et à Sainte Alvère, Saint Candide, Sainte Catherine de Bologne, Saint Cyrille, Sainte Françoise, Saint Grégoire de Nysse, Saint Pacien.
Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux.
Semé à la sainte Françoise, ton grain aura du poids.
Madeleines au chorizo
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min.
Dans un saladier mélangez la farine, la levure et les oeufs.
Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le dans le saladier.
Coupez le chorizo en petits morceaux. Ajoutez-les à la préparation avec l'emmental râpé. Salez, poivrez et mélangez.
Garnissez les moules à madeleines de cette pâte et enfournez une dizaine de minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
125 g de beurre, 4 oeufs, 150 gr de farine, 100 g de chorizo, 50 g d'emmental râpé, 1 cuillère à café de levure chimique, sel, poivre.
Carrés aux citrons.
Recette pour : 4 personnes
Ingrédients
Pour la pâte:
125 g de beurre demi-sel (j’ai pris du beurre doux je pense que c’est pêché mais chut)
150 g de farine
40 g de sucre glace.
Pour la crème
180 g de sucre en poudre
35 g de farine
3 oeufs
2 cuillers à café de zestes de citron
125 ml de jus de citron (pour ma part 3 citrons et demi)
Préparation
Pour la pâte:
Il faut faire fondre le beurre et le mélanger avec les autres ingrédients. pétrir pour faire une boule de pâte. Ensuite on l’étale dans un moule carré ou rectangulaire. Il faut que la pâte soit assez épaisse tout de même. La mettre au four pour 15 à 20 minutes afin qu’elle dore.
Pour la crème
Mélanger tous (les ingrédients de la crème) ensemble
Une fois la pâte cuite, verser cette préparation dessus et enfourner à nouveau pour une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir, puis saupoudrez de sucre glace. Je l’ai fait un peu trop tôt et du coup il a fondu.
Découper des petits carrés et régalez vous!!!
Soufflé de carottes.
Ingrédients
– 600 g de purée de carottes
– 100 g de fromage blanc à 20% MG
– 40 g de Comté râpé
– 2 œufs entiers + 2 blancs d’œufs
– 1 cuillère à café de fécule
– 2 cuillères à soupe de lait ½ écrémé
– 1 cuillère à café de cumin en poudre
– sel, poivre.
Préparation
Préchauffer le four th.4 (150°C).
Mettre la purée de carottes dans une casserole et faire chauffer. Délayer la fécule dans le lait froid et ajouter à la purée. Remuer jusqu’à ce que la purée épaississe.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Retirer la purée du feu et y ajouter le Comté râpé, le fromage blanc, les jaunes d’œufs, le cumin ainsi que le sel et le poivre.
Ajouter une pincée de sel aux blancs d’œufs, les battre en neige ferme et les incorporer délicatement à la purée de carottes.
Répartir la préparation dans 4 petits moules à soufflé (ou ramequins) , mettre au four et laisser cuire pendant 30 minutes. En fin de cuisson augmenter le four à 180 °C (th.6) et laisser encore cuire pendant 10minutes.
Servir très chaud…. Et déguster
