Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 2 octobre 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 2 octobre 2019

Messageacm6 » 02.10.19, 6:57 am

ImageImage

bonne fête aux Léger
et à Saint Candide, Saint Léger, Saint Secondaire. St-Bérenger, St-Bérégise, St-Leudomer, Ste-Scariberge, St-Serein

Ne sème point au jour de saint Léger, tu auras du blé léger, Sème au jour de saint François, il te rendra grain de bon poids, Mais n'attends pas la saint Bruno, ton blé serait tout noiraud.
À la saint Léger, faut se purger.

Tarte au chocolat
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 30 min.
Un pur délice, encore meilleur avec une pâte sablée faite maison.
Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la et faites la cuire à blanc 10 minutes th 6 (180°).
Dans une casserole au bain marie faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le lait.
Hors du feu, ajoutez la crème et l'oeuf. Mélangez, versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez 20 minutes.
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 rouleau de pâte sablée, 200 g de chocolat noir dessert, 20 cl de crème fraîche, 1 oeuf, 10 cl de lait.

Fondue au fromage maison
Ingrédients
8 échalotes françaises pelées
1 cuillère à table de beurre
1 cuillère à thé de sucre
1 1/2 tasse de vin blanc sec (environ)
10 oz de gruyère râpé
10 oz d' emmenthal râpé
5 oz de fromages Oka classique râpé
2 cuillères à table de farine
1/2 cuillère à thé de muscade fraîchement râpée
1 pain baguette coupé en tranches
1 gousse d'ail pelée et coupée en deux
sel et poivre noir du moulin
Préparation
1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les échalotes en tranches très fines. Dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Réduire à feu doux et parsemer les échalotes du sucre. Saler et poivrer. Cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les échalotes soient caramélisées. Retirer du feu et réserver les échalotes dans un petit bol.
2. Augmenter à feu moyen-vif. Verser le vin blanc dans la casserole en raclant le fond à l'aide d'une cuillère de bois pour en détacher toutes les particules. Laisser bouillir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que le vin ait légèrement réduit. Retirer du feu et réserver.
3. Dans un bol, mélanger le gruyère, l'emmenthal et le fromage Oka. Parsemer de la farine et bien mélanger avec les doigts afin de répartir la farine uniformément. Dans la casserole, ajouter environ la moitié des échalotes caramélisées au vin réservé et mélanger. Ajouter la préparation au fromage, environ 1/2 tasse (125 ml) à la fois, et chauffer à feu moyen-doux, en brassant bien après chaque addition, jusqu'à ce que le fromage ait complètement fondu et que la préparation soit homogène (au besoin, ajouter un peu de vin si la fondue est trop épaisse). Ajouter la muscade et saler et poivrer.
4. Entre-temps, à l'aide d'un couteau dentelé, couper les tranches de pain baguette en cubes d'environ 1 po (2,5 cm) de côté, en prenant soin de garder un morceau de croûte sur chaque bouchée. Étaler les cubes de pain sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 300°F (150°C) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le pain ait légèrement séché.
5. Au moment de servir, frotter l'intérieur d'un caquelon à fondue des demi-gousses d'ail (réserver l'ail pour un usage ultérieur). Verser la préparation de fondue dans le caquelon. Garnir du reste des échalotes caramélisées. Servir avec les cubes de pain.
Si l'huile des fromages remonte à la surface, déposer une feuille d'essuie-tout pliée en deux sur la fondue. Cela permettra de retirer l'excédent. Répéter au besoin.
Pour accompagner la fondue
À la recherche d'autres ingrédients pour tremper dans la fondue? Voici toute une panoplie de suggestions gourmandes qui feront délicieusement changement.
• D'autres variétés de pains.
Au sésame, aux noix, aux noisettes, aux graines de tournesol et même aux raisins secs, en donnant préférence à ceux de texture compacte, de type artisanal.
• Croquants, les légumes!
Pommes de terre grelots non pelées et cuites à la vapeur, bouquets de brocoli ou de chou-fleur blanchis, petits champignons frais entiers, poivrons rouges coupés en cubes, petits oignons marinés.
• Frais, frais, les fruits! Raisins verts ou rouges, pommes ou poires coupées en cubes.
• Les charcuteries fines.
Fines tranches de viande séchée (boeuf des grisons), de jambon cru (prosciutto) ou de jambon cuit.

petits pains farcis à la viande hachée et légumes
Ingrédients
pour la pâte:
-500g de farine
-60 g de beurre fondu
-1/4 de litre de lait tiède
-1 c à café de sucre
-1 c à café de levure boulangère fraîche
-1 pincé de sel
pour la farce:
-2 oignons en dés
-4 carottes râpées
-2 courgettes râpées
-100g de viande hachée
-40g de gruyère râpé
-1 oeuf
-1 jaune d'oeuf pour la dorure
-1/2 c à café de noix de muscade
-1/2 c à café de gingembre
-sel,poivre
-huile et beurre
Préparation
pour la pâte:
pétrir longuement la pâte ou comme moi au robot,la couvrir et laisser lever dans un endroit chaud.
la farce:
dans une poêle mettre un peu d'huile et un morceau de beurre,ajouter les oignons ,du sel et laisser revenir jusqu'à qu'il deviennent translucides, ajouter les carottes râpées,mélanger et laisser 2 à 3 minutes, ajouter les courgettes râpées ,mélanger.
ajouter la viande hachée,mélanger en l'émiettant,mettre votre poivre, gingembre et muscade,quand elle vous parait cuite éteindre le feu et ajouter le fromage râpé, verser dans un saladier et laisser tiédir, ajouter un oeuf entier ,mélanger et réserver.
Quand la pâte a doubler de volume ,la partager en petites boules ,les étaler en forme,mettre la farce et rouler en boudin,puis en escargot rectangulaire.
mettre dans votre plat allant au four et badigeonner de jaune d'oeufet laisser lever une autre fois(environ 20 minutes)
badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf,mettre du gruyère râpé(moi j'en ai pas mis sur toutes) et enfourner à 200 degrés.
servir
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mercredi 2 octobre 2019

Messagechrichri » 02.10.19, 7:47 am

bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 02.10.19, 9:09 am

Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messageloly » 02.10.19, 11:24 am

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

MessageDOMINETTE » 02.10.19, 1:39 pm

bonne journée :bisou
DOMINETTE
mon univers du crochet c'est là !!

MessageMomo7 » 02.10.19, 4:29 pm

;super
Bonne journée sous la pluie
Image
Momo7

Messagecolette » 02.10.19, 4:33 pm

bonne journée, chez moi aussi la pluie est de sortie, ça fait du bien à la nature et mes herbes aromatiques sur ma terrasse :D :D
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette

Titre: Modératrice

Messagebiqui » 02.10.19, 8:49 pm

Bonne soirée ! :jump
Image
biqui