et à Saint André de Crète, Saint Artémis, Sainte Austrade, Sainte Soline, Saint Troèse. Ste-Anstrude, St-Béraire du Mans, St-Ignace d'Antioche, St-Leutiern (Louthiern)
Si octobre est chaud, février sera froid.
1931 : Al Capone condamné à 11 ans de prison
Le 17 octobre 1931, le gangster Al Capone est condamné à 11 ans de prison pour évasion fiscale. Capone était à la tête d'une organisation criminelle dont les activités allaient de la contrebande d'alcool aux jeux clandestins en passant par la prostitution. Les agents fédéraux dirigés par Elliot Ness nuisaient sérieusement à l'organisation de la contrebande d'alcool mais c'est grâce au fait que Capone ne déclarait pas ses revenus qu'ils réussirent à le mettre en prison.
1961 : Massacre du 17 octobre à Paris
Le 17 octobre 1961, la police dirigée par Maurice Papon massacre plus de 200 civils algériens lors d'une manifestation défiant le couvre-feu imposé à la suite d'attentats à Paris. La police avait commencé le massacre dans des ghettos avant de s'en prendre aux manifestants. Aucun policier ne fut inquiété pour ces exactions. Collaborateur avec les nazis pendant l'occupation, Maurice Papon fut condamné en 1998 pour complicité de crimes contre l'humanité.
1968 : Salut black-power lors d'une remise de médailles
Le 17 octobre 1968, aux Jeux Olympiques de Mexico City, lors de la remise des médailles du 200 m les athlètes américains Tommie Smith (médaille d'or) et John Carlos (médaille de bronze) font le salut black-power, le poing lévé dans une main gantée de noir pendant l'hymne des Etats Unis. Leurs médailles leur seront retirées et ils seront expulsés des Jeux.
1989 : Tremblement de terre à San francisco
Le 17 octobre 1989, un tremblement de terre de magnitude de moment 7.1 frappe la ville de San Francisco, juste avant un match de baseball retransmis dans tout le pays. Les 15 secondes du séisme furent suivies en direct par des millions de téléspectateurs. 63 personnes furent tuées et 3000 autres blessées pendant le tremblement de terre et 100000 immeubles furent endommagés.
Chaussons aux pommes express et faciles
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 25 min.
Une recette de chaussons aux pommes très simple et très rapide à réaliser, pour se faire plaisir en toute facilité

Découpez la pâte feuilletée en 4 disques à l'aide d'un emporte pièce.
Versez 3 cuillères à soupe de compote de pommes au centre de chacun de ces disques de pâte feuilletée.
Refermez les chaussons en deux et appuyez bien sur les bords pour qu'ils ne s'ouvrent pas.
Badigeonnez les chaussons d'un peu de jaune d'oeuf (c'est ce qui fait dorer et croustiller la pâte).
Enfournez 25 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
1 rouleau de pâte feuilletée, 12 cs de compote de pommes, 1 jaune d'oeuf.