Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 13 juin 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 13 juin 2019

Messageacm6 » 13.06.19, 7:14 am


bonne fête aux Antoine
et à Saint Agrice, Saint Antoine de Padoue, Saint Fandilas, Saint Fortuné, Saint Rambert. Ste-Aquiline, Ste-Felicula, St-Pérégrin,
St-Triphille

Saint Antoine ouvre le derrière des poules.
Pour la saint Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine.

Terrine de courgettes
Niveau : Facile Préparation : 25 min. Cuisson : 55 min. Minceur
Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Faites-les cuire dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et l'ail haché une dizaine de minutes. Une fois cuites, essorez bien les courgettes sur du papier absorbant.
Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers avec la crème. Ajoutez les courgettes, le gruyère et le curry. Mélangez le tout.
Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez th 6 (180°) au bain-marie pendant 45 minutes.
Servez cette terrine tiède avec un coulis de tomate maison.
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 kg de courgettes, 5 oeufs, 60 g de gruyère râpé, 1 gousse d'ail, 20 cl de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de curry en poudre.

Cafe au lait glacé
Ingrédients
4-5 c.s. de sucre
2 dl d’eau bouillante
3 c.s. de café instantané, qualité espresso
quelques gouttes d’extrait de vanille
3-4 dl de lait glacé, par exemple Slimline Milk
0,5 dl de crème entière, glacée
1 grande tasse de glaçons
2 c.s. de crème légèrement fouettée
un peu de cacao en poudre
Préparation
Dans une grande casserole à fond plat faire blondir 3-4 c.s. de sucre. Retirer du feu, mouiller avec 1,5 dl d’eau, puis remettre sur la plaque et laisser réduire à feu doux jusqu’à consistance sirupeuse.
Mélanger le reste de sucre avec le café, l’extrait de vanille et l’eau restante. Y verser rapidement le caramel brûlant en mélangeant, puis laisser refroidir. Verser dans le verre du mixer avec le lait, la crème et les glaçons, puis bien mixer le tout. Verser dans les verres réfrigérés. Décorer de crème fouettée et de cacao, puis servir aussitôt avec une paille.
Pour changer, vous pouvez remplacer l’arôme de vanille par de l’arôme de rhum ou d’amande amère.
Conseils: :
Variante légère
Il s’agit du granité au café: faire caraméliser 150-200 g de sucre. Ajouter la même quantité d’eau et faire réduire en sirop, puis laisser refroidir. Mélanger avec l’extrait de vanille et 5 dl de lait froid. Verser dans un récipient plat et laisser prendre au congélateur. Après 1 à 2 heures, mélanger à la fourchette ou au fouet afin d’éviter la formation de cristaux. Mélanger régulièrement jusqu’à ce que le granité soit entièrement congelé, c’est-à-dire 4 ou 5 heures environ.

Poulet aux olives
Ingrédients
2 petits poulets fermiers coupés en morceaux ou à défaut des cuisses de poulets que vous prendrez soin de coupé en deux, d’un côté de pilon, de l’autre la cuisse.
2 gros oignons
3 gousses d'ail
1 citron
1 cuillère a soupe de piment doux
1 cuillère à soupe d’épice à tagine ou à défaut : 1 c. à café de cumin, 1c a café de curry ou curcuma.
300 g d'olives vertes (qui peuvent être natures ou confites selon votre gout)
300 g de tomates séchés
2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
2 cuillères à soupe de persil plat ciselée
3 cuillères à soupe d'huile d'olive***
1 cuillère à soupe de beurre
sel, poivre
Préparation
Epluchez et hachez les oignons que vous couperez en fine lamelles puis en petits dés,
mettez-les dans une assiette.
Pelez et écrasez les gousses d'ails, et mettez-les dans un cul de poule. Rincez le citron et à l’aide d’une planche a râpé ou un zesteur, en extraire l’écorce.
Puis, coupez le citron, et récupérer le jus( avec un bon presse jus), mélangez ceci dans le bol, en y ajoutant le persil, la coriandre que vous aurez pris soin de haché, les tomates séchés coupé en lamelles et 1 c à soupe d’huile d’olive. Incorporez dans le bol, 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre.
Faites fondre les oignons à feu doux dans une cocotte avec 100 gr de beurre, quand ceux-ci commencent à doré, placer les poulets et rajouter les 2 cuillères d’huile d’olive.
Faites dorés les poulets à feu moyen en les retournant souvent ; Versez 35 cl d'eau ainsi que le piment doux et les épices et portez à ébullition. Quand l’eau à diminuer, rajoutez le contenant de votre bol et ajoutez les olives.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 30 minutes environ. N’hésitez pas a remuer souvent, piquer le poulet pour une meilleur cuisson, rajouter un peu d’eau si la sauce est trop sèche.
Servez le tajine de Poulet aux olives, zestées de citron et tomates séchés très chaud, dans un plat à tajine, décoré de citrons découpés.
Conseils: :
Si vos olives vertes sont sous vide, faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole avec 2 cuillères a soupe de sel ou 1 cuillère a soupe de gros sel, du curry et du persil haché, afin d’enlever l’amertume lié aux produits de conservation.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 13 juin 2019

Messagejocelyne » 13.06.19, 9:13 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 13 juin 2019

Messagechrichri » 13.06.19, 9:57 am


bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 13 juin 2019

Messagebiqui » 13.06.19, 11:11 am


;super Merci Muriel !
Bon,ne journée à toutes ! 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 13 juin 2019

Messageloly » 13.06.19, 11:36 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: jeudi 13 juin 2019

MessageMomo7 » 13.06.19, 7:25 pm


Bonne soirée sous le soleil
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité