![]() |
mercredi 6 septembre 2017Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
mercredi 6 septembre 2017bonne fête aux Bertrand
et à Saint Chagnoald, Sainte Ève, Saint Létus, Saint Onésiphore, Saint Pétrone. Ste-Impère de Mauprevoir, St-Magne, St-Saffier Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois. À la saint Onésiphore, la sève s'endort. Cake jambon moutarde Niveau : Facile Préparation : 15 min. Cuisson : 40 min. Dans un saladier, versez la farine et la levure. Cassez les oeufs un à un et mélangez au fouet. Ajoutez la moutarde. Incorporez les dés de jambon, le parmesan râpé et mélangez le tout. Versez pour finir le lait et l'huile d'olive. Mélangez et versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez 40 minutes th 6 (180°). Ma liste de course pour 6 personnes : 200 g de dés de jambon, 130 g de parmesan frais râpé, 100 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, 3 cuillères à soupe de moutarde, 5 cl de lait, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Meringues à la française Ingrédients pour Meringues à la française 3 blancs d'oeuf 150 g de sucre 1 pincée de sel Préparation pour Meringues à la française 1) Préchauffez le four th.4 (120°C) 2) Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois qu'ils sont en neige, versez le sucre d'un seul coup puis battez à pleine puissance pendant 5 min. 3) La meringue doit être bien ferme et brillante, et former des becs d'oiseaux. Versez-la dans une poche à douille et munissez-vous d'une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. 4) Formez des meringues de la taille de votre choix en forme de vagues par exemple. Enfournez pour 1h30 puis laissez-les encore 30min dans le four éteint. Les meringues doivent être sèches et croquantes mais ne doivent pas dorer. Si vous voyez qu'elles commencent à dorer, faites-les plutôt cuire dans le four entrouvert. 5) Laissez-les refroidir avant de les conserver dans une boîte hermétique. SAUCE TOMATE MAISON (KETCHUP) Ingrédients 1 cuillère à soupe de ketchup 1 barquette de tomates cerises du sel du poivre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 1 pincée de piment doux ou paprika 1 cuillère à soupe de sucre roux Préparation Coupez les tomates cerises en deux Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive Faites revenir doucement les tomates cerises Ajoutez le ketchup Ajoutez la sauce Worcestershire Ajoutez le vinaigre balsamique Ajoutez le sucre roux Ajoutez le piment Ajoutez le sel et le poivre Faites compoter pendant 10 à 15 minutes Servez avec votre plat Servez cette petite sauce avec des frites, des fajitas, des hamburgers ou encore des BBQ ribs. Vous pouvez également conserver la sauce dans un bocal au frigo
Re: mercredi 6 septembre 2017Bonjour et bon mercredi mercî,muriel pour les infos'et les recettes chez nous il,pleut'ce matin
Re: mercredi 6 septembre 2017Temps gris et grand vent, le linge sèche quand même dehors.
Bonne journée ![]() ![]()
Re: mercredi 6 septembre 2017bonjour
bon j'ai encore du travaille à faire mais je prend mon temps ,depuis que je mange plus de sucre j'ai perdu 22lb bonne journée à toutes ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |