Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 13 janvier 2020

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 13 janvier 2020

Messageacm6 » 13.01.20, 7:55 am


Image
Image


bonne fête aux Yvette
et à Sainte Claphyre, Saint Hermile, Sainte Néomaie, Saint Stratonique, Sainte Véronique, Saint Vivent, Sainte Yvette. St-Agrice,
St-Bernon, St-Désigné, St-Énogat,Ste-Glaphyre, St-Godefroy de Péronne, St-Gumesinde (Gomez), St-Hilaire de Poitiers, St-Hildemar, St-Kentigern (Mungo), St-Léogisile, St-Léonce de Césarée, St-Pallade, St-Potit, St-Servus Dei, St-Vivence

Soleil au jour de saint Hilaire, fends du bois pour ton hiver.
S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver.
À la saint Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.
Soleil et chaleur à la saint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver.

Milk shake à la banane
Niveau : Très facile Préparation : 10 min.
Epluchez et écrasez les bananes dans un bol à l'aide d'une fourchette.
Dans un mixeur, versez le lait et les boules de glace. Ajoutez la purée de bananes. Mixez le tout.
Versez la milk shake à la banane dans de grands verres et dégustez immédiatement.
Vous pouvez remplacer la glace vanille par un autre parfum de votre choix (noix de coco par exemple).
Ma liste de course pour 4 personnes :
2 bananes, 35 cl de lait, 6 boules de glace à la vanille.

Croissants à la crème aux abricots
Ingrédients
Recette de la crème pâtissière aux amandes
300 g Crème pâtissière aux amandes
Préchauffer le four, thermostat 9 (240°C)
Cuisson 20 à 30 minutes
Pour réaliser les croissants à la crème aux abricots
22 g de levure de boulanger
70 g d\'eau tiède (levure)
600 g de farine T45
50 g d\'oeuf (1 oeuf)
10 g de sel
65 g de sucre cristallisé
275 g de lait tiède entier
210 g de beurre
50 g d\'oeuf (dorer) (1 oeuf)
270 g d\'abricots
120 g de sucre cristallisé (sirop)
500 g d\'eau
23 g d\'amandes effilées
20 g de confiture (abricots, citron)
Préparation
Dans le bol du robot mélangeur ou pétrisseur, délayer la levure et l\'eau, ajouter la farine, l\'oeuf, le sel.
Dans le robot mélangeur, ajouter le sucre, la moitié du lait, battre à vitesse lente puis plus rapide la pâte.
Ajouter peu à peu le lait, vous devez obtenir une pâte souple. Laissez lever ou pousser pendant 30 min à température ambiante, en plaçant un papier film pour éviter le croûtage.
Étaler la pâte sur le plan de travail, former une boule, placer une seconde fois dans le bol du pétrisseur, couvrir d\'un papier cuisson, réfrigérer, laisser lever pendant 1 h.
Sortir la pâte du réfrigérateur, elle est bien levée, l\'abaisser, aplatir un peu le beurre, le poser sur l\'abaisse, Couvrir complètement le beurre.
Fariner le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, allonger la pâte environ 3 fois sa longueur, puis la replier en trois, couvrir de papier film et réfrigérer 10 min.
Recommencer cette opération 3 ou 4 fois. Respecter le temps de repos. Au dernier repos, abaisser la pâte sur 4 cm d\'épaisseur et sur une largeur de 32 cm.
Découper cette largeur en 2 pour obtenir 2 bandes de 16 cm, puis faire des triangles de 10 cm de base environ que l\'on roule sur eux-mêmes en partant de la base.
Disposer les croissants sur une feuille en silicone ou une plaque à four, en les cintrant pour leur donner la forme de croissant de lune, la pointe doit se trouver à l\'intérieur, ils doivent doubler de volume.
Les dorer à l\'oeuf battu au pinceau, plusieurs fois pendant la levée qui doit durer au moins 30 à 45 min. Enfourner pendant 20 à 30 min environ.
Laver les abricots sous l\'eau froide, les tailler en 2, dénoyauter. Dans une petite casserole, verser le sucre et l\'eau, porter à ébullition et ajouter les abricots.
Dès que l\'ébullition recommence, stopper, laisser reposer 5 min puis égoutter. Couper en dés les abricots, puis les mélanger avec la crème pâtissière.
Dans une petite poêle, verser les amandes effilées, les faire colorer à feu modéré, puis stopper la cuisson. Les croissants sont prêts, poser sur une grille de refroidissement.
A l\'aide d\'un couteau électrique ou d\'un simple couteau, ouvrir une partie de l\'avant ou de l\'arrière du croissant, insérer délicatement la crème aux abricots.
Badigeonner la partie supérieure du croissant de confiture, et poser délicatement les amandes effilées.
Conseils: :
Le croissant était à l\'origine en pâte à pain améliorée, aujourd\'hui, il est réalisé en pâte dite \"levée feuilletée\". Cette origine date du XVII e siècle à une époque où l\'empire turc tentait d\'envahir la capitale autrichienne en 1683.
Vous pouvez faire entre 15 et 20 croissants au minimum. Bien lire la recette avant de commencer. Respecter bien les arrêts au réfrigérateur.

Polenta aux fromages de chèvre
Ingrédients
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
Cuisson 45 minutes
Pour réaliser la recette de la polenta aux fromages de chèvre
40 g de graisse de canard
340 g de chou chinois
165 g d\'aubergine
335 g de chayotte
310 g d\'eau (légumes)
160 g de tomates soit 2
2 g de sel (légumes)
1 l de lait
3 g de gros sel (lait)
180 g de polenta
150 g d\'oeufs (3 oeufs)
140 g de fromage de chèvre frais
250 g de crème liquide entière
155 g de fromage de brebis
Préparation
Trier, laver le chou chinois, couper en lamelles. Éplucher la chayotte, laver sous l\'eau froide, couper en petits dés, éplucher, laver, couper en dés l\'aubergine.
Peler les tomates, couper en morceaux. Couper le fromage de chèvre en petits dés et enlever la peau du fromage de brebis. Faire fondre la graisse de canard dans la poêle.
Dans la poêle, ajouter le chou chinois, l\'aubergine, la chayotte, l\'eau, couvrir et cuire 20 min environ. vérifier la cuisson des légumes puis ajouter les tomates.
Cuire encore 10 min et ajouter un peu d\'eau si nécessaire, ajouter le sel, dès que les légumes sont cuits goûter, rectifier l\'assaisonnement, stopper la cuisson.
Dans une grande casserole, verser lait et sel, porter à ébullition, ajouter la polenta, mélanger sans arrêt, pendant 8 à 10 minutes puis stopper la cuisson.
Dans le blender, placer oeufs, fromage frais de chèvre, crème, mélanger. Mélanger les légumes avec la polenta, ajouter un peu crème préparée. Mélanger.
Remplir les cassolettes avec la préparation légumes polenta, couvrir avec les dés de fromage et la préparation à la crème, puis enfourner pendant 45 min.
Servir la cassolette dès la fin de cuisson avec une viande ou une volaille.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26826
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 13 janvier 2020

MessageMomo7 » 13.01.20, 8:36 am


Merci muriel :love ;rire
Bonne journée pluvieuse
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 13 janvier 2020

Messagejocelyne » 13.01.20, 9:50 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30669
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 13 janvier 2020

Messagechrichri » 13.01.20, 9:51 am


;rire ;rire ;rire bon lundi
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14055
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 13 janvier 2020

Messagecolette » 13.01.20, 10:55 am


Merci Muriel :love ;rire
Bonne journée un peu froide et du brouillard, c'est la fête à mon amie Yvette. J'ai fait de la polenta il n'y a pas longtemps
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 13 janvier 2020

Messagebiqui » 13.01.20, 11:57 am


;amour ;amour Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 13 janvier 2020

Messageloly » 13.01.20, 12:19 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité