Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 25 août 2018

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 25 août 2018

Messageacm6 » 25.08.18, 7:31 am

bonne fête aux Louis
et à Saint Genès ou Gentès ou Genis, Sainte Hunégonde, Saint Louis, roi, Sainte Louise, Saint Rome, Saint Yriez. St-Grégoire d'Utrecht, St-Gurloès (ou Gourloé), St-Joseph Calasanz, St-Marcien

S'il fait beau temps pendant la lune de saint Louis, tout le monde s'en réjouit.
Beau temps pour la saint Louis, plusieurs jours sans pluie.
À la saint Louis le foin non rentré, est à moitié gâté.

Risotto aux champignons
Niveau : Très facile Préparation : 30 min. Cuisson : 30 min.
Plonger un cube de bouillon dans un litre d'eau bouillante et réserver.
Dans une cocotte, faites revenir l'échalote émincée dans l'huile d'olive. Ajoutez le riz et mélangez pendant 2 minutes (les grains de riz deviendront quasi transparents).
Ajoutez le vin blanc, remuez et laissez le vin s'évaporer sur feu doux.
Ajoutez une louche de bouillon de volaille au riz en remuant sans cesse jusqu'à ce que le riz ait absorbé le bouillon. Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Dans un poêle faire sauter les champignon dans le beurre.
Hors du feu ajoutez les champignons, le parmesan râpé et 5 g de beurre au riz. Salez, poivrez, mélangez, dégustez !
Ma liste de course pour 2 personnes :
200 g de riz Arborio, 1 litre de bouillon de volaille, 1 échalote, huile d'olive, 5 g de beurre, 7 cl de vin blanc, 90 g de champignons (cèpes idéalement), 25 g de parmesan.

Polenta aux fromages de chèvre
Ingrédients
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
Cuisson 45 minutes
Pour réaliser la recette de la polenta aux fromages de chèvre
40 g de graisse de canard
340 g de chou chinois
165 g d\'aubergine
335 g de chayotte
310 g d\'eau (légumes)
160 g de tomates soit 2
2 g de sel (légumes)
1 l de lait
3 g de gros sel (lait)
180 g de polenta
150 g d\'oeufs (3 oeufs)
140 g de fromage de chèvre frais
250 g de crème liquide entière
155 g de fromage de brebis
Préparation
Trier, laver le chou chinois, couper en lamelles. Éplucher la chayotte, laver sous l\'eau froide, couper en petits dés, éplucher, laver, couper en dés l\'aubergine.
Peler les tomates, couper en morceaux. Couper le fromage de chèvre en petits dés et enlever la peau du fromage de brebis. Faire fondre la graisse de canard dans la poêle.
Dans la poêle, ajouter le chou chinois, l\'aubergine, la chayotte, l\'eau, couvrir et cuire 20 min environ. vérifier la cuisson des légumes puis ajouter les tomates.
Cuire encore 10 min et ajouter un peu d\'eau si nécessaire, ajouter le sel, dès que les légumes sont cuits goûter, rectifier l\'assaisonnement, stopper la cuisson.
Dans une grande casserole, verser lait et sel, porter à ébullition, ajouter la polenta, mélanger sans arrêt, pendant 8 à 10 minutes puis stopper la cuisson.
Dans le blender, placer oeufs, fromage frais de chèvre, crème, mélanger. Mélanger les légumes avec la polenta, ajouter un peu crème préparée. Mélanger.
Remplir les cassolettes avec la préparation légumes polenta, couvrir avec les dés de fromage et la préparation à la crème, puis enfourner pendant 45 min.
Servir la cassolette dès la fin de cuisson avec une viande ou une volaille.

Pain dégoulinant de fromage
Ingrédients
1 miche de pain non tranchée
200 g de fromage : à raclette, du Reblochon, Maroilles, Chimay, Gouda fruité....
1 botte de ciboulette
40 g de beurre
1 cuil. à café de fleur de sel
Préparation
Coupez la miche de pain en tranches sans aller jusqu'au fond, laissez 1 bon cm. Dans un sens, puis dans l'autre. La seconde coupe est plus délicate, allez-y doucement et munissez-vous d'un bon couteau à pain. Pour ma part, j'ai peut-être coupé des carrés trop petits.
Coupez le fromage en lamelles, sans retirer les croutes si il y en a, puis placez-les dans chaque coupe.
Ciselez la ciboulette et saupoudrez généreusement la pain en écartant les carrés afin que cette dernière s'enfonce dans la mie. Placez le pain dans un plat allant au four.
Mettez le beurre à fondre et badigeonnez le dessus du pain. On pourrez se passer de cette étape effrayante niveau calorie mais ça rend la croute dorée et gouteuse. Saupoudrez de fleur de sel.
Mettez au four 15 min à 200°C(th.7). Si j'ai bien compris dans la recette, elle cuit le pain 15 min enveloppé dans de l'alu puis 10 min alu ouvert. Je pense que cela aide à bien faire fondre le fromage.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: samedi 25 août 2018

Messagechrichri » 25.08.18, 8:17 am

le mistral est là, bonne journée à toutes
Image
chrichri