Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 17 mars 2017

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 17 mars 2017

Messageacm6 » 17.03.17, 8:02 am

:jump
bonne fête aux Patrice
et à Saint Daudat, Sainte Gertrude, Saint Josceran, Saint Patrice, Sainte Vivence. St-Agricol (Arègle)

Quand il fait doux à la saint Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses.
Sème tes pois à la saint Patrick, tu en auras à ton caprice.

Donuts
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 3 min. Repos : 2h20
Versez le lait dans une casserole. Ajoutez-y le beurre coupé en morceaux et faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Laissez refroidir une vingtaine de minutes.
Versez alors tout en battant à l'aide d'un fouet, le sucre, la levure, la farine et la vanille. Mélangez.
Ajoutez les oeufs entiers et travaillez la pâte avec vos mains jusqu'à obtenir une boule homogène. Couvrez la pâte et laissez-la reposer et gonfler 2 heures.
Formez les donuts en façonnant des anneaux de pâte. Faites frire les donuts 30 seconde dans une friteuse ou dans une poêle. L'huile doit être bien chaude. Déposez les donuts cuits sur du papier absorbant.
Saupoudrez alors de sucre glace ou nappez-les de pâte à tartiner au chocolat ou de confiture.
Ma liste de course pour 6 personnes :
500 g de farine, 25 cl de lait, 60 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 50 g de beurre, 1/2 sachet de levure de boulanger, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, huile pour friture.

Brioche perdue au chocolat.
Ingrédients
8 TRANCHES DE BRIOCHES UN PEU RASSISES
2 oeufs
75 ?G DE BEURRE
30 ?CL DE LAIT
200 ?G DE CHOCOLAT NOIR
80 ?G DE SUCRE ROUX
1 ?C. À CAFÉ DE CANNELLE EN POUDRE .
Préparation
1. Préchauffez le four à th.?6?–?180?°C. Battez les œufs avec 50?g de sucre roux et la cannelle en poudre. Versez le lait en continuant de mélanger.
2. Trempez les tranches de brioche, recto verso dans le mélange, puis saupoudrez l’une des deux faces de sucre.
3. Dans une grande poêle, faites fondre une partie du?beurre. Lorsqu’il mousse, posez une première série de tranches de brioche, côté sucré dans la poêle. Laissez dorer pour obtenir une légère caramélisation, saupoudrez de nouveau de sucre et?retournez les tranches. Faites ainsi cuire toutes les tranches de?brioche et réservez-les sur du papier sulfurisé.
4. Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Répartissez-le ensuite généreusement sur la moitié des tranches dorées et?recouvrez d’une seconde tranche.
5. Enfournez pour 8 minutes les sandwichs de pain perdu au chocolat. Servez dès la sortie du four.

Cheesecake ultra simple.
Ingrédients
-600 g de fromage frais type St Môret
-120 g de sucre
-2 oeufs
-de la vanille liquide
-du jus de citron (facultatif)
-1 paquet de biscuits anglais type "Digestive Biscuits" (Ils en vendent dans les GMS rayon du monde, les digestives biscuits sont de la marque Mc Vities, je pense pas qu'il y en aient d'autres qui en fassent. Enfin, si vous n'en avez pas, utilisez des sablés bretons ou des spéculoos...)
-90 g de beurre
-Préparation : 15 mn
Préparation
1) Broyer les biscuits au robot (ou faute de robot, à la barbare en les laissant dans leur paquet et en tapant dessus avec un rouleau à pâte !). Faire fondre le beurre et l'incorporer aux biscuits broyés. Disposer une feuille de papier cuisson au fond d'un moule et tapisser avec ce mélange (le mieux étant d'avoir un cercle à pâtisser pour le démouler plus facilement). J'appuie bien sur les biscuits avec mes mains pour obtenir un fond compact. Faire cuire au four une dizaine de minutes à 200°C (th.6-7).
2) Maintenant, il faut préparer le mélange à base de St Môret. C'est simple, on mélange le St Môret, les œufs, la vanille, le citron et le sucre et c'est bon ! Si vous avez peur que le mélange ne tienne pas après qu'il ait refroidi, mettez-y de la gélatine alimentaire... Cela va donner une préparation relativement liquide, mais point de panique ! C'est normal. Verser ensuite ce mélange sur le fond de biscuits cuits. De nouveau au four, baissé à 180°C (th.6) pour une trentaine de minutes.
3) A la sortie du four, le laisser refroidir à température ambiante et ensuite le mettre au réfrigérateur pour au moins 2 bonnes heures. Voila, maintenant vous pouvez déguster ce cheesecake accompagné d'un coulis de fruits ou de confiture de lait !
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 17 mars 2017

Messagechrichri » 17.03.17, 8:57 am

bonne journée, temps couvert
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

MessageCalinette » 17.03.17, 9:54 am

Bonne journée à toutes !

Merci Muriel pour les recettes et les infos !

On nous prédit de la pluie après midi et pour tout le week-end....mais ça y est la pluie est arrivée, il bruine sur Bruxelles. Grrrr quelle horreur !

Demain nous allons voir les cuisines. Et oui à notre retour de congés en juin, les travaux !

Aujourd'hui la Saint Patrick !

Image
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet

Messagejocelyne » 17.03.17, 10:51 am

bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel pour les infos et les recettes chez nous c'est soleil pour l'instant et on apprécie
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagelizze » 17.03.17, 11:12 am

bonjour les filles

ici beau ciel bleu pour le moment

Hier deux intrus sont rentrés chez ma mère pendant qu'elle étendait son linge ils venaient soi disant vendre des roses, l'un des deux
a demandé a aller aux toilettes pendant que l'autre lui parlait elle a réagi qu'elle avait à faire à des voleurs , elle s'est mise tellement en colère qu'elle leur a fait peur et qu'ils sont parti mais une fois l'adrenaline retombée elle a compris qu'elle avait failli être agressée

Le matin même je lui faisait remarqué qu'elle était imprudente de ne pas s'enfermer et que son chien n'était pas un chien de garde il est affectueux avec tout le monde :?

bref encore un sujet d'inquiétude en plus :sad:

bonne journée à toutes :bisou
lizze

MessageMomo7 » 17.03.17, 11:58 am

Encore une super belle journée, avant le sale temps pour le w.e :grin:
Bonne journée
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!