Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 16 mai 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 16 mai 2019

Messageacm6 » 16.05.19, 6:49 am


bonne fête aux Honoré
et à Saint Abdas, Saint Adam, Sainte Eupure, Sainte Fale, Saint Germier, Saint Honoré, Saint Mie, Saint Néade, Saint Paul, martyr, Saint Pérégrin, Saint Renobert, Saint Ubald. St-Brendan le navigateur, St-Domnole, St-Fort, St-Jean Népomucène, Ste-Maxima, St-Victorien

À la saint Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié.
À la mi-mai queue de l'hiver, mais à saint Honoré que de pois verts.

Sandwich jambon oeuf
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 13 min.
Faites cuire les oeufs 11 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide puis écalez-les.
Coupez le jambon en dés, les oeufs et les cornichons en rondelles. Mettez-les dans un bol.
Dans le bol, ajoutez la mayonnaise, le persil ciselé, salez et poivrez. Mélangez le tout.
Coupez les tranches de pain de mie en deux dans la diagonale. Formez les sandwichs en les garnissant de la préparation aux oeufs. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 2 personnes :
4 tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon blanc, 3 oeufs, mayonnaise, cornichons, persil, sel, poivre.

Profiteroles
Ingrédients
Pour les profiteroles
50 g de beurre, coupé en cubes
60 g de farine
2 gros œufs, battus
glace vanille haut de gamme
Pour la sauce au chocolat
200 g de chocolat noir
2 cuillères à café de essence de café expresso
Préparation
Dans une casserole, versez l’eau, avec le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre.
Portez à ébullition. Dés que le beurre fond, retirez du feu et ajoutez la farine en pluie en remuant énergiquement avec une spatule en bois.
Remettez sur le feu sans cesser de tourner, la pâte doit se détacher des parois et du fond de la casserole.
Retirez du feu, laissez refroidir et ajoutez les œufs un par un en battant énergiquement à chaque fois.
Recouvrez la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé. A l’aide d’une poche à douille lisse, posez sur la plaque de petits tas de pâte bien espacés.
Enfournez 15 min, et au bout de ce temps, entrouvrez la porte du four et laissez cuire encore 15 min.
Les choux doivent être bien gonflés et dorés. Sortez alors la plaque du four et laissez refroidir.
Une fois refroidi, couper une fente dans chaque profiterole et remplir avec de la glace .
Placez les profiteroles fourrées à la crème glacée dans le congélateur dans une boîte à couvercle jusqu’au moment de servir.
Pour la sauce, faire fondre ensemble le chocolat noir, essence de café et 175 ml d’eau chaude .

Gratin de Tagliatelles
Ingrédients
250g de tagliatelles (ou tout autre type de pâte)
2 tranches de jambon cuit découéné (soit 80g)
10 cl de lait demi-écrémé
10 cl de crème fraîche épaisse
100g de mimolette râpée + 20g
30g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
1 pincée de muscade
poivre
Préparation
Commencez par faire cuire -al dente- les tagliatelles dans un grand volume d'eau.
Préchauffez le four à 210°.
Pendant ce temps, pelez et hâchez l'ail. Taillez les tranches de jambon en lanière puis en tout petit morceaux.
Dans une poêle, faites revenir avec un peu de matière grasse l'ail haché et les petits morceaux de jambon pendant 2 minutes.
Versez le lait et la crème dans une casserole. Portez à ébulition. Hors du feu, ajoutez les 100g de mimolette râpée, le jambon, bien mélanger avant d'y inclure les pâtes cuites et égouttées, tant que le tout est bien chaud. Ajoutez la muscade, poivrez au goût (évitez le sel, déjà relativement bien présent dans le jambon et le fromage).
Transvasez le tout dans un plat à gratin, saupoudrez de mimolette râpée restant et du parmesan, et enfournez pour 10 à 15 minutes pour que ça devienne croustillant sur le dessus
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26826
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 16 mai 2019

Messagejocelyne » 16.05.19, 7:12 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30669
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 16 mai 2019

Messagechrichri » 16.05.19, 9:18 am


bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14055
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 16 mai 2019

Messageloly » 16.05.19, 11:31 am


bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: jeudi 16 mai 2019

Messagebiqui » 16.05.19, 5:15 pm


Merci Muriel !
Bonne fin d'après midi ! ;super
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 16 mai 2019

MessageMomo7 » 16.05.19, 7:31 pm


Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité