Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dilemme

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dilemme

Messageladyblack » 20.10.19, 12:18 pm


je voudrais vous faire part de mon ressenti : mon mari/compagnon est parti "dans les étoiles" il y a maintenant plus de 10 ans et il a laissé bien sûr beaucoup de choses dont une chaine hifi avec tous ses accessoires, en parfait état. Mais cette chaine hifi, avec tous les MP3 et autres équipements qui existent maintenant, je ne l'utilise plus. Pendant des années, j'ai cherché à la donner à quelqu'un de confiance qui saurait en prendre soin. Je n'ai pas trouvé. J'ai voulu essayer les sites de dons mais elle est très lourde (avec les baffles) etc.... et j'hésite à faire venir quelqu'un chez moi, d 'autant plus que j'ai lu que les gens à qui on donne, ne se déplacent parfois même pas.

Récemment s'est ouverte en face de chez moi une ressourcerie qui a déjà reçu plusieurs de mes visites entre les livres, les vêtements trop petits (eh oui, on avance en âge ;rire ;rire ;rire ;rire ), les innombrables objets en crochet (ne me demandez pas ce que je vais faire de tout ce que je crochète sinon je ne ferai plus rien) etc.... Et mon fils me dit : "donne-leur la chaine, tu es sûre qu'ils ne la jetteront pas", ce qui est vrai.....

Maintenant arrive la possibilité de m'en séparer réellement au profit d'autres personnes qui en prendront soin et la revendront, mais j'ai un pincement au coeur.... La chaine hifi est pratiquement neuve, j'ai l'impression de "bazarder" ce qu'il a laissé et pourtant c'est l'occasion ou jamais....

Avez-vous déjà ressenti cela ???
Avatar de l’utilisateur
ladyblack
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5174
Inscription: 07.03.07, 8:53 am
Localisation: banlieue parisienne
  

Re: dilemme

Messageacm6 » 20.10.19, 12:23 pm


je te comprends tout à fait
mais ça ne sert à rien de vivre dans le passé
soit tu as la place de la garder soit donne la sans regret
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dilemme

MessagefeecRochette » 20.10.19, 3:32 pm


je comprends ce que tu ressens pour en avoir plusieurs fois parlé avec des pesonnes qui avaient perdu ou à qui on avait volé des objets auxquels ils étaient affectivement attachés (cadeaux de proches décédés par exemple )
moi c'est quelque chose que je gère tres bien parceque je n'ai pas besoin d'un objet transitionnel pour materialiser l'attachement que j'ai avec une personne .....on n'est pas tous pareils , mais j'ai dit une fois à une amie pour la réconforter que ce n'est pas parceque l'objet etait détruit que le lien avec la personne qui le lui avait laissé était détruit aussi .....ce sont 2 choses distinctes
apres voilà , c'est aussi comme enlever son doudou à un enfant , toi seule sait si tu es capable de t'en détacher et que ton compagnon t'ait quitté il y a 20 ans ou 1 an , ça ne change rien , tu n'es peut etre pas capable de lacher l'objet transitionnel
certains comme moi ont besoin de voyager leger ....de la même façon je n'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe , mes defunts m'accompagnent et je peux les retrouver par la pensée n'importe où , tu as peut etre besoin de tes "impédimenta".....bref fais ce que ton inconscient te dit , la raison et les conseils des autres n'ont peut etre pas leur place là dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: dilemme

Messagechrichri » 21.10.19, 8:41 am


je comprends ton ressenti, mais c'est vrai que de se séparer des objets qui ont appartenus à des êtres chers disparus c'est dur mais le problème (et je l'ai hélas) c'est qu'on entasse et après il n'y a plus de place on dit qu'il ne faut pas vivre avec le passé si tu te sent de donner cette chaîne donne la sinon comme dit Fée garde la mais cela ne changera rien au souvenir que tu garde de ton compagnon, courage ma belle, bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dilemme

MessageMomo7 » 21.10.19, 8:46 am


Comme tu le sens et quand tu te sent prête
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: dilemme

Messageladyblack » 21.10.19, 9:30 am


merci les filles pour vos réponses :bisou :bisou :bisou :bisou , je me sens déjà mieux en me disant que si je réagis de façon "affective".....la chaine hifi sera encore là dans 20 ans et ce sont mes enfants qui vont devoir régler le problème.....on vit vieux dans la famille surtout du côté des femmes : ma mère aura 91 ans demain.....
Avatar de l’utilisateur
ladyblack
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5174
Inscription: 07.03.07, 8:53 am
Localisation: banlieue parisienne
  

Re: dilemme

Messagebiqui » 21.10.19, 10:49 am


Personnellement je la garderai....
Écouter un 33 tours, une K7 ou simplement la radio, c'est un plaisir....
Tu sais je me suis battue pendant 9 ans, en procédure judiciaire, pour récupérer une partie des biens de mes parents que ma sœur refusait de partager... Cela fait très mal, c'est toute une partie de ta vie.
Je suis attachée au passé, ce que je peux garder, je garde....
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: dilemme

Messageladyblack » 21.10.19, 11:08 am


biqui a écrit:Personnellement je la garderai....
Écouter un 33 tours, une K7 ou simplement la radio, c'est un plaisir....
Tu sais je me suis battue pendant 9 ans, en procédure judiciaire, pour récupérer une partie des biens de mes parents que ma sœur refusait de partager... Cela fait très mal, c'est toute une partie de ta vie.
Je suis attachée au passé, ce que je peux garder, je garde....

merci pour ta réponse :bisou :bisou :bisou
Avatar de l’utilisateur
ladyblack
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5174
Inscription: 07.03.07, 8:53 am
Localisation: banlieue parisienne
  

Re: dilemme

Messagejocelyne » 21.10.19, 1:19 pm


Je pense aussi qu au fond de ton cœur tu n’es pas prête à t’en séparer alors garde là et comme tu dis tes enfants géreront
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dilemme

MessageDOMINETTE » 22.10.19, 10:44 am


je suis un peu comme fée ...........je ne garderai pas car les souvenirs c'est de leurs vivants qu'on les a.........ce n'est pas en allant au cimetière ou un bien matériel que ça nous les rappelle
Avatar de l’utilisateur
DOMINETTE
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20008
Inscription: 26.09.08, 9:57 am
Localisation: Carcassonne AUDE11
: Ma galerie est là
  

Suivante

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité