Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: jocelyne d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 3 juin 2017

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 3 juin 2017

Messageacm6 » 03.06.17, 7:12 am

bonne fête aux Kévin
et à Saint Cécilius, Saint Davin, Sainte Hildeburge, Saint Isaac, Saint Liphard, Saint Lucilien, Saint Marcelin, Saint Morand, Sainte Olive, Saint Pergentin. Ste-Clotilde, St-Kevin (Coemgen)

Beau temps en juin, abondance de grain.
Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois.
À la sainte Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.

Compote de pommes
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 15 min. Repos : 2h
Epluchez, épépinez et coupez les pommes en quartiers.
Déposez les quartiers de pommes dans une casserole. Versez-y le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Ajoutez l'eau et laissez cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter que les pommes accrochent le fond de la casserole.
Une fois les pommes fondues, mixez le tout si vous préférez une compote sans morceaux.
Laissez refroidir à température ambiante pendant 30 minutes et placez les compotes de pommes au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 2 personnes :
3 pommes à cuire, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 4 cuillères à soupe d'eau.

Fraisier
Ingrédients
La génoise
Ingrédients :
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation
Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...
Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !
Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...
Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez la levure et la farine.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.
Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.
La crème mousseline : (elle est délicieuse et très facile à faire)
La crème mousseline est une crème pâtissière à laquelle on rajoute du beurre.
35 cl de lait
2 oeufs
120 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
40 g de farine ou de maïzena
50g+100g de beurre
Travailler le beurre bien mou ( 100 g ) à la fourchette pour obtenir un beurre pommade. Réserver la température ambiante.
Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine, mélanger au fouet. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Le verser doucement sur les oeufs en battant énergiquement. Reverser dans la casserole et faire cuire sur feu moyen en fouettant constamment. Attention, ça a tendance attacher ! Au bout d'une minute environ après le premier bouillon, retirer du feu et ajouter 50g de beurre . Verser dans un saladier et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.
Mettre votre saladier sur des glaçons et incorporer peu à peu le beurre bien mou ( les 100 g du début ), en fouettant pour monter la crème : ainsi elle deviendra ferme et légère. On peut utiliser le batteur électrique ( fouets à blancs en neige ).
Le miroir aux fraises :
j'ai mixé environ 10 fraises, j'ai mis le coulis dans la casserole avec 2 cuillère la soupe de sucre et le jus d'un demi citron, puis j'ai laissé sur feu doux, ensuite j'ai ajouter ma gélatine préalablement trempé et essorée (1.5 g), j'ai bien remuer le tout et laisser tiédir.

Flan pâtissier framboises citron
Ingrédients
1 pâte feuilletée ou brisée
1 l de lait
1/2 écrémé 350 g de framboises surgelées
180 g de sucre
100 g de Maïzena
40 g de poudre d'amandes
3 oeufs
le jus d' 1 citron + 1/2
le zeste finement râpé d'1 citron
Préparation
Préparation Flan pâtissier framboises citron Flan pâtissier framboises citron :
1) Décongeler les framboises. Foncer le moule préalablement beurré et fariné avec la pâte. Piquer le fond et les bords légèrement à la fourchette, y étaler les 40 g de poudre d'amandes et déposer les framboises. Réfrigérer le temps de préparer la garniture.
2) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Au fouet électrique, battre les oeufs avec la Maïzena, le jus de citron et 125 ml de lait (prélevés du litre de la recette) dans un saladier. Verser le lait restant dans une casserole avec le sucre et le zeste finement râpé du citron. Porter à ébullition.
3) Verser ce lait sucré citronné bouillant sur la préparation aux oeufs, tout en fouettant. Tout remettre dans la casserole sur feu très doux, sans cesser de remuer à la spatule en bois énergiquement. Attention, ne laisser frémir que quelques secondes. La consistance à obtenir est souple. Pas liquide, pas trop épaisse non plus. Elle doit être légèrement épaisse, crémeuse. Retirer du feu et laisser tiédir 10-15 minutes en remuant souvent.
4) Verser la garniture sur les framboises, dans le moule. Lisser à la spatule et enfourner pour 45 minutes à 180°C (thermostat 6). Couvrir d'aluminium si nécessaire les 5 dernières minutes. Laisser complètement refroidir dans le plat/moule à température ambiante avant de démouler et de découper.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: samedi 3 juin 2017

Messagechrichri » 03.06.17, 7:56 am

bon samedi
Image
chrichri