![]() |
dimanche 8 juillet 2018Retourner vers Discussions en tout genre
7 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 8 juillet 2018bonne fête aux Thibault
et à Saint Auspice, Saint Chilien, Saint Colman, Sainte Éremberte, Saint Grimbaut, Saint Kilian, Sainte Palatiate, Sainte Priscille, Sainte Somnine, Saint Thibaut ou Thibaud. St-Aquila, St-Edgar le Pacifique, St-Grimaud, Ste-Landrade, St-Procope À la saint Edgar, on entend du coucou le dernier chant. Croissants aux amandes Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 15 min. Préparez la frangipane en mélangeant dans une jatte le beurre mou, le sucre, la poudre d'amandes et la farine. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez. Ouvrez les croissants en deux et garnissez-les de la crème aux amandes. Refermez les croissants. Saupoudrez les croissants d'amandes effilées et enfournez les croissants 15 minutes th 6 (180°). Laissez tiédir avant de déguster. Ma liste de course pour 4 personnes : 4 croissants nature, 100 g de sucre en poudre, 100 g de poudre d'amandes, 100 g de beurre mou, 2 oeufs , 2 cuillères à soupe de farine, amandes effilées. Moelleux aux pommes et à la frangipane Ingrédients Préparation: 15 min Cuisson: 30 min Difficulté: Facile Pour le gâteau 150 g de farine 100 g de sucre 100 g de beurre fondu 1 yaourt nature (grec pour moi) 2 œufs battus en omelette 1 sachet de levure chimique Pour la frangipane : 60 g de poudre d’amandes 50 g de beurre mou 50 g de sucre 1 œuf 2 gouttes d’extrait d’amande amère 2 ou 3 pommes (type Golden), j’en ai mis trois Préparation Préparation du gâteau : Mélanger dans un saladier la farine avec la levure et le sucre Creuser un puits au centre et y verser le yaourt, le beurre fondu et les œufs battus. Mélanger énergiquement. Verser cette préparation dans un moule beurré de 24 cm de diamètre. Réserver. Préparation de la frangipane : Battre au fouet électrique le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter la poudre d’amandes, l’œuf, l’extrait d’amande amère. Fouetter et verser ce mélange dans le moule sur l’autre préparation. Étaler avec une spatule afin d’homogénéiser la surface Éplucher les pommes, les frotter avec du citron (pour qu’elles ne jaunissent pas), les couper en fine lamelles, puis les disposer sur le dessus de la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C durant 30 minutes environ (50 min pour moi eh oui mon four fonctionne doucement le matin pas trop vite le soir). Petits cake à l'orange Ingrédients - 2 œufs - 100g de sucre en poudre - 100g de beurre fondu - 130g de farine - 1 sachet de levure pâtissière - Le zeste d'1 citron vert - Le jus d'1 orange - 1 pincée de sel Préparation - Fouetter les œufs, le zeste de citron, le sel et le sucre au batteur jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, ajouter peu à peu la farine tamisée et continuer à travailler le mélange, ajouter le jus d'orange, bien mélanger, à la fin ajouter le beurre fondu et la levure, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. - Mettre les caissettes de papier à pâtisserie dans les moules à madeleine et y verser la préparation (ne remplir qu’au trois quart). - Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15à20 minutes. - Vérifier la cuisson des cakes avec une lame de couteau, avant de les sortir du four.
Re: dimanche 8 juillet 2018Bon dimanche sous le soleil....
J'attends 3 de mes petits enfants ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 8 juillet 2018bonjour les filles
dimanche ensoleillé et chaud on va rester au frais et crocheter devant le tour de france bonne journée à toutes ![]() ![]()
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |