Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 20 mai 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 20 mai 2019

Messageacm6 » 20.05.19, 7:06 am


bonne fête aux Bernardin
et à Saint Aquilas, Saint Baudille, Saint Bernardin, Saint Outrille, Sainte Plautille, Sainte Protaise.

À la saint Bernardin, compte tes barriques de vin.
S'il pleut à la saint Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.

Bugnes
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 5 min. Repos : 12h
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Mélangez.
Cassez les oeufs un à un et mélanger à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez le beurre tiède, la crème, l'eau de fleur d'oranger puis mélangez, couvrez et laissez reposer 12 heures.
Farinez un plan de travail et étalez la pâte à bugnes dessus. Coupez des lanières de pâtes.
Faites chauffer de l'huile dans une friteuse et faites cuire les bugnes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de suce glace.
Ma liste de course pour 6 personnes :
250 g de farine, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de levure de boulanger, 60 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 5 cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, sucre glace.

Tourte au saumon
Ingrédients
Recette pour 10 personnes
pâte à brioche
500 g de pâte à brioche
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
cuisson 45 minutes
Pour réaliser la tourte au saumon
180 g de crème entière liquide
300 g d'oignons jaunes
12 g de ciboule
4 g d'estragon
2 g de sel
0,6 g de poivre du moulin
400 g d'épinards frais ou surgelés
575 g de saumon frais ou surgelé
18 g de ciboule
1,2 g d'estragon frais
2,5 g de sel
0,4 g de poivre du moulin
36 g de noix du Brésil
36 g de noisettes entières
36 g de noix de coco râpée
30 g de litchao
314 g de fromage chalossais ou Cantal
Préparation
Enlever la peau écaillée des tranches de saumon, laver sous l'eau froide, égoutter. Éplucher les oignons, laver sous l'eau froide, émincer en demi-rondelles.
Laver la ciboule et l'estragon sous l'eau froide, éponger, effeuiller. Dans le wok, verser la crème, mettre à chaleur moyenne, ajouter les oignons.
Dans le wok, ajouter la ciboule et l'estragon, mélanger, ajouter le sel et le poivre, mélanger.
Dès que la crème est chaude, ajouter peu à peu les épinards, à partir de l'ébullition, cuire pendant 15 min, stopper la cuisson. Couper le saumon en morceaux.
Placer le saumon dans un robot hachoir, ajouter la ciboule et l'estragon, le sel, le poivre, les noix du brésil, les noisettes, la noix de coco, le litchao.
Hacher l'ensemble. Préparer les 2 papiers cuisson en vous servant du moule à manqué. Couper le fromage chalossais en dés, fariner le plan de travail.
Sur le plan de travail fariné, poser la pâte à brioche et le rouleau à pâtisserie que vous avez également fariné. Abaisser la pâte intérieure, poser sur le moule à manqué.
Aplatir à la main les bords et le centre, couper avec un ciseau en gardant une partie pour pouvoir retourner la pâte, piquer à la fourchette de centre du moule.
Égoutter les épinards si nécessaire, dans le moule à manqué, mettre la moitié des épinards, répartir la moitié du fromage, placer le saumon.
Dans le moule à manqué, placer le restant d'épinards et de fromage, abaisser la pâte à brioche de la partie supérieure, poser dessus, rabattre et retourner les 2 bords.
Vous pouvez décorer la partie supérieure, poser au centre une douille ronde pour que la tourte puisse respirer. Poser le moule sur la grille du four et enfourner.
Cuire la tourte pendant 45 min, vérifier la cuisson avec la lame du couteau, elle doit ressortir nette. En fin de cuisson sortir la tourte et démouler, servir aussitôt.
Conseils: :
Si vous ne trouvez pas de fromage chalossais, le remplacer par un fromage classique comme le cantal, ou bien entendu, par un fromage de votre région.

Madeleines au citron
Ingrédients
Ingrédients pour 12 madeleines (dans 1 moule à muffins) :
3 oeufs;
200 gr. de sucre brut de canne;
250 gr. de farine de blé;
2 cc de levure chimique;
200 gr. d'huile de tournesol;
le zeste et le jus d'un citron (= 4 cs);
sucre en poudre pour le dessus.
Préparation
Préchauffer le four à 250 degrés.
Casser vos oeufs dans un bol.
Ajouter les 200 gr. de sucre.
Battre les oeufs avec le sucre durant 5-6 minutes à puissance maximum.
Pendant que votre robot travaille (si vous n'en avez pas, tenez votre batteur électronique durant 5 minutes et passer à cette étape après), peser votre farine et y ajouter 2 cc de levure chimique.
Passer votre citron sous l'eau, puis le râper pour avoir son zeste. Il faut râper que la peau jaune du citron, donc n'y allez pas trop fort.
Peser votre huile de tournesol (l'avantage de cette huile est son goût très neutre, qui ne se sentira pas à la dégustation). Si vous n'avez pas de balance, comptez 2.4 dl d'huile.
Ajouter le jus de citron, équivalant à 4 cuillères à soupe, et le zeste.
Ajouter l'huile/jus et zeste de citron, pendant que ça bat.
Mettre la puissance de votre robot au minimum et ajouter tout doucement la farine mélangée à la levure chimique.
Si vous mettez tout d'un coup, vous aurez droit un nuage de farine... et je parle d'expérience...
Placer des caissettes en papier dans votre moule à muffin.
Remplir les caissette avec une cuillère à soupe (2 cs par caissette) ou même une poche à douille.
Faut y aller à ras-bord des caissettes, comme ça les madeleines seront énoooormes!
Saupoudrer le dessus des madeleines de sucre en poudre. Dans mon cas, il s'agit de sucre en poudre coloré.
Et maintenant passons au point le plus important, la cuisson!
Alors, il faut les cuire :
5 minutes à 250 degrés;
5 minutes à 220 degrés;
5 minutes à 180 degrés.
Attention, tous les fours sont différents, donc gardez un oeil sur vos madeleines, car si votre four est trop fort, elles pourraient être carbonisées. Ce serait dommage!

Spaghettis au sauce béchamel et champignons
Ingrédients
- 250g de spaghetti
- 40g de champignons
...- 1 oignon haché
- 2 carottes
- 1 poignet de petits pois
- 1/2 knoor
- 1 cuillère à soupe d’huile
- Un peu de sucre en poudre
- Sel
Sauce béchamel
- 1/2 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1,5 cuillères à soupe de farine
- Sel poivre
Préparation
- Éplucher les carottes et couper-les en petits cubes.
- Mettre dans une cocotte les cubes de carottes, les petits pois, le 1/2 knoor et le sel, couvrir d'eau et fermer la cocotte et laisser cuire pendant 15 minutes, égoutter-les bien dans une passoire.
- Dans une marmite d'eau bouillante salée, faire cuire les spaghettis avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit doré, saler et ajouter un peu de sucre et bien mélanger, égoutter-les.
- Mettre les champignons noirs dans un bol d'eau chaude pour les faire gonfler, couper-les en petits morceaux.
- Préparer la sauce béchamel, faire chauffer le beurre dans une casserole à fond épais, après mettre la farine et faire retourner l’appareil pendant deux minute , ajouter ensuite le lait peu à peu en remuant sans cesse, ajouter les morceaux de champignons et continuer la cuisson jusqu’à l’obtention d une sauce épaisse, ajouter les légumes égoutté, saler et poivrer, hors du feu, ajouter les spaghettis cuits et mélanger délicatement.
- Servir les spaghettis dans un plat et répartir au dessus l'oignon doré
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27591
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 20 mai 2019

MessageMomo7 » 20.05.19, 7:44 am


Merci muriel :love
Bonne journée sous la pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 20 mai 2019

Messagechrichri » 20.05.19, 8:23 am


bon lundi
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14744
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 20 mai 2019

Messagejocelyne » 20.05.19, 9:20 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci ma petite jade à aujourd’hui 13 ans que le temps passe vite
Dernière édition par jocelyne le 20.05.19, 11:47 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 31259
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 20 mai 2019

Messageloly » 20.05.19, 11:41 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5339
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: lundi 20 mai 2019

Messagebiqui » 20.05.19, 7:04 pm


:jump Merci Muriel !
Bonne soirée à toutes ! ;super
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10093
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité