

aujourd'hui nous commémorons Défunts
et Saint Césaire de Terracine, Saint Elpidéphore, Saint Eudoxe, Saint Hermès, Saint Marcien, anachorète, Sainte Marie, martyre, Saint Styrace, Saint Tobie. Ste-Marguerite de Lorraine, St-Victorin
Novembre, Toussaint le commande, saint André le voit descendre.
Novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.
Spaghetti aux boulettes de boeuf
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min.
Epluchez et émincez finement l'oignon et les gousses d'ail.
Dans un saladier mélangez la viande haché avec l'oignon émincé, l'ail, le parmesan, l'oeuf, la chapelure et les herbes de Provence. Salez et poivrez.
Formez des boulettes. Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle et faites cuire les boulettes de viande 5 minutes (un peu plus si vous les aimez bien cuites). Ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter quelques minutes.
Faites cuire les spaghettis dans une casserole d'eau bouillante salée le temps indiqué sur l'emballage.
Egouttez puis servez les pâtes bien chaudes. Recouvrez-les de boulettes de viande à la sauce tomates.
Ma liste de course pour 4 personnes :
400 g de spaghetti, 800 g de boeuf haché, 1 gros oignon, 3 gousses d'ail, chapelure, 50 g de parmesan, 1 oeuf, herbes de Provence, 1 boite de pulpe de tomates, sel, poivre, beurre.
Confiture Fraises et rhubarbe
Ingrédients
1 litre (4 tasses) de fraises fraîches coupées en dés
1 litre (4 tasses) de rhubarbe fraîche coupée en dés
500 ml (2 tasses) de sucre
45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron
Préparation
1. Mélanger tous les ingrédients dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à température élevée (High) 1 heure.
2. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 3 heures pour permettre au liquide de s’évaporer et ainsi obtenir une confiture plus épaisse. Poursuivre au besoin.Verser dans quatre pots stérilisés d’une contenance de 250 ml (1 tasse).
3. La confiture se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. Pour une conservation de plusieurs semaines, congeler les pots.
Parmentier de canard
Ingrédients
2 grosses boîtes de confit de canard (uniquement les cuisses)
6 oignons
2 kg de pommes de terre
fromage râpé
quelques morceaux de beurre
huile d'olive
sel, poivre
Préparation
Faites blondir les oignons dans le gras du canard, retirez et mettez les cuisses de canard à rissoler. Retirez, et ôtez la peau des cuisses et brisez menu. Faites cuire les pommes de terre pour faire une purée. Dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, écrasez-les. Mélangez avec un peu d'huile d'olive et assaisonnez. Mélangez jusqu’à ce que la consistance soit bonne. Préchauffez le four th.6 (180°C).Mettez les oignons au fond du plat, puis la viande et enfin la purée. Ajoutez un peu de fromage râpé, et quelques morceaux de beurre pour que la purée ne dessèche pas. Enfournez environ 25 min.