![]() |
dimanche 2 avril 2017Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 2 avril 2017bonne fête aux Sandrine
et à Saint Amphien, Sainte Flobarde, Saint François de Paule, Sainte Muse, Saint Nizier, Saint Satule, Saint Soter, Sainte Thuise. Ste-Agneflète, St-Longis, St-Urbain de Langres Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil. Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau. Bourgeon d'avril emplit le baril. Tonnerre en avril, défoncez vos barils. Frites de patates douces Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 5 min. Faites chauffer de l'huile dans votre friteuse. Pendant ce temps épluchez les patates douces et taillez-les en frites. Plongez-y les frites et faites les précuire quelques minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant. Replongez une seconde fois les frites et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les frites soient dorées. Egouttez les frites sur du papier absorbant. Versez-les dans un saladier et salez-les. Servez immédiatement. Ma liste de course pour 4 personnes : 6 patates douces, sel, huile de friture. Salade d'endives au thon Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Merci à Anisette de nous avoir envoyé la photo de la salade d'endives au thon. Epluchez et faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée pendant 25 minutes. Coupez le bout des endives, passez-les sous l'eau et coupez-les en morceaux. Egouttez et émiettez le thon. Egouttez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et laissez-les refroidir. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre refroidies avec les endives, le thon, la ciboulette et l'échalote épluchée et émincée. Dans un bol, mélangez les yaourts avec la moutarde. Salez et poivrez. Versez la sauce dans le saladier. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Ma liste de course pour 4 personnes : 4 endives, 1 grosse boîte de thon au naturel, 4 pommes de terre, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, 1 échalote, 2 yaourts nature, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre. Gâteau magique au chocolat Ingrédients: -125 g de beurre - 500 ml de lait entier - 4 oeufs à température ambiante - 150 g de sucre - 1 càs d'eau - 70 g de farine - 45 g de cacao amer ( et un peu plus pour la déco) - 1 pincée de sel - du jus de citron . Préparation 1- Préchauffez le four à 160°C. 2- Fondre le beurre au micro-onde. 3- Tiédir le lait. 4- Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. 5- Battre les jaunes, le sucre et l'eau quelques minutes. Ajouter le beurre tiède et battre encore. 6- Tamisez la farine et le cacao au-dessus de la préparation. Mélangez rapidement au batteur. 7- Ajoutez le lait tiède et bien mélanger au batteur. 8- Montez les blancs en neige bien ferme avec quelques gouttes de jus de citron. 9- Incorporez une cuillère de blancs dans le mélange et mélangez vivement. 10- Incorporez en plusieurs fois les blancs en neige, mélanger délicatement afin de ne pas les casser 11- Versez le mélange très liquide dans un moule de 22 cm de diamètre (ici moule en silicone). 12- Enfourner 50 minutes à 160°. 13- Laisser refroidir pendant plusieurs heures au frigo voir une nuit ce serait l'idéal avant de démouler. Notre astuce : Notez que la préparation ne gonfle pas beaucoup à la cuisson.
Re: dimanche 2 avril 2017Bonjour et bon dimanche à toutes merci muriel pour les infos et les recettes il faut que je souhaite la fête à ma fille alors c'est la sainte sandrine
Re: dimanche 2 avril 2017J'ai déjà fait ce gâteau magique, il est très bon
![]() Bon dimanche, il fait frais ![]() ![]() ![]()
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |