Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 10 février 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 10 février 2019

Messageacm6 » 10.02.19, 8:53 am


bonne fête aux Arnaud
et à Saint Arnaud, Sainte Austreberte, Saint Guillaume de Maleval, Sainte Scholastique, Saint Sigues, Sainte Sotère. Ste-Claire de Remini, St-Hugues de Cambrai, St-Prothade, St-Sylvain

Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
Quand la bise oublie février, elle arrive en mai.

Flan de courgettes
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 30 min. Minceur
Lavez et coupez les courgettes en rondelles et faites les cuire 10 minutes à la vapeur ou 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le lait, la crème, la Maïzena et le parmesan râpé. Salez, poivrez et mélangez.
Ajoutez les rondelles de courgettes et mélangez le tout.
Versez la préparation dans des moules individuelles et enfournez 25 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
3 courgettes, 10 cl de lait, 10 cl de crème allégée, 100 g de parmesan frais râpé, 4 oeufs, 2 cuillères à soupe de Maïzena, sel, poivre.

flans de saumon aux épinards et fromage
Ingrédients
– 2 œufs
– 400g de crème fraîche à 15% MG
– 200g d’épinard frais
– 3 tranches de saumon fumé
– fromage frais type Saint-Morêt
– Poivre
Préparation
Laver vos épinards et les faire cuire à feu doux, dans une poêle, avec une cuillère à café d’huile d’olive pendant 3 minutes environ.
Pendant ce temps, fouetter vivement les œufs dans un saladier. Ajouter alors la crème fraîche et poivrer.
Une fois les épinards cuits, les ajouter à la préparation et mélanger. Incorporer les tranches de saumon fumé coupé en morceaux (assez gros).
Verser cette préparation dans des moules à muffins en silicone (ou des barquettes aluminium ou alors un plat à gratin, ça marche aussi mais prévoir une cuisson plus longue).
Déposer au centre de chaque moule une cuillère à café de fromage frais puis enfourner 30 minutes à 185°.
Déguster chaud (ou froid, c’est très bon aussi) avec une salade verte (pour continuer à avoir bonne conscience…)


Gâteau mousse au chocolat
Ingrédients
Préparation: 15 min
Cuisson: 50 min
Difficulté: Facile
300g de très bon chocolat semi-amer ou de chocolat de dessert
60g de très bon chocolat au lait
170g de beurre
8 gros oeufs blancs et jaunes séparés
100g de vergeoise de canne blonde ou de cassonade
75g de sucre semoule
1 cuil. à soupe d’extrait de vanille naturelle
1 pincée de sel Moule : Un moule à manqué à charnière démontable de 22cm de diamètre 1 rouleau d’aluminium ménager épais
Préparation
Préchauffez le four à 180°C et mettez une bouilloire sur le feu. Garnissez le fond et les parois du moule d’aluminium, en pressant bien afin d’obtenir l’étanchéité du moule lors de la cuisson au bain- marie.
Placez ce moule dans un plat à four à bord haut
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez tiédir.
Dans un saladier, battez les jaunes d’oeufs avec les deux sucres jusqu’à obtention d’un mélange pâle et onctueux qui « fait le ruban » quand vous soulevez le fouet ou les pales du batteur
Ajoutez la vanille, le sel et enfin le chocolat tiédi. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme, incorporez-en 1 grosse cuillerée à l’appareil précédent, puis ajoutez le reste en soulevant doucement le mélange avec une spatule.
Versez la pâte dans le moule garni d’aluminium, ajoutez de l’eau frémissante dans le plat à 2,5cm de la hauteur du moule, et glissez soigneusement le tout au four.
Faites cuire entre 50 minutes et 1 heure. L’intérieur du gâteau sera très moelleux, comme une mousse, mais la surface doit être cuite et sèche.
Sortez le moule du bain-marie et faites-le complètement refroidir sur une grille avant d’en sortir le gâteau.
Cette opération est assez délicate car elle consiste à retirer doucement la feuille d’aluminium avec vos doigts, mais allez-y lentement, souvenez-vous toujours que c’est un gâteau extrêmement mou et fragile: vous ne pourrez pas le détacher entièrement de sa base d’aluminium; mais vous pourrez facilement retirer l’excédent lorsque le gâteau sera sur son plat de service
Saupoudrez-le de sucre glace si vous le désirez, servez avec de la crème fraîche, et pourquoi pas quelques framboises.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26826
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 10 février 2019

Messagejocelyne » 10.02.19, 10:00 am


Bonjour et bon dimanche à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30669
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 10 février 2019

Messagechrichri » 10.02.19, 10:05 am


bon dimanche
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14055
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dimanche 10 février 2019

MessageMomo7 » 10.02.19, 10:39 am


bon dimanche sous le soleil
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 10 février 2019

Messagecolette » 10.02.19, 10:58 am


Bonjour et bon dimanche à toutes. Il fait 11° avec le vent du midi, merci Muriel pour les informations et les recettes ;super :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 10 février 2019

Messagemirabelle » 10.02.19, 1:00 pm


bonjour sous la pluie
merci pour les recettes
bon Dimanche
mirabelle
Je me plais ici :o)
Je me plais ici :o)
 
Messages: 75
Inscription: 27.03.16, 6:26 pm
Localisation: Picardie
  

Re: dimanche 10 février 2019

Messagebiqui » 11.02.19, 1:17 am


Journée de grands vent et de pluie.
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité