![]() |
lundi 13 février 2017Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 13 février 2017bonne fête aux Béatrice
et à Sainte Catherine de Ricci, Saint Donnis, Saint Dosithée, Sainte Ermenilde, Saint Fulcran, Sainte Fusque, Saint Gilbert, Sainte Gilberte, Saint Gimier, Saint Lésin ou Lézin, Sainte Lucile, Saint Polyeucte. St-Agabus, Ste-Christine de Spolète, St-Martinien, Ste-Maure, St-Passif Pluie de février vaut jus de fumier. De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées. Crèmes soufflées au citron Niveau : Facile Préparation : 25 min. Cuisson : 5 min. Repos : 2h Faites trempez la feuille de gélatine dans un bol d'eau pour qu'elle ramollisse. Prélevez le zeste des citrons et pressez leur jus. Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Mélangez dans une jatte les jaunes d'oeufs et 45 g de sucre. Ajoutez la Maïzena, le jus et les zestes de citron. Portez le lait à ébullition et versez-le sur la crème au citron tout en mélangeant. Remettez le mélange sur feu doux, incorporez la gélatine et mélangez. Laissez tiédir. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel puis ajoutez le sucre restant tout en continuant de battre. Incorporez-les à la crème. Versez la préparation dans des ramequins et réservez au frais au moins 2 heures. Saupoudrez les crèmes d'un peu de cassonade et passez-les quelques minutes sous le grill du four avant de servir. Ma liste de course pour 4 personnes : 75 cl de lait, 3 oeufs, 1 cuillère à café de Maïzéna, 60 g de sucre en poudre, 2 citrons bio, 1 feuille de gélatine, sel, cassonade Champignons à la tomate Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min. Repos : 40 min. Minceur Lavez et coupez les champignons en lamelles. Epluchez et émincez l'oignon. Faites-les cuire dans une poêle avec une noisette de beurre pendant 10 minutes. Ajoutez les tomates pelées et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, saupoudrez de thym et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes supplémentaires. Laissez refroidir 10 minutes à température ambiante puis mettez ce plat au réfrigérateur au moins 1/2 heure avant de servir. Ma liste de course pour 4 personnes : 500 g de champignons de Paris, 1 oignon, 1 boîte de tomates pelées, huile d'olive, beurre, sel, poivre, thym. Croques monsieur au chorizo Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 5 min. Beurrez une face de chaque tranche de pain de mie. Lavez, épépinez les tomates et coupez-les en rondelles. Pour chaque croque monsieur, déposez sur une face non beurré de pain de mie 2 rondelles de tomates et deux rondelles de chorizo. Saupoudrez d'un peu de parmesan râpé. Recouvrez chaque croque monsieur au chorizo d'un tranche de pain de mie face beurrée sur le dessus. Faites cuire les croques monsieur 5 minutes à la poêle ou dans un appareil à croque. Servez les croque monsieur avec une salade verte. Ma liste de course pour 4 personnes : 8 tranches de pain de mie, 2 tomates, 16 tranches de chorizo, 50 g de parmesan râpé, beurre.
Re: lundi 13 février 2017bonjour les filles
beau ciel bleu qui fait du bien depuis la grisaille de la semaine dernière cet après midi je ne travaille pas je vais faire des papiers pour ma maman bonne journée à toutes ![]()
Re: lundi 13 février 2017Bonne journée et bonne semaine à toutes
![]() Merci pour les infos et les recettes Muriel ![]() Il fait très frais mais le soleil pointe le bout du nez ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |