 am


bon anniversaire à Jade
;rire ;rire ;rire bon mercredi
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mercredi20 mai 2020

MessageMomo7 » 20.05.20, 8:51 am


Bon anniversaire à Jade et bonne dégustation ....
;rire bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi20 mai 2020

Messageloly » 20.05.20, 11:17 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité